La
Packard Patrician est une automobile qui a été construite par la
Packard Motor Car Company de Detroit , Michigan, de 1951 à 1956. Au cours de ses six années de production, la Patrician a été construite dans les installations de Packard à Detroit sur East Grand Boulevard. Le mot « Patrician » vient du latin pour désigner une classe dirigeante de la Rome antique.
1955-56Pour 1955, toute la gamme senior de Packard a reçu une mise à jour de conception complète qui a rafraîchi le dernier restylage effectué en 1951. Sous la direction du designer Dick Teague, les Packard ont reçu un design de calandre plus moderne, des feux arrières de style "cathédrale", à capuchon des boîtiers de phares et une nouvelle disposition des garnitures extérieures qui ont permis à Packard d'offrir des combinaisons de peinture à deux et trois tons avec les motifs de masquage les plus simples.
Alors que Packard ne pouvait pas se permettre une toute nouvelle serre pour l'habitacle, une nouvelle garniture à la base du montant arrière donnait l'impression qu'il avait une ligne de toit redessinée. Les voitures étaient également équipées d'un pare-brise enveloppant, les alignant ainsi sur les automobiles américaines de l'époque. À l'intérieur, la sellerie et les travaux de luminosité ont également été rafraîchis et les voitures ont reçu une nouvelle disposition du tableau de bord. Les instruments et les commandes de 1955 et 1956 étaient similaires, mais le tableau de bord de 1955 présentait une surface chaude semblable à du bronze et, en 1956, il était confronté à un revêtement en acier inoxydable d'aspect usiné.
Pour 1955, la Patrician n'était proposée qu'en berline quatre portes et Packard en a produit 9 127 unités. C'est aussi l'année où la société a présenté son seul moteur V8. Pour 1956, des changements d'apparence mineurs comprenaient un boîtier de phare révisé qui exagérait le pic avant plus en avant. La zone autour du phare a été peinte en noir pour donner l'effet d'une plus grande profondeur. La voiture a également reçu une texture de calandre différente. Au cours de l'année modèle 1956, 3375 Patrician sont sortis de la chaîne de production de Packard avant que le modèle ne soit abandonné par le constructeur automobile en difficulté.
La dernière construction de Packard (c'était une véritable Packard et non une Studebaker President) était une berline noire Patrician, et elle est sortie de la chaîne de montage Packard le 25 juin 1956
(source Wikipédia)
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