Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43)
2 participants
Auteur
Message
yan1981 Activité
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/03/2021
Sujet: Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43) Sam 3 Juil - 21:55
La Ford Ranchero est une automobile à mi-chemin entre un coupé et un pick-up. Elle fut produite a 508 355 exemplaires par Ford entre 1957 et 1979, et connut 5 styles différents, ainsi que de nombreux restylages. Principalement produite pour le marché américain et canadien, la Ranchero est un modèle rare hors Amérique du Nord.
Première génération (1957-1959)
Entre 1957 et 1959, la Ranchero fut construite sur la base d'une Ford Fairlane, un modèle de type berline.
Lancé en décembre 1956, trois mois après le démarrage traditionnel de l'année modèle en septembre, le Ranchero était basé sur la plate-forme standard des Ford full-size nouvelle pour 1957, en particulier la berline Custom à empattement court, le break Ranch Wagon deux portes et la berline de livraison Courier utilitaire. Essentiellement un Courier avec une benne ouverte et renforcée, sa propre lunette arrière unique et une cabine avec une benne de chargement intégrées, le Ranchero était initialement proposé en deux niveaux de finition, et tout au long du cycle du modèle, il était construit sur la même chaîne de montage que l'automobile correspondante, mais vendu en tant que pick-up par l'intermédiaire de la division pick-ups de Ford.
Deux versions différentes étaient disponibles, une version utilitaire destinée aux utilisateurs classiques de pick-up, comme les fermiers, et une version "Custom", composée de nombreuses options et accessoires provenant de la Ford Fairlane, y compris les moulures latérales en acier inoxydable et la peinture bicolore, plutôt destinés à une utilisation routière. Les modèles haut de gamme étaient badgés à la fois Fairlane et Ranchero, avec une représentation stylisée d'un Longhorn comme symbole du modèle situé sur le hayon. En effet, la publicité imprimée de l'époque jouait sur le thème du sud-ouest américain, dont le nom espagnol du modèle et le symbole du Longhorn étaient censés évoquer, montrant des représentations artistiques du véhicule utilisé dans de l'élevage et des activités de plein air, le proclamant comme étant "Plus qu'une voiture ! Plus qu'un pick-up !" Le Ranchero a été un succès, à la fois auprès de la presse automobile et du public acheteur, occupant un créneau de marché inexploité, celui des véhicules avec l'utilité d'un pick-up léger et la facilité d'utilisation et les caractéristiques de conduite d'une voiture. En fait, le Ranchero avait une capacité de chargement légèrement supérieure d'environ 50 lb (23 kg) à celle du pick-up F-Series d'une demi-tonne. Les deux versions étaient disponibles avec n'importe quelle motorisation disponible pour la Fairlane, allant jusqu'au 5.8L, le "Thunderbird Special". Au Canada, le Ranchero était également disponible avec une finition Meteor. Les ceintures de sécurité et les tableaux de bord rembourrés étaient en option.
La version de 1958 est en grande partie restée inchangée sous la carrosserie, à l'exception d'une nouvelle tôle avant (partagée avec les grandes Ford de '58 et inspirée de la Thunderbird) et d'une nouvelle disposition à quatre phares.
Le modèle de 1959 a été construit avec le même empattement de 118 pouces (3 000 mm) que toutes les Ford 1959, donnant au Ranchero l'avantage, par rapport à ses prédécesseurs, d'une nouvelle benne plus longue de 7 pieds (210 cm). Cependant, ce serait la dernière fois que le véhicule augmenterait en taille ou en finition pendant plusieurs années à venir. Le pare-brise était également 25% plus grand. Les housses de siège étaient en vinyle ou en "plastique tissé", tandis que le pneu de secours était situé derrière le siège passager. Le Ranchero Custom était le seul modèle commercialisé en 1959, et il était proposé en 26 couleurs (11 teintes unies, 11 combinaisons bicolores avec du blanc sur le dessus et quatre autres choix bicolores).
Sujet: Re: Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43) Dim 4 Juil - 8:34
Bonjour Yan, heureux de te retrouver.
Ouah!! C'est beau ça.
Le feux arrières me rappellent la "Galaxy"
Je me demande même si elle n'a pas couru en compétition. J'ai un doute mais il me semble qu'elle fut au départ d'un certain "24h du Mans". Mais là ça reste à vérifier.
yan1981 Activité
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/03/2021
Sujet: Re: Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43) Dim 4 Juil - 8:46
Jean a écrit:
Bonjour Yan, heureux de te retrouver.
Ouah!! C'est beau ça.
Le feux arrières me rappellent la "Galaxy"
Je me demande même si elle n'a pas couru en compétition
Bonjour Jean !
De même, il est vrai que je n'ai pas toujours le temps mais quand je m'y mets, je poste en masse.... Ici je poste quelques Dodge avant de partir vu que je vais revoir des amis que je n'ai plus vu depuis près d'un an !
Pour la Ford, oui ce sont les même années, et le Ranchero '57 est une déclinaison de la Fairlane 500 '57 (il y en a deux, celle de James Bond que tu as posté et ma Neo Scale postée hier).
Jean Activité
Messages : 3906 Date d'inscription : 25/11/2020
Sujet: Re: Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43) Dim 4 Juil - 8:52
Merci, passe une bonne journée. Les amis sont une richesse, il est bon de s'en entourer.
yan1981 aime ce message
yan1981 Activité
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/03/2021
Sujet: Re: Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43) Dim 4 Juil - 8:55
Jean a écrit:
Merci, passe une bonne journée. Les amis sont une richesse, il est bon de s'en entourer.
Merci et bonne journée à toi également !
Jean aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43)
Ford Ranchero 1957 by Road Signature (Blue & White - échelle 1:43)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum