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Edsel Bermuda, qui se démarque par la présence de panneaux en bois sur les parties latérales, est un break qui a été produit et vendu par Edsel en 1958. Comme les breaks Edsel Villager (carrosserie pleine) et Edsel Roundup (3 portes), le Bermuda a été construit sur un empattement de 116 pouces (2 946 mm) partagé avec les breaks de Ford, ainsi que emboutissages du corps central.
Les Bermudas représentaient le niveau de finition le plus élevé disponible au sein de la marque Edsel pour un break, et n'étaient disponibles que pendant l'année de lancement d'Edsel en 1958. En plus des aménagements intérieurs de luxe, les Bermudas étaient également équipées de panneaux et de cadres en bois simulés, une caractéristique de modèles de break haut de gamme produits par Ford et Mercury. Les Bermudas étaient disponibles dans des configurations à six et neuf passagers. Pour séparer les Bermudas des modèles Ford, elles ont reçu le carénage avant et la calandre verticale d'Edsel ainsi que des feux arrière uniques en forme de boomerang. La forme des feux arrière posait problème lorsqu'ils étaient utilisés comme clignotants - le feu arrière gauche apparaissait sous la forme d'une flèche pointant vers la droite et vice versa à distance.
Tous les breaks partageaient la disponibilité du moteur de l'Edsel Ranger avec un V8 de 361 cu (5,9 L) standard, tout comme une transmission manuelle à trois vitesses. Les acheteurs avaient également la possibilité d'opter pour une transmission automatique à trois vitesses avec un sélecteur de vitesses standard monté sur colonne, ou pouvaient opter pour la boîte automatique "Teletouch" hautement promue mais sujette aux problèmes d'Edsel, qui plaçait ses boutons de sélection de conduite dans le moyeu du volant.
Alors que leur déploiement a été très médiatisé à l'automne 1957, les Edsel ont été un désastre marketing pour Ford. Le break compte au total ; 2 235 unités pour la Bermuda, dont 1 456 étaient des modèles à six passagers avec un prix de base de 3 155 $ et 779 étaient des versions à neuf passagers au prix de 3 212 $. Cela a fait de la Bermuda à neuf passagers le modèle Edsel de 1958 le plus rare.
Pour l'année modèle 1959, les breaks Bermuda et Roundup ont été abandonnés (tout comme le système "Teletouch" sujet à différents problèmes), ne laissant que le Villager comme seul modèle de break Edsel.
(source Wikipédia)
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