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 Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43)

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yan1981
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MessageSujet: Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43)   Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43) EmptyVen 21 Mai - 19:16

La Fleetwood est un modèle de voiture de luxe fabriqué par le constructeur automobile américain Cadillac, division de General Motors, entre 1976 et 1996. Le nom «Fleetwood» était auparavant utilisé comme préfixe sur plusieurs modèles de Cadillac datant de 1935. Les voitures à quatre portes portant le nom «Fleetwood» avaient généralement des empattements plus longs que les modèles plus courants Series 62 et DeVille de Cadillac.

Jusqu'en 1984, toutes les voitures de la série Fleetwood étaient à propulsion arrière. Pour 1985, la « Fleetwood » a été utilisée sur les nouveaux modèles à traction avant fabriqués jusqu'en 1992. En 1987, une voiture à empattement allongé a été offerte et nommée Fleetwood 60 Special, un nom qui a été utilisé pour la dernière fois en 1970 pour la voiture Fleetwood propulsion non Brougham. Pendant ce temps, les voitures à traction arrière construites sur l'ancienne plate-forme Fleetwood datant de 1977 ont continué à être proposées sous le nom de "Fleetwood Brougham" (plus tard raccourcies en "Brougham"). En 1993, une nouvelle Fleetwood à traction arrière a été introduit, mais a été interrompu après 1996.

Avant 1934, tous les modèles Cadillac pouvaient être commandés avec des carrosseries construites par Fleetwood de General Motors à Fleetwood, Pennsylvanie, au lieu de leur carrosserie Fisher habituel, et entre 1935 et 1941, des voitures portant le nom Fleetwood y ont été assemblées.

De 1916 à 1924 :

Lawrence P. Fisher était le frère Fisher le plus étroitement impliqué avec Cadillac dans ses premières années. En 1916, il rejoint la Fisher Body Company qui avait été formée par deux de ses frères en 1908. Larry (comme les gens le connaissaient) était l'un des quatre des sept frères Fisher qui ont placé Fisher Body Corporation sous l'égide de General Motors en 1919. En mai 1925, Alfred P. Sloan, alors chef de General Motors, nomma Fisher directeur général de Cadillac, un poste qu'il conserva jusqu'en 1934. Fisher s'est immédiatement mis au travail en ajoutant des carrosseries exclusives et personnalisées à la gamme Cadillac. Ainsi, il a supervisé l'achat de la Fleetwood Metal Body Company par la Fisher Body Corporation en septembre 1925.

La Fleetwood Body Company de Fleetwood, Pennsylvanie, a été fondée par Harry Urich au XIXe siècle. Il a commencé comme une petite communauté d'artisans fondée par Henry Fleetwood, Esq. de Penwortham, près de Lancaster, en Angleterre (la famille Fleetwood a prospéré en Angleterre aux 17e et 18e siècles). Les riches traditions de 300 ans de construction de carrosserie que la Fleetwood Body Company a appliquées à ses travaux sur les voitures lui ont assuré une grande réputation dans le monde de l'automobile dans les années 19201. Des carrosseries ont été construites par Fleetwood pour une variété de marques de luxe jusqu'en 1924.

Après que la Fisher Body Corporation a acheté la Fleetwood Body Company en 1925, les carrosseries Fleetwood étaient réservées exclusivement à Cadillac. En 1929, GM avait acheté les stocks restants de la Fisher Body Corporation et était ainsi devenu l'unique propriétaire des sociétés Fisher et Fleetwood. De 1927 à 1934, toutes les séries Cadillac offraient des carrosseries Fleetwood en option.

Le terme Fleetwood utilisé comme préfixe 1935-1986 :

Après 1934, Cadillac est devenue plus sélectif en offrant des carrosseries Fleetwood sur sa série et en 1938, la seule façon d'obtenir une voiture carrossée Fleetwood était d'acheter une Cadillac Series 75 ou 90, car même la Cadillac Sixty Special avait une carrosserie Fisher dans sa première année. Le script et l'écusson Fleetwood n'apparaîtraient pas à l'extérieur de toute Cadillac avant l'année modèle 1947, quand ils apparaissaient sur le couvercle du coffre arrière de la Sixty Special. En 1952, il est également apparu sur le couvercle du coffre arrière de la Series 75. En 1957, la Cadillac Series 70 Eldorado Brougham a rejoint la Sixty Special et la Series 75 en tant que seuls modèles Cadillac avec des carrosseries Fleetwood, bien que le script ou les emblèmes Fleetwood n'apparaissent nulle part à l'extérieur de la voiture. C'était la première fois en 20 ans qu'une voiture à carrosserie Fleetwood était associée au nom de Brougham. Lorsque la production de l'Eldorado Brougham a été transférée en 1959 de l'usine Cadillac Fleetwood de Détroit à Pininfarina à Turin, en Italie, ce n'est qu'ensuite qu'elle a acquis les disques de roue Fleetwood et les moulures de seuil de porte, probablement parce que le travail de conception et les touches finales étaient toujours effectuées par Fleetwood.

La production de l'Eldorado Brougham a cessé en 1961 mais en 1963, l'Eldorado Biarritz est également devenu une carrosserie Fleetwood et a immédiatement acquis les écussons Fleetwood sur ses quartiers arrière et les moulures Fleetwood de bas de caisse. L'Eldorado Biarritz de 1963 a également été le premier cabriolet à carrosserie Fleetwood depuis que la Cadillac Series 75 a cessé d'offrir des styles de carrosserie convertibles à 4 et 2 portes et que la production de la Cadillac Series 90 a cessé en 19412,3,5.

En 1965, les modèles Eldorado, Sixty Special et Series 75 ont désigné des finitions Fleetwood, mais cela ne durera que pendant l'année modèle 1972, et pendant cette période, il n'y a jamais eu de série Fleetwood distincte en soi. Fleetwood est devenu une partie beaucoup plus intégrante d'un nom de série Cadillac en 1977 avec l'introduction de la Cadillac Fleetwood Brougham et de la Cadillac Fleetwood Limousine, qui ont remplacé la Fleetwood Sixty Special Brougham et la Fleetwood 75 respectivement. En 1985, Fleetwood est devenu une série distincte à part entière.



(source Wikipédia)
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Dernière édition par yan1981 le Jeu 5 Sep - 19:12, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43)   Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43) EmptyVen 21 Mai - 19:17

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MessageSujet: Re: Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43)   Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43) EmptyVen 21 Mai - 19:17

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MessageSujet: Re: Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43)   Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43) EmptyVen 21 Mai - 19:17

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MessageSujet: Re: Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43)   Cadillac Fleetwood 1958 Series 60 by Record (Kit - Dk Blue - échelle 1:43) EmptyVen 21 Mai - 19:17

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