DeSoto Custom 1947 Coupe by Kager (Blue - Transkit - échelle 1:43)
2 participants
Auteur
Sujet: DeSoto Custom 1947 Coupe by Kager (Blue - Transkit - échelle 1:43) Jeu 5 Aoû - 18:21
La DeSoto Custom Coupe est une une automobile américaine fabriquée par DeSoto (groupe Chrysler) entre 1942et1952. Il existe deux versions pour ce modèle ; la Custom Coupe et Custom Deluxe Coupe.
Sujet: Re: DeSoto Custom 1947 Coupe by Kager (Blue - Transkit - échelle 1:43) Ven 6 Aoû - 11:14
Ah!! Là voilà celle que le garagiste de Tanger avait prêtée à mon père alors qu'il lui faisait repeindre sa traction en deux tons (chocolet-vanille) Elle était blanche et cabriolet.
yan1981 Activité
Sujet: Re: DeSoto Custom 1947 Coupe by Kager (Blue - Transkit - échelle 1:43) Ven 6 Aoû - 11:29
Jean a écrit:
Ah!! Là voilà celle que le garagiste de Tanger avait prêtée à mon père alors qu'il lui faisait repeindre sa traction en deux tons (chocolet-vanille) Elle était blanche et cabriolet.
Excellent ! Tout ce que je sais, c'est que je ne l'aurais pas rendue... mais bon vous n'auriez pas récupéré votre Traction tu me diras !
Jean Activité
Sujet: Re: DeSoto Custom 1947 Coupe by Kager (Blue - Transkit - échelle 1:43) Ven 6 Aoû - 11:45
La petite histoire c'est que l'opération Traction a duré plus que prévu car il y avait aussi la sellerie à faire, elle aussi en deux tons, et les matériaux n'étaient pas disponibles à l'instant. Donc la traction restait en chantier et mon père ne se faisait pas du tout à cette Américaine trop lourde à ses yeux. Pour nous au contraire ce n'était que plaisir quand nous restions assis sur la capote repliée à l'arrière quand nous descendions à la plage. Au final Papa changea la Desoto contre une Morris riquiqui jusqu'à la livraison de sa 11Normale désormais rutilante.
Un peu comme celle-ci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yan1981 aime ce message
yan1981 Activité
Sujet: Re: DeSoto Custom 1947 Coupe by Kager (Blue - Transkit - échelle 1:43) Ven 6 Aoû - 12:21
Jean a écrit:
La petite histoire c'est que l'opération Traction a duré plus que prévu car il y avait aussi la sellerie à faire, elle aussi en deux tons, et les matériaux n'étaient pas disponibles à l'instant. Donc la traction restait en chantier et mon père ne se faisait pas du tout à cette Américaine trop lourde à ses yeux. Pour nous au contraire ce n'était que plaisir quand nous restions assis sur la capote repliée à l'arrière quand nous descendions à la plage. Au final Papa changea la Desoto contre une Morris riquiqui jusqu'à la livraison de sa 11Normale désormais rutilante.
Un peu comme celle-ci
Dans cette double teinte, elle est sublime et peu courante en plus ! Et même plus belle que celle de mes grands-parents paternels et qui était leur première voiture, juste après la guerre, mais en noir, plus conventionnel mais tout aussi charmante... voici la photo, la seule que je possède d'ailleurs !