Bonjour a tous!
Arrivées récemment dans ma collection, deux nouvelles Lincoln ,de 1973! Un sans faute pour moi de la part de GLM!!
N'ayant pu me résoudre a choisir une seule couleur sur les trois proposées, j'ai pris deux voitures!! Hésiter coûte cher!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Historique :La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln de Ford. Il y en a eu 10 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2020. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town Car. La Continental est alors devenue une simple berline, adoptant même la plate-forme de la Ford Taurus en 1988. Sa production a cessé en 2002, date à laquelle elle a été remplacée par la Lincoln LS (puis par la Lincoln MKS).
En mars 2015, une toute nouvelle Continental est révélée à New York en remplacement de la MKS ; elle est mise sur le marché en 2016, sous le millésime 2017.
Cinquième génération (1970 - 1979)Lincoln Continental (cinquième génération)
Lincoln Continental 1970
Marque Lincoln
Années de production 1970 à 1979
Usine(s) d’assemblage : Wixom, (Michigan)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V8 (6.6 L) Cleveland & V8 (7.5 L) 385-series
Position du moteur Longitudinale avant
Cylindrée Environ 6 600 à 7 500 cm³
Puissance maximale 168 à 370 ch DIN
Couple maximal 433 à 678 N m
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Automatique à 3 rapports Ford C6
Poids et performances
Poids à vide 2 200 à 2 400 kg
Vitesse maximale 204 km/h km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 8,5 s (0-100km/h) s
Consommation mixte 16,8 à 26 l/100km L/100 km
Châssis - Carrosserie
Châssis Full-size Ford
Coefficient de traînée 0,5
Suspensions ressorts hélicoïdaux
Freins Disques avant/Tambours arrière
Dimensions :
Longueur 5 715 mm
Largeur 2 024 mm
Hauteur 1 415 mm
Empattement 3 226 mm
Voies 1 633 mm
Volume du coffre 513 dm3
Pour l'année modèle 1970, Lincoln a présenté la Lincoln Continental de cinquième génération. S'appuyant sur le succès du modèle introduit l'année précédente, Lincoln a cherché à moderniser la Continental pour les années 1970 après une production de neuf ans du modèle précédent.
Bien que l'empattement soit plus court et légèrement plus étroit que les Continental de 1958 à 1960, l'ajout de pare-chocs réglementaires fait des Continental de 1977 à 1979 les plus longues automobiles jamais produites par Ford Motor Company.
Châssis ; la Lincoln Continental de cinquième génération est basée sur une construction caisse-sur-châssis, la première Lincoln à l'utiliser depuis 1957. Pour économiser sur ses coûts d'ingénierie et de développement, la Continental n'a plus eu son propre châssis, mais plutôt un empattement plus long du châssis de la Mercury Marquis (étiré de 3 150 à 3 226 mm ; les véhicules de 1974 à 1979 ont reçu un empattement de 3 231 mm).
Comme la Ford LTD et la Mercury Marquis, la Continental était équipé de ressorts hélicoïdaux aux quatre roues. De 1970 à 1974, le Continental était équipé de freins à disque avant et à tambour arrière, de 1975 à 1979, des freins à disque aux quatre roues étaient disponibles.
Le V8 de 7,5 L est revenu comme moteur standard, devenant disponible de 1970 à 1977; de 1970 à 1972, le 7,5 L est resté exclusif à Lincoln. Dans un effort pour augmenter l'économie de carburant et se conformer aux normes d'émissions, Lincoln a ajouté un V8 de 6,6 L pour la Californie en 1977, les 7,5 L restant disponibles dans 49 États. Pour 1978, le 6,6 L est devenu standard (avec le 7,6 L en option), avec le 7,6 L abandonné pour 1979. Les deux moteurs ont été jumelés à la transmission automatique à 3 vitesses Ford C6.
Corps ; dans un changement majeur par rapport à son prédécesseur de quatrième génération, le châssis basé sur le Marquis de la Lincoln Continental 1970 a forcé la berline à abandonner les portières antagonistes pour des portières à charnières avant conventionnelles. Comme son prédécesseur et la Mercury Marquis, la Lincoln Continental était proposée en version toit rigide à deux portes et berline quatre portes «à toit rigide à montant» (montant en B avec vitre de porte sans cadre). Contrairement aux Ford ou Mercury, aucun cabriolet Lincoln à deux portes n'a été construit.
La Continental de cinquième génération était équipée de phares amovibles à commande par dépression; en tant que sécurité intégrée, les caches des phares ont été conçus pour s'ouvrir en cas de panne de la commande (un voyant du tableau de bord indiquait leur état).
Chronologie du modèle :Au cours de sa production, la Lincoln Continental de cinquième génération a été vendue en deux versions, avec une révision majeure en 1975. À la suite de la réduction de la taille des gammes de produits General Motors et Chrysler, la Lincoln Continental est devenue la plus grande automobile de masse produite dans le monde pour l'année modèle 1977. Il n'a été surpassé que par des limousines spécialement conçues, telles que la version à empattement long de la Mercedes-Benz 600, la Rolls-Royce Phantom VI et la ZIL-4104. À la suite de la réduction des ventes de la Ford LTD et de la Mercury Marquis en 1979, la Lincoln Continental fut commercialisée comme la dernière berline «traditionnelle» ou «grande» aux États-Unis.
1970–1974Pour 1970, Lincoln a présenté une Continental à deux portes, une Continental à quatre portes et une Continental Town Car; vendue uniquement en version quatre portes, la Town Car se distingue par un toit en vinyle.
Pour 1971, la calandre a subi un changement de style mineur, en partie dans le but de mieux distinguer la Continental de la Mercury Marquis. La calandre et les caches des phares ont été redessinées, ces derniers étant peints dans la couleur de la carrosserie. Les freins ABS aux roues arrière (appelés Sure-Trak) étaient optionnels.
Pour 1972, plusieurs modifications fonctionnelles ont été apportées, le 7,5 L V8 a diminué en compression; bien que destiné à réduire les émissions et à s'adapter à l'essence sans plomb, la production a chuté. La tradition des moteurs exclusifs à Lincoln a pris fin, car Mercury a commencé à utiliser le 7,5 L dans la Mercury Marquis et le Colony Park en option. Des changements de style mineurs ont été apportés, la calandre et les ailes étant re-stylées; pour mieux reconnaître la Continental, Lincoln a réintroduit des garnitures d'aile chromées. Pour la première fois depuis 1967, la Continental était équipée d'un ornement de capot. À l'intérieur, une espace plus important pour les jambes aux sièges arrière a été ajouté.
Pour 1973, le Lincoln Continental a été mis en conformité avec les réglementations fédérales en matière de collision en l'équipant d'un pare-chocs avant à absorption résistant à 8 km/h. Alors qu'un certain nombre de véhicules ont subi des révisions importantes pour se conformer à la réglementation, le Continental a été en mesure de respecter la norme en déplaçant son pare-chocs avant de plusieurs centimètres vers l'avant et en le dotant de butées d'impact en caoutchouc. Le pare-chocs arrière a été modifié de la même manière; au total, la Continental a gagné près de 127 mm de longueur.
En contrepartie de la Continental Town Car, une Continental Town Coupé à deux portes a été introduit. De la même manière que la Town Car, la Town Coupé se distingue par son dessus rembourré en vinyle.
Pour 1974, la Lincoln Continental a reçu une nouvelle calandre, passant d'un style de caisse à œufs à un design en cascade. Dans le cadre de la réglementation fédérale, un pare-chocs résistant à 8 km/h a été ajouté à l'arrière, ce qui a conduit à une refonte du pare-chocs arrière; les feux arrière ont été déplacés de l'intérieur du pare-chocs vers le dessus.
(source Wikipédia)
Voici donc la version
"Dark Blue Metallic" de la
Lincoln Continental Town Car/Sedan de
1973, assez "Disco",mais tellement belle!!
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