Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) EmptyMar 30 Mar - 18:34

La Chevrolet Impala est une automobile développée et construite par la division Chevrolet de General Motors. Ed Cole, l’ingénieur en chef de Chevrolet vers la fin des années 1950, a défini l’Impala comme étant un véhicule prestigieux accessible au citoyen américain moyen.

L’Impala était à l’origine un prototype émanant de la Corvette pendant le début des années 1950 jusqu’à la moitié de la décennie. Plusieurs modèles Chevrolet ont comme base la Corvette, par exemple la Corvair et la Nomad. L’Impala est apparue comme un coupé sport, et était le véhicule qui ressemblait le moins à la Corvette, parce qu’elle n’avait pas été introduite avec l’originale.

Le nom Impala a été utilisé pour la première fois dans la voiture d'exposition full-size du General Motors Motorama de 1956 qui portait des indices de conception de type Corvette, en particulier la calandre. Elle a été nommée Impala d'après la gracieuse antilope africaine, et cet animal est devenu le logo de la voiture. Peint en vert émeraude métallisé, avec un intérieur blanc, le concept-car Impala présente un style hard-top. L'équipe de conception de Clare MacKichan, en collaboration avec des designers de Pontiac, a commencé à établir l'emballage et les dimensions de base de leur carrosserie générale "A" de 1958 de General Motors en juin. La première esquisse de style qui influencerait directement l'automobile Chevrolet finie a été vue par le vice-président de General Motors Styling, Harley Earl, en octobre. Sept mois plus tard, la conception de base a été développée.

Pour la quatrième génération, en 1965, Chevrolet a présenté un nouvel ensemble de luxe pour l'Impala à toit rigide quatre portes, appelé «Caprice» et codé RPO Z18. Les Caprice ont reçu des garnitures capitonnées, des accents de bois grainé sur le tableau de bord et des poignées spéciales à l'intérieur des portes. Ce modèle "halo" comportait également les enjoliveurs "spinner" de l'Impala SS, avec les logos central "SS" remplacés par un emblème Chevrolet. La bande d'occultation arrière du Super Sport, sous les feux arrière triples, a également été utilisée, l'emblème "Impala SS" étant remplacé par un grand badge "Caprice by Chevrolet". Le lettrage Impala sur chaque garde-boue avant a été remplacé par le script "Caprice". Le package Caprice a été réintroduit sous le nom de Chevrolet Caprice Custom en 1966, prenant la première place dans la gamme complète de Chevrolet.

Les choix de moteurs incluaient le six cylindres en ligne ainsi que les V8 petits bloc et gros bloc. Une nouvelle transmission automatique Turbo Hydra-Matic à trois gammes était optionnelle pour le V8 de 6,5 L. L'ancien moteur de 6,7 L "W" a été abandonné au début de l'année modèle 1965, de sorte que les Impala de premières production de 1965 ont obtenu le 409, ainsi que 1/10 des 1 % avait le gros bloc 396 CID. D'autres voitures construites plus tard avaient le 6,5 L comme option de gros bloc. Le Powerglide à deux vitesses, ainsi que des transmissions manuelles à 3 et 4 vitesses étaient disponibles. Comme les années précédentes, les Impala présentait plus de garnitures chromées à l'intérieur et à l'extérieur, avec des garnitures et des panneaux de porte touffetés plissés. L'Impala serait le cabriolet numéro 2 aux États-Unis en 1966, avec 38 000 unités vendues; il a été battu par la Mustang par presque 2:110. 1966 a vu une paire de V8 gros bloc agrandie avec 7,0 L. Le RPO L36 était évalué à 390 ch (287 kW), le L72 à 431 ch (317 kW). La L72 n'était disponible qu'avec une transmission manuelle.

(source Wikipédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Sam 3 Juil - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) EmptyMar 30 Mar - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) EmptyMar 30 Mar - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) EmptyMar 30 Mar - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) EmptyMar 30 Mar - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) EmptyMar 30 Mar - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)   Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet Impala 1966 4-D Sedan Yellow Cab by Sabra/Gamda Koor (Yellow - échelle approximative 1:43-46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Chevrolet-
Sauter vers: