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 Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43)

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yan1981
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MessageSujet: Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43)   Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43) EmptyMar 30 Mar - 16:53

La Chevrolet Impala est une automobile développée et construite par la division Chevrolet de General Motors. Ed Cole, l’ingénieur en chef de Chevrolet vers la fin des années 1950, a défini l’Impala comme étant un véhicule prestigieux accessible au citoyen américain moyen.

L’Impala était à l’origine un prototype émanant de la Corvette pendant le début des années 1950 jusqu’à la moitié de la décennie. Plusieurs modèles Chevrolet ont comme base la Corvette, par exemple la Corvair et la Nomad. L’Impala est apparue comme un coupé sport, et était le véhicule qui ressemblait le moins à la Corvette, parce qu’elle n’avait pas été introduite avec l’originale.

Le nom Impala a été utilisé pour la première fois dans la voiture d'exposition full-size du General Motors Motorama de 1956 qui portait des indices de conception de type Corvette, en particulier la calandre. Elle a été nommée Impala d'après la gracieuse antilope africaine, et cet animal est devenu le logo de la voiture. Peint en vert émeraude métallisé, avec un intérieur blanc, le concept-car Impala présente un style hard-top. L'équipe de conception de Clare MacKichan, en collaboration avec des designers de Pontiac, a commencé à établir l'emballage et les dimensions de base de leur carrosserie générale "A" de 1958 de General Motors en juin. La première esquisse de style qui influencerait directement l'automobile Chevrolet finie a été vue par le vice-président de General Motors Styling, Harley Earl, en octobre. Sept mois plus tard, la conception de base a été développée.

L’Impala est devenue un véritable modèle en 1959 en versions deux et quatre portes et est devenue le véhicule le plus vendu de la marque Chevrolet. En 1960, l’Impala est devenue le véhicule le plus vendu dans tous les États-Unis et l’est demeuré pendant toute la décennie. Il se fit remarquer par d'amples ailes arrière inspirées par l'aviation.

La Chevrolet Impala deuxième génération ; la Chevrolet Impala de 1959 a été repensée. Partageant les carrosseries avec des Buick et Oldsmobile bas de gamme ainsi qu'avec Pontiac, qui fait partie d'un mouvement économique GM, l'empattement de la Chevrolet était de 38 mm plus long. À l'aide d'un nouveau châssis en X, la ligne de toit était inférieure de 76 mm, les carrosseries étaient plus larges de 50 mm et le poids à vide augmentait. Ses ailerons arrière dépassaient vers l'extérieur, plutôt que vers le haut. Les feux arrière étaient une grande "larme" de chaque côté, et deux écopes d'admission d'air avant larges et minces ont été ajoutées juste au-dessus de la calandre.

L'Impala est devenue une série distincte, ajoutant un toit rigide à quatre portes et une berline à quatre portes au Sport Coupé et cabriolet à deux portes. Les Coupe Sport comportaient une ligne de toit raccourcie et une fenêtre arrière enveloppante. Le moteur standard était un L6, tandis que le V8 de base était un report du 4,6 L, à 188 ch (138 kW). En option, un V8 de 299 ch (220 kW) et de 5,7 L jusqu'à 340 ch (250 kW). Les accoudoirs avant et arrière, une horloge électrique, deux pare-soleil coulissants et des fenêtres de ventilation avant à manivelle étaient de série. Un tableau de bord à capuchon profilé contenait des jauges profondes. Un siège électrique à six voies était une nouvelle option, tout comme le "Speedminder", pour le conducteur qui réglait l'aiguille à une vitesse spécifique et un buzzer retentissait si le préréglage était dépassé.

Les modèles Impala de 1960 ont rétabli les trois feux arrière ronds de chaque côté et une bande blanche le long des ailes arrière.

Les V8 disponibles ont été réduits à sept. Le V8 Turbo-Fire 283 pouvait avoir 177 ou 231 ch (130 ou 170 kW). Le 348 était disponible en 258 à 324 ch (190 à 240 kW) avec un Super Turbo-Thrust spécial de 355 ch (260 kW) avec des carburateurs triples à deux corps, un taux de compression de 11,25:1 et des doubles échappements. L'injection de carburant n'était plus une option sur les Chevrolet full-size. La liste des options était le limiteur et le régulateur de vitesse.

La production était de 490 000 unités.

(source Wikipédia)

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Dernière édition par yan1981 le Sam 3 Juil - 20:52, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43)   Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43) EmptyMar 30 Mar - 16:54

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MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43)   Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43) EmptyMar 30 Mar - 16:54

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MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43)   Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43) EmptyMar 30 Mar - 16:56

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MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43)   Chevrolet Impala 1959 Station Wagon by Spark (Red & White - échelle 1:43) EmptyMar 30 Mar - 16:57

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