Invité Invité
| Sujet: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:16 | |
| Bonsoir a tous! Il me fallait cette belle déclinaison en Rose Nacré, tellement plus sympa que la version originale en Rouge, intérieur Noir! Pour le coup Brooklin a fait un "sans faute" sur la finition, elle est ,a mes yeux, plus aboutie que la version Coupé ref.216 présentée sur un autre fil... La Chevrolet Impala est une automobile développée et construite par la division Chevrolet de General Motors. Ed Cole, l’ingénieur en chef de Chevrolet vers la fin des années 1950, a défini l’Impala comme étant un véhicule prestigieux accessible au citoyen américain moyen.Quatrième génération (1965-1970)Redessinée en 1965, l'Impala a établi un record historique de ventes annuelles de plus de 1 million d'unités aux États-Unis. Toutes les nouvelles Chevrolet full-size évitaient le cadre en «X» pour un cadre de périmètre pleine largeur, une nouvelle carrosserie qui comportait des vitres latérales incurvées et sans cadre (pour les modèles sans montant), un pare-brise à angle plus net avec des fenêtres de ventilation nouvellement remodelées et une bobine de suspension complètement repensée.En 1965, Chevrolet a présenté un nouvel ensemble de luxe pour l'Impala à toit rigide quatre portes, appelé «Caprice» et codé RPO Z18. Les Caprice ont reçu des garnitures capitonnées, des accents de bois grainé sur le tableau de bord et des poignées spéciales à l'intérieur des portes. Ce modèle "halo" comportait également les enjoliveurs "spinner" de l'Impala SS, avec les logos central "SS" remplacés par un emblème Chevrolet. La bande d'occultation arrière du Super Sport, sous les feux arrière triples, a également été utilisée, l'emblème "Impala SS" étant remplacé par un grand badge "Caprice by Chevrolet". Le lettrage Impala sur chaque garde-boue avant a été remplacé par le script "Caprice". Le package Caprice a été réintroduit sous le nom de Chevrolet Caprice Custom en 1966, prenant la première place dans la gamme complète de Chevrolet.Les choix de moteurs incluaient le six cylindres en ligne ainsi que les V8 petits bloc et gros bloc. Une nouvelle transmission automatique Turbo Hydra-Matic à trois gammes était optionnelle pour le V8 de 6,5 L. L'ancien moteur de 6,7 L "W" a été abandonné au début de l'année modèle 1965, de sorte que les Impala de premières production de 1965 ont obtenu le 409, ainsi que 1/10 des 1 % avait le gros bloc 396 CID. D'autres voitures construites plus tard avaient le 6,5 L comme option de gros bloc. Le Powerglide à deux vitesses, ainsi que des transmissions manuelles à 3 et 4 vitesses étaient disponibles. Comme les années précédentes, les Impala présentait plus de garnitures chromées à l'intérieur et à l'extérieur, avec des garnitures et des panneaux de porte touffetés plissés. L'Impala serait le cabriolet numéro 2 aux États-Unis en 1966, avec 38 000 unités vendues; il a été battu par la Mustang par presque 2:110. 1966 a vu une paire de V8 gros bloc agrandie avec 7,0 L. Le RPO L36 était évalué à 390 ch (287 kW), le L72 à 431 ch (317 kW). La L72 n'était disponible qu'avec une transmission manuelle.(source Wikipédia)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La version d'origine ,qui toutefois ,ne manque pas de charme (Image non propriétaire): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et,voici donc la déclinaison "Pink",un rose Nacré totalement fantaisiste, mais qui va bien sur une Américaine de cette période... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hervé le Ven 14 Mai - 22:46, édité 6 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:16 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:17 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:17 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:17 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:18 | |
|
Dernière édition par Hervé le Ven 14 Mai - 20:18, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:18 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:19 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:19 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:19 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:20 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Ven 14 Mai - 20:20 | |
| |
|
Jean Activité
Messages : 3906 Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) Mar 18 Mai - 11:49 | |
| Magnifique cet aspect pailleté. | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet Impala 1965 Convertible Top Down by Brooklin Models (Serie "Pink" - BRK.223.P - échelle 1:43) | |
| |
|