Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) EmptySam 3 Juil - 19:07

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood

L'équipe de course Wood Brothers est l'un des piliers de NASCAR depuis la création du sport. Les Woods, de Stuart, en Virginie, courent sans interruption dans la division maintenant connue sous le nom de Sprint Cup depuis 1953 et ont 96 victoires à leur actif.

Dans une série exclusive RacinToday , Eddie Wood, l'un des membres de la deuxième génération de l'équipe, discutera de ce qu'il considère comme les 10 meilleures victoires de l'histoire de Wood Brothers.

Les victoires ne sont pas classées dans un ordre particulier. L'entrée de cette semaine rappelle la première victoire majeure en NASCAR pour le père d'Eddie, Glen Wood. Il a participé à une course de cabriolets à Fayetteville, en Caroline du Nord, le 10 mars 1957.


Les histoires de la journée rapportaient comment le "Woodchopper" de Stuart, en Virginie, au volant de sa propre Ford, avait dépassé les voitures soutenues par l'usine pour remporter la victoire.

Pour vraiment apprécier le sens de cette victoire, il est préférable de montrer comment Wood, alors âgé de 31 ans, en est arrivé à ce point.

Wood gagnait sa vie comme opérateur de scierie. Il localisait une parcelle de bois, l'achetait, puis transportait son moulin dans les bois, sciait les grumes en bois et vendait le produit fini.

Il a commencé sa carrière de scieur au bas de l'ordre hiérarchique – pelletant de la sciure sous la déligneuse, une machine qui scie les bords des planches plus larges, en faisant des planches plus étroites de dimensions uniformes. Et il a dû emporter les dalles, la partie inutilisable des bûches qui ont été rasées pour équarrir les bûches rondes afin qu'elles puissent être coupées en bois d'œuvre.

Bientôt, il était le scieur, le patron, contrôlant la scie et déterminant l'utilisation optimale de chaque bille placée devant lui. Wood a déclaré qu'il était un scieur accompli, mais les conversations autour d'un café dans un restaurant local l'ont rapidement conduit dans une direction entièrement différente, en termes de carrière.

Wood et quatre amis, qui s'étaient rendus sur les pistes de course locales pour regarder Curtis Turner et d'autres se battre, ont décidé de construire leur propre voiture.

Bientôt, il n'y avait que deux partenaires, Wood et Chris Williams. Ils ont pris un coupé Ford de 1938 qui avait fait naufrage et en ont fait une voiture de course, qu'ils ont emmenée à Morris Speedway, une piste située entre Stuart et Martinsville, en Virginie.

Après trois averses, il était enfin temps de courir, mais le pilote ne s'est pas présenté.

« J'ai décidé de la conduire », a déclaré Wood.

Pendant la course, le boîtier arrière a été endommagé, alors Wood s'est dirigé vers la maison, avec la voiture en remorque. «À environ 10 milles sur la route, la roue a commencé à trembler. Il a cassé l'essieu, il est tombé sur l'autoroute et la voiture a pris feu.

De retour à la maison, le sentiment général était que c'était pour le mieux. Peut-être que Wood renoncerait à cette folle quête et retournerait travailler dans les bois avec sa scierie. « Cela m'a un peu agacé, dit-il.

La réaction de Wood au revers initial illustre le courage et le désir qui l'ont maintenu dans le monde des courses pendant toutes ces années. Et maintenant, à 84 ans, il est de loin le propriétaire de voiture le plus ancien et le plus ancien du garage.

"Trois semaines plus tard, cette voiture est repartie et nous avons terminé troisième", a-t-il déclaré.

Bientôt, il gagnait sa vie avec sa voiture de course, ce qui était une bonne chose car le bon bois se faisait rare dans les bois autour de sa maison. En 1956, il avait le soutien d'usine de Ford pour son entrée en cabriolet.

L'affaire était de 600 $ par mois et toutes les pièces dont il avait besoin pour la voiture. « Comment as-tu pu battre ça ? » il a dit.

Bientôt, Wood fit bon usage des nouvelles ressources.

Dans une course à Syracuse, NY, il établissait un rythme fulgurant; si vite que les autres chefs d'équipe de Ford se sont plaints qu'il forçait leurs chauffeurs à pousser trop fort leurs voitures juste pour le garder en vue.

Il a décidé d'être plus un joueur d'équipe.

"Après cela, souvent, je n'ai pas conduit aussi fort", a-t-il déclaré. « Je n'ai pas gagné de course, mais j'ai souvent couru deuxième et troisième. J'en étais satisfait tant que c'était Ford devant moi.

Mais à la fin de la saison, Ford a réduit son soutien, ne soutenant que les pilotes qui avaient gagné l'année précédente, un groupe qui n'incluait pas Wood. Mais il n'était pas amer.

"Je pouvais comprendre cela", a-t-il déclaré.

Mais cela l'a donné envie de gagner des courses, et c'était dans son esprit avant la troisième course de l'année, à Fayetteville.

Sa voiture a déchargé rapidement et s'est qualifiée sur le poteau extérieur, mais son moteur soufflait de l'eau. Et comme tout mécanicien d'arbres d'ombrage le sait, un moteur ne fonctionnera que peu de temps s'il perd de l'eau. Ironiquement, c'était une solution d'arbre d'ombrage que Wood employait ce jour-là.

Il a simplement ajouté une canette de Bar's Leaks au radiateur et a juré de faire fonctionner sa voiture aussi fort qu'il le pouvait jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Mais les fuites du bar ont fonctionné. Le moteur a tenu bon et n'a jamais manqué une révolution tout au long des 150 tours.

"J'ai continué et j'ai gagné la course", a déclaré Wood. « Il ne m'est jamais venu à l'esprit que je pouvais finir.

Et il a battu ses anciens coéquipiers soutenus par l'usine dans le processus.

"C'était une sorte de douce victoire", a-t-il déclaré.

Wood a confirmé sa victoire avec une cinquième place lors de la course suivante à Greensboro, en Caroline du Nord, puis a terminé deuxième à Manassas, en Virginie, et à Hillsboro, en Caroline du Nord, ce qui signifiait qu'il avait affiché une moyenne terminer à 3,5 dans les six premières courses de la saison, une performance à la Jimmie Johnson rendue encore plus impressionnante par le fait qu'elle a été accomplie sans le soutien de l'usine. Mais tout a changé lorsque le patron des courses de Ford, Pete DePaolo, a appelé, proposant de remettre Wood dans le programme Ford. Wood a reçu six pneus et les a utilisés à bon escient lors de la course suivante à Richmond, où il a remporté la course par un tour sur Curtis Turner, deuxième.

"Je suis avec Ford depuis", a déclaré Wood.

Malheureusement pour Wood et les autres pilotes qui ont couru le circuit des cabriolets, leurs réalisations dans cette série ne sont pas suffisamment reconnues aujourd'hui, alors que tout l'accent est mis sur le circuit de la Coupe. Les courses de cabriolets mettaient généralement en vedette les meilleurs pilotes de la journée, et ils étaient dans des voitures de premier ordre.

"C'était la même chose qu'une course de Coupe, mais il n'y a pas autant de crédit pour eux", a déclaré Wood, qui a remporté cinq victoires, 43 top cinq et 62 top 10 en 89 départs en cabriolet. « C'est une chose dans ma carrière dans laquelle les gens ne se lancent pas – la partie Cabriolet de celle-ci. »

– Rick Minter peut être joint à rminter@racintoday.com

Source Rick Minter | Rédacteur principal, RacinToday.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Lun 25 Avr - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) EmptySam 3 Juil - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) EmptySam 3 Juil - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) EmptySam 3 Juil - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) EmptySam 3 Juil - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) EmptySam 3 Juil - 19:10

Et le modèle tel qu'il devrait être présenté ici. Pour ma part, je n'ai pas les décalcomanies (photo du web). Dès que je pourrai avoir un shooting complet de ce modèle avec ses garnitures, je mettrai ce post à jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)   Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Fairlane 1956 230 H.P. - Glen Wood by Quartzo (Red - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Ford-
Sauter vers: