Pour 1955, la
Ford Fairlane a été présentée en tant que modèle haut de gamme de la gamme Ford. Insérer au-dessus de la Victoria à toit rigide deux portes, la Crown Victoria a fait ses débuts en tant que modèle phare de la Fairlane. À la place de la populaire ligne de toit à toit rigide, la Crown Victoria était équipée d'une ligne de toit à montants B. Semblable au concept car Mercury XM-800 (bien que modifié en angle), le montant B était équipé d'une large bande en acier inoxydable ("couronnant" le toit), donnant une apparence plus élégante à la ligne de toit.
Parallèlement au toit bicolore standard, la Crown Victoria Skyliner était équipée d'un toit ouvrant fixe, un panneau en verre acrylique teinté formait tout le toit devant le montant B2.
Pour 1956, la finition optionnelle Lifeguard a été introduite en option pour la Fairlane Crown Victoria (comme sur toutes les voitures Ford)3.
Pour la refonte de la gamme des modèles Ford de 1957, la Crown Victoria a été retirée de la gamme Fairlane, sans remplaçante. Le nom Skyliner a fait son retour sous une forme différente, désignant la Ford Fairlane 500 Skyliner cabriolet à toit rigide rétractable.
Ford Fairlane Crown Victoria Skyliner
Une version appelée Ford Fairlane Crown Victoria Skyliner a la partie avant du toit, en face de la bande d'acier, en verre acrylique. Cela a rendu la voiture difficile à vendre, surtout dans les États du sud des États-Unis. Seules quelques Skyliner ont été faites. La plupart d'entre elles ont fini en Suède, peut-être parce que le climat était plus approprié pour un toit en verre acrylique.
(source Wikipédia)
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