La
DeSoto Suburban est une automobile produite par DeSoto de
1946 à 1954. La Suburban était une continuation des modèles à empattement long produits par DeSoto, introduits pour la première fois en 1946.
Pendant la production, la Suburban était disponible sous les désignations suivantes ; DeSoto Deluxe, Custom et Powermaster.
La Suburban différait des autres DeSoto ; la berline à quatre portes avait un empattement de 139,5 pouces (3 543 mm), créant une voiture capable de transporter huit passagers. La voiture a atteint cette capacité de huit passagers grâce à l'utilisation de strapontins installés en usine. Les Suburban étaient propulsées par le moteur six cylindres en ligne de Chrysler, qui délivrait une puissance suffisante pour ce type de véhicule.
La plupart des Suburban ont été expédiées avec un porte-bagages sur le toit en option. Sans break dans sa gamme, la Suburban était à la fois une voiture pour les consommateurs qui avaient besoin d'une automobile de grande capacité et une voiture presque prête à l'emploi pour l'industrie des taxis.
La Suburban est également la base du modèle Custom Limousine de chez DeSoto, une automobile rarement construite sur la spéculation, mais plus réaliste sur les commandes des clients. DeSoto a abandonné ses constructions de limousines à la fin de l'année modèle 1949, trouvant moins cher de vendre et d'expédier les voitures à des fournisseurs tiers pour personnalisation.
Malgré sa popularité auprès des sociétés de taxis, DeSoto étant le deuxième constructeur le plus populaire derrière le leader de l'industrie Checker, le restylage prévu de Chrysler en 1955 et le spin-off de l'Impériale de Chrysler dans sa propre série distincte ont marqué la fin du Suburban à empattement long à la fin de l'année modèle 1954.
(source Wikipédia)
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