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| Sujet: Aston Martin Vanquish 2001/07 by Vitesse (Racing Green - Ltd Ed. 1 of 870 - réf.20751 - échelle 1:43) Ven 18 Juin - 17:10 | |
| Bonjour! Un peu d'Anglaise, j'en ai si peu dans ma collection! Sans doute, pour moi,l'une des plus belles Aston Martin de ces 20 dernières années ! La teinte est à tomber !!L'Aston Martin V12 Vanquish est une automobile de la marque britannique Aston Martin. Comme la famille Virage qu'elle remplace, cette GT se veut être le modèle le plus élevé de la gamme.Aston Martin Vanquish I (2001-2007)L'Aston Martin V12 Vanquish est présentée pour la première fois au Salon international de l'automobile de Genève le 1er mars 2001.Le 23 septembre 2004, l'Aston Martin Vanquish S est présentée lors du Mondial de l'automobile de Paris avec entre autres une motorisation plus puissante, un comportement amélioré et de subtiles retouches esthétiques.Seuls 2 578 exemplaires furent produits entre 2001 et le 19 juillet 2007, dont seulement , 1 086 Vanquish S, 94 Vanquish SDP et 50 Vanquish Ultimate.Avec ce nouveau modèle, Aston Martin se dote d'un véhicule capable de rivaliser avec les GT les plus performantes du marché. En effet, même si l'Aston Martin V8 ou la Vantage possédaient les performances nécessaires, leur technologie était dépassée. La Vanquish doit mêler le meilleur des deux, une technique de pointe dans un véhicule semi-artisanal construit à Newport Pagnell. Elle représentait à cette époque le fleuron de la marque, mais également le dernier modèle assemblé au siège historique d'Aston Martin depuis 1958. La production sera limitée à 300 exemplaires par an, versions coupé ou coupé 2+2 confondues. Les ateliers ont toutefois été largement modernisés afin de garantir un haut niveau de qualité.DesignLa ligne est née sous le crayon de Ian Callum, « père » de la DB7 et de la Project Vantage (1998) à laquelle la Vanquish doit l'essentiel. La ressemblance avec la DB7 est frappante, mais la Vanquish paraît nettement plus puissante, là où la DB7 se fait élégante et racée. On retrouve naturellement la calandre traditionnelle, ainsi que les écopes d'air sur les ailes avant. Avec ce design, c'est clairement la lignée des DB4, DB5 et DB6 qui est mise en valeur, tandis que la lignée des DBS, V8 ou Virage est écartée. L'arrière plus massif que celui de la DB7 inspire la puissance renforcée par ses jantes de 19 pouces, chaussées de pneumatiques 255/40 ZR19 à l'avant et 285/45 ZR19 à l'arrière (avec contrôle en continu de la pression). Concernant le freinage, les étriers sont confiés à Brembo Les disques de frein sont ventilés et perforés avec un diamètre de 355 mm à l'avant et 330 mm à l'arrière.HabitacleÀ l'intérieur, l'ambiance et l'odeur du cuir rappellent la tradition britannique malgré une touche de modernité, remplaçant la ronce de noyer par de l'aluminium. La Vanquish affirme ainsi sa sportivité. Le futur acquéreur peut aussi choisir sa couleur de carrosserie, le cuir Connolly et les garnitures intérieures ainsi que la moquette Wilton. La Vanquish était disponible en version 2+2 contre la somme de 7 000 €.Un énorme bouton Start Engine permet de faire rugir le V12. La boîte de vitesses séquentielle est quant à elle très bien intégrée, étant donné que le levier de vitesse cède sa place à 4 boutons : P (Park), R (Reverse), N (Neutral), D (Drive). On déplorera le niveau de finition en net retrait par rapport aux anciens modèles, critique souvent redondante chez les essayeurs notamment en raison d'un grande utilisation d'éléments d'habitacle Ford et de plastiques peu flatteurs.Technologie La Vanquish repose sur un tout nouveau châssis en aluminium et fibre de carbone conçu en partie chez Lotus1, lui assurant une rigidité, une robustesse et une sécurité accrues. Contrairement à la DB7 fabriquée à Bloxham chez TWR (Tom Walkinhsaw Racing) et qui utilise l'acier, les panneaux qui composent la carrosserie utilisent l'aluminium, matériau cher à la marque depuis 1913. Toutefois, contrairement au modèles qui la précède, les panneaux ne sont plus formés à la main mais sont directement livrés à l'usine par la société Superform pour être montés et ajustés manuellement. Le procédé de formage industriel « Superforming2 » est un pressage à froid permettant d'obtenir rapidement des éléments complexes et comportant peu de retouches. Cette technique permet donc un gain de temps tout en offrant un résultat de qualité.Avec la Vanquish, Aston Martin abandonne le V8 « maison » conçu et dessiné en 1967 par Tadek Marek (déjà auteur du 6 cylindres de la DB4 en 1958), pour équiper les Lola T70 MKIII à moteur Aston Martin au 24 heures du Mans. La gamme composée de cet unique modèles utilise une version modifiée du V12 de la DB7 Vantage, qui développe 466 ch. Premier moteur conçu sous l'égide de Ford et développé en collaboration avec Cosworth Racing, le V12 atmosphérique de 6 litres de cylindrée est associé à une transmission manuelle 6 rapports commandée séquentiellement au volant. L'accélérateur électronique utilise la technologie (drive-by-wire). La transmission, développée par Magneti-Marelli et Ford, autorise des changements rapides (250 millisecondes), ainsi qu'un fonctionnement automatique. Comme sur la Project Vantage, la V12 Vanquish reçoit une structure construite dans les matériaux les plus modernes, puisqu'elle associe l'aluminium à la fibre de carbone et d'autres matériaux composites. L'aérodynamique est soignée, avec en particulier un soubassement plat créant un effet de sol, et assurant un meilleur appui à hautes vitesses. Malgré l'utilisation de matériaux légers, la Vanquish est lourde et ses performances sont à peine supérieures à celle de la DB7 Vantage. Cependant son comportement routier majestueux et le niveau de sécurité atteints lui sont supérieurs notamment en raison de la coque en carbone assurant une cellule de survie très rigide. (source Wikipédia)Aston Martin Vanquish - 2001 - 2007 -"Racing Green"- 1 of 870 - ref: 20751(Vitesse):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Hervé le Sam 19 Juin - 9:00, édité 2 fois |
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