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| Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) | |
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Invité Invité
| Sujet: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Sam 29 Jan - 16:45 | |
| Bonjour!
Réception il y a quelques jours de cette DeVille 1970 a qui il a fallu refaire le baguettage latéral, (......qui pelait !!!) trouver un rétroviseur ( merci BRK) et faire les feux arrières (ils avaient "oublié" en usine de poser la décalcomanie....Quel service qualité déplorable! M'enfin,au prix payé, ( ....en occasion!!!) ca valait la peine de la rendre présentable!! Qualité déplorable pour Néo qui recycle a prix fort ,une ex Matrix (qui ne brillait déjà pas pour ses finitions!) mais qui chromait tout de même les pares chocs et autres "gris-gris" ! Néo, lui, fait l'impasse pour ....80 a 85€ ! Une honte !!!HistoriqueL'appellation DeVille (parfois orthographiée De Ville ou aussi de Ville) a été utilisée pour beaucoup de modèles de la marque Cadillac.
Initialement créée pour désigner un coupé « hardtop » sans montant central entre la vitre de portière et la vitre de custode apparu en 1949, l’appellation DeVille est attribuée en 1954 aux modèles de finition supérieure de la Série 62.
Sixième génération (1965-1970)
L’année 1965 est marquée par deux grands changements. En premier lieu, la carrosserie subit un restylage important caractérisé par la suppression des ailerons et l’implantation verticale des doubles phares avant. Les ailes s’allongent encore et la calandre est en une seule pièce. À l’arrière, la ligne du coffre suit un mouvement légèrement en pente par rapport aux ailes rectilignes, avant de retomber brusquement sur la grille arrière. Cela donne l’impression visuelle d’un reliquat d’aileron, amplifié par la finesse des feux arrière verticaux. Cadillac a laissé tomber le châssis en X et a utilisé un nouveau cadre de périmètre. La boîte de vitesses est remplacée par la Turbo-Hydra-Matic « Dual Driving Range » à deux gammes de rapports. La carrosserie à 6 glaces disparaît et deux nouvelles carrosseries apparaissent. D’une part une berline à 4 portes et montant central. D’autre part, un cabriolet, qui reprend, avec un niveau de finition supérieur, la carrosserie de la Série 62 qui vient d‘être supprimée.Cabriolet DeVille, 1965
Enfin, Cadillac abandonne son système de désignation par Série ; la Série 62 devient la Cadillac Calais (du nom de la ville française, première gare « continentale » (en clin d’œil à la Lincoln) du célèbre Orient Express) et la DeVille devient une série à part entière. La gamme des modèles DeVille se retrouve à nouveau avec quatre modèles : le Coupe DeVille (5 419 $, produit à 43 345 exemplaires), la hardtop Sedan DeVille (5 666 $, produite à 45 535 exemplaires), la Sedan DeVille (5 666 $ également, mais produite à 15 000 exemplaires) et le Convertible Coupe DeVille (5 639 $, produit à 19 200 exemplaires). Quatre fois plus produite que la Calais, la série DeVille réalise 62 % des ventes de Cadillac. La hardtop Sedan DeVille est la Cadillac la plus vendue de cette année, qui voit la production de la 3 millionième Cadillac (le 4 novembre 1964).
Le dessin est reconduit pour 1966, avec une légère retouche des pare-chocs avant et une division plus épaisse de la calandre dont le maillage est moins serré. Les extensions de calandre sur les côtés sont remplacés par un motif rectangulaire chromé. Le pourtour des phares n’est plus chromé. Le dessin des feux arrière est adouci. La gamme des modèles DeVille conserve ses quatre modèles : le Coupe DeVille (5 339 $, produit à 50 580 exemplaires), la hardtop Sedan DeVille (5 581 $, produite à 60 650 exemplaires), la Sedan DeVille (5 666 $ également, mais produite à 11 860 exemplaires) et le Convertible Coupe DeVille (5 639 $, produit à 19 200 exemplaires). Les modèles DeVille représentent 69 % des ventes de Cadillac ; la Sedan hardtop en réalisant à elle seule près de 30 %.
Les modèles de 1967 sont entièrement redessinés. Les lignes rectilignes ne présentent aucune courbe et la calandre, les phares et les ailes avant semblent projetés en avant. La ligne de toit du coupé est plus carrée. La voiture mesure 5,71 m de long. Le correcteur d’assiette automatique est proposé en option alors que le régulateur de vitesse et la colonne de direction réglable en inclinaison sont désormais montés en série. La gamme des modèles DeVille conserve ses quatre modèles : le Coupe DeVille (5 392 $, produit à 52 905 exemplaires), la hardtop Sedan DeVille (5 625 $, produite à 59 902 exemplaires), la Sedan DeVille (5 625 $ également, mais produite à 8 800 exemplaires) et le Convertible Coupe DeVille (5 608 $, produit à 18 202 exemplaires). La part de marché des DeVille baisse légèrement à 66 %, du fait de l’arrivée de deux modèles encore plus luxueux : la nouvelle Fleetwood Brougham et la nouvelle Eldorado.
Cabriolet DeVille, 1968
Les modèles de 1968 sont adaptés aux nouvelles normes de sécurité passive imposées au niveau fédéral, avec la mise en place de pare-chocs spécifiques, la dissimulation des essuie-glace sous une lèvre du capot (ce qui nécessite d’allonger le capot de 16,6 cm) et le montage des feux d’encombrement latéraux. Ils sont équipés d’appuis-tête sur les sièges avant. Les voitures construites après le 1er janvier 1968 ont reçu des ceintures d'épaule avant conformément aux normes de sécurité fédérales. Le couvercle du coffre est modifié pour faciliter le chargement. Le moteur, réalésé à 7,7 litres, développe 375 ch et satisfait les nouvelles normes anti-pollution (mais le système d’air conditionné consomme à lui seul 12 ch). La gamme des modèles DeVille conserve ses quatre modèles : le Coupe DeVille (5 552 $, produit à 63 935 exemplaires), la hardtop Sedan DeVille (5 785 $, produite à 72 662 exemplaires), la Sedan DeVille (5 785 $ également, mais produite à 9 850 exemplaires) et le Convertible Coupe DeVille (5 736 $, produit à 18 025 exemplaires). Les modèles DeVille représentent 77 % des ventes de Cadillac, dont 34 % pour la seule hardtop Sedan.
L’avant des voitures est redessiné pour 1969, de façon à rapprocher son dessin de celui de l'Eldorado ; les feux reviennent dans une position horizontale et les ailes adoptent une ligne rectiligne proéminente, séparée de la ligne du capot qui s'allonge encore de 6 cm. Les feux de position s’enroulent autour de l’arête verticale des ailes. La calandre retrouve une position verticale. La ligne du pavillon est rendue plus carrée et les déflecteurs des portières sont supprimés. L’arrière est retouchée et les feux s’intègrent dans l’épaisseur de l’aile. Le contacteur d'allumage a été déplacé depuis le tableau de bord vers la colonne de direction et comprenait un volant et un verrou de transmission, un an avant une norme fédérale obligatoire. La gamme des modèles DeVille conserve ses quatre modèles : le Coupe DeVille (5 721 $, produit à 65 755 exemplaires), la hardtop Sedan DeVille (5 954 $, produite à 72 958 exemplaires), la Sedan DeVille (5 954 $ également, mais produite à 7 890 exemplaires) et le Convertible Coupe DeVille (5 905 $, produit à 16 445 exemplaires). Du fait de l’augmentation des ventes des modèles Fleetwood (Eldorado et Brougham), la part de marché des DeVille retombe à 61 %, malgré un niveau de production similaire à celui de 1968.
Cabriolet DeVille, 1970
Pour 1970, la calandre est retouchée. Le V qui soulignait le blason Cadillac situé sur le capot est supprimé et les blasons placés sur les arêtes des ailes avant sont surmontés par des ailes stylisées. La gamme des modèles DeVille conserve ses quatre modèles : le Coupe DeVille (5 884 $, produit à 76 043 exemplaires), la hardtop Sedan DeVille (6 118 $, produite à 83 274 exemplaires), la Sedan DeVille (6 118 $ également, mais produite à 7 230 exemplaires) et le Convertible Coupe DeVille (6 068 $, produit à 15 172 exemplaires). La hardtop Sedan DeVille est ainsi la Cadillac la plus vendue, devant le Coupe DeVille.(source Wikipédia)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hervé le Jeu 3 Fév - 12:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Sam 29 Jan - 16:45 | |
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| Sujet: Re: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Sam 29 Jan - 16:46 | |
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| Sujet: Re: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Sam 29 Jan - 16:46 | |
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| Sujet: Re: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Sam 29 Jan - 16:46 | |
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| | | yan1981 Activité
Messages : 2850 Date d'inscription : 15/03/2021
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Sam 5 Fév - 22:57 | |
| - yan1981 a écrit:
- Bon finalement, tu l'as bien retapée la p'tite... Tu verras dans la liste le même modèle vu par BoS Models que j'avais posté l'an dernier !
Salut Yann! Elle est très présentable, mais jamais je ne mettrais 85 € dans ce modèle, même si elle est plutôt réussie pour de vue proportions, et que la peinture est irréprochable! J'attend que Stamp nous sorte ce modèle, qui n'est pas très loin du Coupé 69' (que j'ai commandé en double exemplaire!) Le fou !!!! Sans doute en feront ils une version décapotable!! Mais j'attend les opus ,71,72,73,75.......Dire que je ne sais pas quelle 76' choisir, ca va mal finir cette histoire la, sans parler des Caprice 1974 en Bleu ciel et Orange!!!! |
| | | yan1981 Activité
Messages : 2850 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Cadillac DeVille 1970 Convertible Top Down by Neo Scale Models (Gold - échelle 1:43) Dim 6 Fév - 17:06 | |
| - Hervé a écrit:
- yan1981 a écrit:
- Bon finalement, tu l'as bien retapée la p'tite... Tu verras dans la liste le même modèle vu par BoS Models que j'avais posté l'an dernier !
Salut Yann!
Elle est très présentable, mais jamais je ne mettrais 85 € dans ce modèle, même si elle est plutôt réussie pour de vue proportions, et que la peinture est irréprochable! J'attend que Stamp nous sorte ce modèle, qui n'est pas très loin du Coupé 69' (que j'ai commandé en double exemplaire!) Le fou !!!!
Sans doute en feront ils une version décapotable!! Mais j'attend les opus ,71,72,73,75.......
Dire que je ne sais pas quelle 76' choisir, ca va mal finir cette histoire la, sans parler des Caprice 1974 en Bleu ciel et Orange!!!! Bonsoir Hervé, Sur ce point, je te suis et comme la Neo que tu possèdes est un chouia plus détaillée que ma BoS, je dirais qu'un prix (neuf) de 50/55 euros aurait été plus judicieux... 85 euros autant patienter et retrouver une Matrix à 90/95 euros qui est bien plus belle (la version rouge foncée classique donc)Concernant les nouvelles Stamp, je pense aller vers 2 teintes sur 3 concernant l'Eldorado '78 (moi aussi je pensais que c'était une '76 mais non... après, elles sont proches) et délaisser la noire même si elle est plaisante mais impossible de tout prendre ! Sans oublier qu'il y a effectivement la Caprice qui me plaît et sans hésiter, ce sera la bleue, la version orange est également superbe mais encore une fois, il faut savoir faire des choix ! | |
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