Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)   Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) EmptyVen 24 Déc - 12:25

La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln du groupe Ford. Il y a eu 10 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2020. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town Car. La Continental est alors devenue une simple berline, adoptant même la plate-forme de la Ford Taurus en 1988. Sa production a cessé en 2002, date à laquelle elle a été remplacée par la Lincoln LS (puis par la Lincoln MKS).

En mars 2015, une toute nouvelle Continental est révélée à New York en remplacement de la MKS ; elle est mise sur le marché en 2016, sous le millésime 2017.

Prototype

La première Lincoln Continental a été conçue comme véhicule personnel pour Edsel Ford, mais on pense qu'il avait prévu dès le départ de mettre le modèle en production s'il était réussi.

En 1938, il a été demandé au styliste en chef Eugene T. "Bob" Gregorie un modèle sur-mesure pour ses vacances de mars 1939. Le résultat aurait été esquissé en une heure par Gregorie à partir des plans de la Lincoln-Zephyr, avec quelques changements : c'est un élégant cabriolet avec un long capot couvrant le moteur V12 Lincoln, de longues ailes et un petit coffre avec ce qui est devenu la « marque de fabrique » de la série Continental, la roue de secours fixée derrière et couverte par la carrosserie (« Continental Tire »). Il était équipé de ressorts à lames transversales à l'arrière et à l'avant et de freins à tambour hydrauliques.

Le résultat pouvait être considéré comme une Zephyr aplatie et tronquée, sans plus aucune trace de marchepieds. Elle était plus basse, avec un capot plus proche du niveau des ailes et la garniture était minimale. Par rapport aux autres voitures américaines de l'époque, elle semblait longue et basse, avec des lignes épurées, propres. Cette première Continental est souvent considérée comme un des plus beaux designs automobiles de l'entre-deux-guerres.

Le prototype sur mesure a été produit à temps pour qu' Edsel Ford se le fasse livrer en Floride pour ses vacances de printemps. Ses amis ayant manifesté beaucoup d'intérêt pour la voiture, Edsel aurait envoyé un télégramme indiquant qu'il pourrait en vendre un millier. Les ouvriers de Lincoln commencèrent immédiatement la production du cabriolet Continental, et même de quelques rares modèles avec toit rigide. Toutes étaient construites entièrement à la main ; les deux douzaines construites en 1939 et les 400 exemplaires de 1940 avaient même des panneaux de carrosserie martelés à la main, car les plans pour les presses ne furent pas prêts avant 1941. Les 1 939 unités produites en 1940 sont communément appelées les « Continental de 1940 ».



Deuxième génération (1956 - 1957)


Le nom Continental a été relancé à la fin de 1955 comme une marque distincte, produit par une division distincte de Ford Motor Company, son modèle unique étant la Continental Mark II. Ford a déclaré très clairement que cette Continental n'était pas une Lincoln. Cette version est une conception unique avec la commande la plus haute qualité jamais vu dans l'industrie automobile. Le luxe a abondé dans la nouvelle Continental, et avec une disponibilité très limitée, celle-ci est apparue encore plus rare que l'original.

Les Continental Mark II de 1956 ont fait partie des voitures les plus chères au monde - avec un coût de 10 000 dollars, à un moment où une Ford régulière pouvait être achetée pour moins de 2 000 $ ; elles rivalisaient avec les Rolls-Royce. Ford croyait que son prix augmenterait le statut de la voiture auprès de ses acheteurs potentiels. Malgré ce prix astronomique, Ford a perdu de l'argent sur chaque voiture vendue. Son rival Cadillac a subi des pertes similaires sur la Cadillac Eldorado Brougham quatre portes. Ce type de véhicule avait pour fonction de magnifier l'image des constructeurs et servait de banc d'essai pour de nouvelles idées et concepts. La Continental Mark II n'a été vendue que pour deux années modèles. Entre les rumeurs de concessionnaires refusant de la vendre à des clients qu'ils considéraient comme indignes d'en posséder une et son prix qui n'était abordable que pour les plus riches, la Continental est devenue presque mythique. Frank Sinatra, Elvis Presley, le Shah d'Iran, Nelson Rockefeller et Henry Kissinger ont fait partie du cercle de ses propriétaires. Warner Brothers Studios a personnalisé une Continental de 1956 pour Elizabeth Taylor, avec une peinture de la même couleur que ses yeux.

La production totale a été de 2 996 exemplaires, dont deux cabriolets prototypes.



(source Wikipédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Ven 24 Déc - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)   Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) EmptyVen 24 Déc - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)   Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) EmptyVen 24 Déc - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)   Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) EmptyVen 24 Déc - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)   Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) EmptyVen 24 Déc - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)   Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Lincoln-
Sauter vers: