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Mercury Colony Park est un break "full size" qui a été commercialisé par la Mercury division de Ford Motor Company entre
1957 et 1991. Elle se distingue e.a. par son grain de bois simulé panneaux, la Colony Park. Après la disparition d'Edsel, les véhicules "full size" Mercury et Ford ont adopté des carrosseries similaires, la Colony Park devenant le pendant de la Ford Country Squire jusqu'à leur arrêt.
Alors que le segment des mini fourgonnettes et des SUV à quatre portes se développait à la fin des années 1980, les ventes de gros breaks ont diminué aux USA, la Colony Park n'échappera pas à son sort. Alors que les berlines Ford Crown Victoria et Mercury Grand Marquis ont subi une refonte majeure pour l'année modèle 1992, le style de carrosserie "break" (Station Wagon) a été supprimé de la gamme de modèles, laissant le Colony Park sans remplacement direct jusqu'à la disparition de la marque Mercury en 2010.
Deuxième génération (1959-1960) Pour l'année 1959, le Mercury Colony Park a subi une refonte complète. À la suite de l'introduction de la Mercury Park Lane de 1958, la Colony Park (et le reste de la gamme Mercury) a étendu son empattement à 126,0 po (3 200 mm). Initialement destiné à partager un châssis avec les Edsel Corsair et Edsel Citation haut de gamme (les wagons Edsel étaient basés sur Ford, y compris le Woodgrain Edsel Bermuda ), la division Mercury s'est retrouvée avec son propre châssis pour 1959.
Comme pour la génération précédente, la gamme de breaks est restée distincte des berlines Mercury; la Mercury Voyager et la Mercury Commuter à deux portes ont été abandonnées. Comme auparavant, tous les breaks Mercury à quatre portes ont été produits avec des lignes de toit rigides.
Pour 1959, la Colony Park partageait son V8 Marauder de 322 ch avec les Montclair et Monterey. Pour 1960, le 430 V8 fait son retour. À la place de la version à triple carburateur Super Marauder de 400 ch, un seul carburateur à 4 corps a été installé, réduisant la puissance à 310 ch; ce moteur a été partagé avec la Lincoln Continental et la Ford Thunderbird. Comme pour la génération précédente, les deux moteurs étaient associés à la transmission automatique Merc-O-Matic à 3 vitesses.
(source Wikipédia)
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