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| Sujet: Lincoln Continental 1977 Town Car by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Red Wine & Light Brown - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Ven 4 Fév - 16:39 | |
| Bonjour a tous! Une voiture comme je les aime,et je sais que Yann ne me contredira pas! Enfant,dans les années 1970,lorsque je voyais ces voitures lors de courses poursuites effrénées a la télévision, bien sur elles m'ont fortement marqué! Du reste, je préférais de beaucoup les Américaines ayant ces lignes massives, qui les font apparaître immenses, tel des péniches, et aux lignes presque lascives, mais impressionnantes! Bien plus que les Muscles Cars de l'époque! Historique :La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln de Ford. Il y en a eu 10 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2020. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town Car. La Continental est alors devenue une simple berline, adoptant même la plate-forme de la Ford Taurus en 1988. Sa production a cessé en 2002, date à laquelle elle a été remplacée par la Lincoln LS (puis par la Lincoln MKS).En mars 2015, une toute nouvelle Continental est révélée à New York en remplacement de la MKS ; elle est mise sur le marché en 2016, sous le millésime 2017.Cinquième génération (1970 - 1979)Lincoln Continental (cinquième génération)Lincoln Continental 1970Marque LincolnAnnées de production 1970 à 1979Usine(s) d’assemblage : Wixom, (Michigan)Moteur et transmissionÉnergie EssenceMoteur(s) V8 (6.6 L) Cleveland & V8 (7.5 L) 385-seriesPosition du moteur Longitudinale avantCylindrée Environ 6 600 à 7 500 cm³Puissance maximale 168 à 370 ch DINCouple maximal 433 à 678 N mTransmission PropulsionBoîte de vitesses Automatique à 3 rapports Ford C6Poids et performancesPoids à vide 2 200 à 2 400 kgVitesse maximale 204 km/h km/hAccélération 0 à 100 km/h en 8,5 s (0-100km/h) sConsommation mixte 16,8 à 26 l/100km L/100 kmChâssis - CarrosserieChâssis Full-size FordCoefficient de traînée 0,5Suspensions ressorts hélicoïdauxFreins Disques avant/Tambours arrièreDimensions :Longueur 5 715 mmLargeur 2 024 mmHauteur 1 415 mmEmpattement 3 226 mmVoies 1 633 mmVolume du coffre 513 dm3Pour l'année modèle 1970, Lincoln a présenté la Lincoln Continental de cinquième génération. S'appuyant sur le succès du modèle introduit l'année précédente, Lincoln a cherché à moderniser la Continental pour les années 1970 après une production de neuf ans du modèle précédent.Bien que l'empattement soit plus court et légèrement plus étroit que les Continental de 1958 à 1960, l'ajout de pare-chocs réglementaires fait des Continental de 1977 à 1979 les plus longues automobiles jamais produites par Ford Motor Company.Châssis ; la Lincoln Continental de cinquième génération est basée sur une construction caisse-sur-châssis, la première Lincoln à l'utiliser depuis 1957. Pour économiser sur ses coûts d'ingénierie et de développement, la Continental n'a plus eu son propre châssis, mais plutôt un empattement plus long du châssis de la Mercury Marquis (étiré de 3 150 à 3 226 mm ; les véhicules de 1974 à 1979 ont reçu un empattement de 3 231 mm).Comme la Ford LTD et la Mercury Marquis, la Continental était équipé de ressorts hélicoïdaux aux quatre roues. De 1970 à 1974, le Continental était équipé de freins à disque avant et à tambour arrière, de 1975 à 1979, des freins à disque aux quatre roues étaient disponibles.Le V8 de 7,5 L est revenu comme moteur standard, devenant disponible de 1970 à 1977; de 1970 à 1972, le 7,5 L est resté exclusif à Lincoln. Dans un effort pour augmenter l'économie de carburant et se conformer aux normes d'émissions, Lincoln a ajouté un V8 de 6,6 L pour la Californie en 1977, les 7,5 L restant disponibles dans 49 États. Pour 1978, le 6,6 L est devenu standard (avec le 7,6 L en option), avec le 7,6 L abandonné pour 1979. Les deux moteurs ont été jumelés à la transmission automatique à 3 vitesses Ford C6.Corps ; dans un changement majeur par rapport à son prédécesseur de quatrième génération, le châssis basé sur le Marquis de la Lincoln Continental 1970 a forcé la berline à abandonner les portières antagonistes pour des portières à charnières avant conventionnelles. Comme son prédécesseur et la Mercury Marquis, la Lincoln Continental était proposée en version toit rigide à deux portes et berline quatre portes «à toit rigide à montant» (montant en B avec vitre de porte sans cadre). Contrairement aux Ford ou Mercury, aucun cabriolet Lincoln à deux portes n'a été construit.La Continental de cinquième génération était équipée de phares amovibles à commande par dépression; en tant que sécurité intégrée, les caches des phares ont été conçus pour s'ouvrir en cas de panne de la commande (un voyant du tableau de bord indiquait leur état).Chronologie du modèle :Au cours de sa production, la Lincoln Continental de cinquième génération a été vendue en deux versions, avec une révision majeure en 1975. À la suite de la réduction de la taille des gammes de produits General Motors et Chrysler, la Lincoln Continental est devenue la plus grande automobile de masse produite dans le monde pour l'année modèle 1977. Il n'a été surpassé que par des limousines spécialement conçues, telles que la version à empattement long de la Mercedes-Benz 600, la Rolls-Royce Phantom VI et la ZIL-4104. À la suite de la réduction des ventes de la Ford LTD et de la Mercury Marquis en 1979, la Lincoln Continental fut commercialisée comme la dernière berline «traditionnelle» ou «grande» aux États-Unis.Le Facelift de 1975Pour sa sixième année sur le marché, la Lincoln Continental est profondément modifiée pour le modèle 1975. La Mercury Marquis de 1973 lui ayant emprunté nombre d'éléments de style, les Mercury et Lincoln de 1974 étaient presque devenues des clones. De plus, la Mercury Grand Marquis planifiée pour 1975 avait un prix et des équipements extrêmement proches. Pour préserver les ventes des deux modèles, Ford choisit d'emmener le style de la Continental dans une nouvelle direction.Bien qu'il ne fut pas possible de faire une création entièrement neuve, la Lincoln Continental de 1975 avait un style totalement différent. Les ailes plates restaient et la ligne du toit fut remplacée par un dessin plus vertical. Les coupés n'étaient plus des hardtops, mais des coupés à pilier avec une lucarne d'opéra à l'arrière. À la place du toit du style de la Mercury, les Continental à quatre portes eurent une ligne de toit rappelant celle des Cadillac Sixty Special Brougham ; les Town Car reçurent la lucarne d'opéra ovale introduite sur la Mark IV. À côté de ces changements, Lincoln apporta de nettes améliorations au système de freinage. Créés par Bendix, la Lincoln Continental devint une des premières voitures américaines à proposer quatre freins à disque (mais en option). Comme les pots catalytiques remplaçaient les pots traditionnels, le moteur V8 ne put plus consommer d'essence plombée.Pour 1976, l'extérieur garda les mêmes grandes lignes. Pour baisser le prix de vente, de nombreuses options devenues équipement standard l'année précédente redevinrent des options.En 1977, à la suite de la diminution de taille de toute la gamme Cadillac, la Continental fut la plus grande automobile de série au monde, surpassée uniquement par quelques limousines comme les Mercedes-Benz 600, Rolls-Royce Phantom VI, et ZIL-4104. Pour encore améliorer le style de la voiture, Lincoln remplaça la calandre genre Mercury par une calandre simulant le radiateur Rolls-Royce déjà vue sur la nouvelle Mark V. Ces changements de style restèrent sur la Continental et la Town Car jusqu'en 1997. Après le modèle 1975, le moteur 7,5 L fut banni en Californie par des réglementations sur les émissions et toutes les Lincoln 1977 utilisèrent le moteur 6,6 L. Après avoir continué avec le moteur 7,5 L dans les 49 autres états, vers le milieu de l'année il devint une option à 133 $ (en dehors de Californie).Pour le modèle 1978, afin de réduire le poids et le coût et aussi de rafraîchir l'intérieur, le tableau de bord en acier utilisé depuis 1970 est remplacé par celui en plastique venant de la Mercury Marquis. Les jupes d'ailes arrière furent redessinées, montrant un peu plus les roues. En plus du toit ouvrant en verre en option, Lincoln proposa un toit de verre fixe avec un rideau intérieur, option qui n'était plus disponible depuis la Ford Fairlane Crown Victoria Skyliner.En 1979, la Lincoln Continental resta la plus grande voiture américaine en production, car les Ford LTD et Mercury Marquis furent réduites en taille. Le moteur 7,5 L V8, le plus gros moteur de voiture de production de série au monde entre 1977 et 1978, fut abandonné en 1978 toutes les Lincoln de 1979 avaient le 6,6 L. Le tableau de bord introduit en 1978 reçoit une décoration en imitation bois.(source Wikipédia)Voici d'ailleurs cette Continental Town 1977 qui fut ,je crois ma première Neo Scale,et me fit franchir le pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Hervé le Ven 4 Fév - 16:43, édité 2 fois |
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