La Fiat Polski 125P était la version polonaise, fabriquée sous licence par Fiat Polski entre 1967 et 1991, de la Fiat 125.
Elle fut disponible en plusieurs carrosseries : berline, break, limousine, sport et pick-up tandis que la version coupé resta au stade de prototype.
Basée sur la carrosserie de la Fiat 125 italienne et une motorisation étroitement dérivée des anciennes Fiat 1300/1500, elle était facilement reconnaissable par ses phares ronds au lieu des phares carrés de l'original italien. Les finitions intérieures, bien que de bon niveau, étaient plus simples.
Elle resta en fabrication sous la marque Fiat-Polski 125P de 1967 à 1982, date à laquelle prit fin le contrat de licence avec Fiat Auto. Elle continua sa brillante carrière sous le nom de FSO 125P jusqu'en 1991, date à laquelle sa fabrication s'arrêta après 1.445.699 exemplaires produits.
En 1978, FSO avec l'aide de Fiat Auto, développa une version spécifique de la FSO 125P appelée Polonez, en utilisant exactement la même base mais avec une carrosserie « plus à la mode », comportant un hayon. Mais la fabrication de la FSO Polonez, dérivée de la Fiat Polski 125P qui en conservait la même base mécanique, continua jusqu'à la fermeture de la vieille usine obsolète FSO de Varsovie, rachetée par Daewoo en 2001, et qui a été mise en faillite peu après.
En 1992, alors que le gouvernement polonais voulait privatiser son secteur automobile, il offrit à Fiat la priorité pour racheter FSM et FSO. Fiat Auto qui détenait une participation importante dans FSM, racheta intégralement cette marque mais refusa d'investir dans FSO dont l'usine de Varsovie, datant des années 1930 et qu'il avait lui-même conçue, n'était pas jugée restructurable.
Dix ans plus tard, Daewoo rachètera FSO mais n'y survivra que peu de temps.