yan1981 Activité
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| Sujet: Buick Roadmaster 1948 Estate Woody Station Wagon by Brooklin Models (Yellow Cream - S.F.B.B.C. 2004/Ltd Ed. 1 of 200 pcs - BRK.95X - échelle 1:43) Mar 16 Mar - 8:45 | |
| La Buick Roadmaster est une automobile construite par Buick de 1936 à 1942, de 1946 à 1958, puis de 1991 à 1996. Les Roadmaster produites entre 1936 et 1958 ont été construites sur l'empattement non-limousine le plus long de Buick et ont partagé leur structure de base avec l'entrée de gamme des Cadillac Series 65. La Buick Limited et, après 1940, l' Oldsmobile 98. Entre 1946 et 1957, la Roadmaster était le modèle phare de Buick.Elle est devenue le plus gros véhicule de la marque lorsqu'elle a été ressuscitée pour les années modèles 1991 à 1996. La berline Roadmaster, un véhicule à carrosserie C sur ses huit générations précédentes, a partagé la carrosserie B pour la première fois de son histoire. Elle était 10 po (254 mm) plus long avec un empattement de 5 po (127 mm) plus grand que la Buick Park Avenue à carrosserie C. Elle était également plus grande en termes d'empattement (2 po (51 mm)) et de longueur totale (6 po (152 mm)) que la Cadillac DeVille à carrosserie K.Un break Buick Roadmaster Estate a été introduit en 1947 et a été fabriqué sur plusieurs générations jusqu'en 1996.Quatrième génération (1942-1948)La Roadmaster 1942 était plus longue, plus basse, plus large et plus spacieuse qu'avant (la touche d'Harley Earl), en partie en raison d'un empattement plus long et d'une carrosserie "C" partagée avec les Buick Super, Cadillac Series 62 et Oldsmobile 98. Il y avait aussi une nouvelle calandre à barre verticale et des ailes «Airfoil» qui balayent les ailes arrière et qui dans les générations suivantes sont devenues le « Sweepspear » chromé. Ces deux caractéristiques sont devenues une icône Buick exposée d'une manière ou d'une autre pendant des années et ont été influencées par le concept-car appelé Buick Y-Job. La phaéton à 4 portes a été abandonnée. Les coupés ont adopté le style fastback Sedanet qui a été introduit en 1941 sur la Century et la Special. Le nouveau capot monobloc était à double charnière afin que chaque côté du compartiment moteur puisse être ouvert, tandis que dans les mises à jour ultérieures, le capot s'ouvrirait à l'avant, vers le haut et vers l'habitacle. À partir du début de l'année 1942, les voitures neuves n'étaient disponibles que pour les occupants des professions jugées essentielles à l'effort de guerre. À la mi-janvier, des voitures sans garniture extérieure chromée en dehors des pare-chocs étaient produites. En février, la production de voitures particulières a été complètement arrêtée. Malgré l'année de modèle abrégée, un total d'environ 8 400 exemplaires ont été vendus. Lorsque la production automobile d'après-guerre a repris pour l'année-modèle 1946, le chrome a été appliqué avec plus de parcimonie, des ailes balayées ont été installées sur les berlines ainsi que sur les coupés, et un ornement de capot inspiré de la guerre a été adopté. Le tableau de bord était bicolore avec des parements en simili bois, sauf sur les cabriolets qui utilisaient des panneaux de couleur de la carrosserie. L'identification de la série se trouve sur des emblèmes cloisonnés centrés sur le pare-chocs avant et arrière. La carburation « compound » a été interrompue et le taux de compression a été réduit à 6,60: 1. La puissance nominale de la Roadmaster 1946 est passée de 165 à 144. Le couple en revanche n'a pas été affecté. Néanmoins, le 8 cylindres en ligne des Roadmaster produisait toujours plus de puissance qu'une Chrysler haut de gamme. En raison de l'inflation en temps de guerre, les prix étaient nettement plus élevés que ceux des modèles d'avant-guerre. Le changement le plus important concerne les proportions de ventes. La Roadmaster est passée de 4% du total des ventes de Buick en 1941 à 20% en 1946, avec un total d'environ 31 400 unités vendues. En 1947, une nouvelle calandre estampée avec une barre supérieure séparée a été utilisée. Le nom de Roadmaster est apparu en écriture rouge sur un bouton chromé dans les barres transversales de garde de pare-chocs, à l'avant et à l'arrière. Un tout nouveau style de carrosserie break apparaît et sera vendu à 300 exemplaires. La version SW est devenu le haut de gamme sur le marché des breaks. En 1948, le nom Roadmaster chromé est apparu sur les ailes avant et le volant blanc qui avait été utilisé précédemment a été remplacé par une version noire. Cela correspondait également au remplacement du tableau de bord en similibois bicolore à un tableau gris bicolore, avec des instruments avec finition argentée. Une nouvelle option de garniture personnalisée en option a été offerte, consistant en un rembourrage en tissu avec des traversins en cuir avec le couvercle du cordon de la robe et des panneaux de porte inférieurs garnis de similicuir. Les cabriolets ont acquis les vitres, le siège et le toit électriques en équipement standard. La Dynaflow a été introduite, la première transmission à convertisseur de couple pour voitures particulières. Optionnelle sur la Roadmaster dans sa première année, elle est devenue l'équipement standard pour 1949. Les ventes globales étaient un peu moins de 80 000 unités en 1947 et 1948, plus de quatre fois plus que dans n'importe quelle année d'avant-guerre. Alors que Cadillac et Oldsmobile avaient remplacé leurs modèles correspondants par des véhicules entièrement neufs en 1948, Buick attendit l'année suivante : les premières esquisses ayant été jugées non-satisfaisantes. (source Wikipédia)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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