Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 16:58

Bonjour a tous! Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) 3399302698

Une voiture indestructible, qui a fait le bonheur tant des Taxis, de la Police, que des particuliers qui cherchaient une voiture fiable, simple a entretenir, et solide! De conception simplissime ,mais ne manquant pas d'élégance ,elle faut produite des années durant, sans grosses modifications esthétiques ! 

On peut reconnaître les derniers modèles notamment aux rétroviseurs profilés et peints couleurs caisses !

Plusieurs finitions étaient disponibles, et les derniers modèles eurent droit a des finitions assez luxueuses !

On peut dater "a peu près", ce modèle à 1985 car cette version fait partie de la troisième génération qui s’étend de 1977 à 1991 avec une évolution stylistique progressive sur 14 ans mais avec une base identique...


Historique :

La Chevrolet Caprice est une voiture produite par Chevrolet puis par Holden et diffusée aux États-Unis et au Canada ainsi qu'au Mexique. Depuis sa création, la Caprice en est à six générations.

Troisième génération 1977-91

De 1977 à 1990, la troisième génération apporte une nouveauté : un moteur 6 cylindres en ligne en entrée de gamme. D'une cylindrée de 4,1 litres, ses 112 ch (82 kW) ne suffisaient pas à propulser correctement cette lourde berline. Le moteur le plus puissant est le Small-Block 350 à carburateur 4 corps de 172 ch (127 kW). Ce moteur permettait à la Caprice 1977 de passer de 0 à 97 km/h en 10,8 secondes. En 1980, le 6 cylindres en ligne est remplacé par un nouveau V6 3,8 L de 117 ch (86 kW), pour une consommation plus faible. Un diesel était aussi proposé, basé sur un 350 d'origine Oldsmobile. Il produisait 106 ch (78 kW) et 278 N m de couple. Peu de modifications furent apportées ensuite, à l'exception d'un V6 4,3 L qui remplacera le 3,8 L en 1985. En 1989, le moteur 305 fut doté de l'injection électronique (172 ch (127 kW).

La Caprice Classic de 1980 a vu sa première révision majeure depuis la réduction des effectifs de 1977. Pour encore améliorer l'économie de carburant de la voiture, des efforts ont été faits pour réduire le poids et améliorer l'aérodynamisme. La Caprice a reçu une toute nouvelle tôle extérieure, sans changer radicalement l'apparence de la voiture. Pour améliorer l'aérodynamisme, le capot était effilé plus bas, tandis que la zone du coffre était plus haute. La calandre était maintenant un style de caisse à œufs tandis que le panneau des feux arrières comportait trois feux carrés séparés de chaque côté. Toutes les portes et composants à l'intérieur ont été repensés pour être plus légers, y compris les mécanismes de manivelle de fenêtre, qui utilisaient désormais un mécanisme de lecteur de bande. Une utilisation accrue de l'aluminium, y compris des renforts dans le pare-chocs et des radiateurs dans les berline/coupé, a contribué à réduire davantage le poids total du véhicule. Les modèles de 1980 étaient environ 45 kg plus légers que les modèles de 1979.

Le nouveau style a augmenté la capacité du coffre des coupés et des berlines à 20,9 pieds cubes (0,59 m³). Cette augmentation a également été partiellement réalisée avec un pneu de secours compact désormais standard sur une roue de 16 pouces. Un nouveau cric de levage du cadre a remplacé le modèle monté sur le pare-chocs. Un réservoir de carburant plus grand de 95 L était un équipement standard dans les berlines et les coupés. Des pneus radiaux à roulement facile, des mesures anti-corrosion améliorées, des rotules à faible friction et des bagues de suspension avant plus grandes étaient également nouveaux pour 1980. Les pneus anti-crevaison et les feux de clignotant étaient de nouvelles options.

Le six cylindres de 4,1 L a été remplacé par un nouveau V6 Chevrolet de 90 degrés de 3,8 L comme moteur de base pour les berlines et les coupés. Ce moteur partage le même alésage et la même course que le V8 305. Les voitures à émissions californiennes utilisaient le moteur V6 Buick de 3,8 L. Le Chevrolet 3,8 L développait 117 ch (86 kW) tandis que le moteur Buick V6 avait une puissance de 112 ch (82 kW). Bien que le V6 de 3,8 L ait la même puissance nominale que le six cylindres en ligne 250 utilisé en 1979, le 250 avait un couple de 34 N m de plus que le 3,8 L. Le V6 de 3,8 L a propulsé l'économie de carburant de la Chevrolet Caprice à une EPA estimée à 11,8 L/100 km en ville et 8,1 L/100 km sur autoroute, la plus haute Chevrolet full-size à ce jour.

Le moteur V8 de base était nouveau pour 1980. Le V8 de 4,4 L et de 117 ch (86 kW) était le moteur standard des break. Ce moteur avait un carburateur Rochester Dualjet et n'était pas disponible en Californie. Le carburateur à 2 corps du V8 de 5,0 L a été remplacé par un quatre corps augmentant la puissance du 305 à 157 ch (116 kW). Il s'agissait désormais de l'option de moteur la plus puissante (de série sur les break Californien), car le V8 de 5,7 L n'était plus disponible, sauf dans le cadre de l'option de finition police. Le moteur V8 diesel construit par Oldsmobile a été ajouté à la liste des options pour les familiales. Ce moteur était évalué à 106 ch (78 kW) et 278 N m. Pour encore augmenter l'économie de carburant, toutes les transmissions étaient équipées d'un embrayage de convertisseur de couple à verrouillage électronique.

Les modèles de 1981 n'ont connu que des révisions mineures. Le style est resté inchangé, à l'exception de la calandre qui est restée dans le style de la caisse d’œufs mais qui avait maintenant des sections plus grandes. Les améliorations comprenaient des freins à disque avant redessinés pour réduire la traînée et un réservoir de maître-cylindre en plastique translucide. Le régulateur de vitesse est venu équipé d'une fonction de reprise, tandis que les enjoliveurs de roues métalliques avaient des boulons de verrouillage pour les maintenir en place. C'était la dernière année pour la radio CB Delco GM à 40 canaux intégrée à l'option radio AM/FM.

La gamme de moteurs est restée inchangée, bien que le V6 229 de 3,8 L était désormais évalué à 112 ch (82 kW) et le V8 305 de 5,0 L était évalué à 152 ch (112 kW). Tous les moteurs ont été mis à jour avec le système de commande par ordinateur (CCC) qui comprenait un carburateur à compteur électronique. Ce changement s'est produit en 1980 pour les voitures à émissions californiennes et ne s'est produit pour les voitures à émissions canadiennes qu'en 1987. Au cours de l'année-modèle, le moteur V8 diesel 350 construit par Oldsmobile a été ajouté à la liste des options pour les modèles coupé et berline.

Les modèles de 1982 n'ont connu que des révisions de style mineures. La gamme de modèles a été réduite d'une unité, avec le coupé Caprice Landau abandonné. Restaient la berline, le coupé sport, le break à six places et le break à huit places. Une nouvelle transmission automatique à quatre vitesses avec surmultiplication et convertisseur de couple à verrouillage a rejoint la gamme de groupes motopropulseurs. Cette transmission a contribué à stimuler l'économie de carburant sur route, tout en améliorant les performances en ville avec un rapport d'essieu arrière de 3,08:1. La transmission à surmultiplication n'était disponible qu'avec le V8 305 et était une option obligatoire pour ce moteur.

La gamme de moteurs et les puissances sont restées inchangées. Le moteur V8 350 diesel était maintenant disponible sur tous les modèles.

1983 a été marquée par le moins de modèles à ce jour. Aucun modèle à deux portes n'a été produit, ne laissant que la berline à quatre portes et le break à huit places, puisque le break à 6 places a également quitté la gamme. Le moteur 267 de 4,4 L a été abandonné, mais tous les autres moteurs sont restés inchangés. Le moteur 305 et la transmission automatique à surmultiplication étaient de série sur les familiales. Le 350 diesel était disponible avec la transmission automatique à surmultiplication à un coût supplémentaire, tandis que le V8 305 était équipé uniquement de la transmission automatique à surmultiplication. La Chevrolet Caprice Classic de 1983 a été sélectionnée sur la liste des dix meilleures par Car and Driver.

L'année-modèle 1984 a vu le retour du coupé sport à deux portes formant une gamme de trois modèles. Le style est resté inchangé. Les modèles de 1984 étaient pratiquement identiques aux modèles de 1981. Les commandes de lave-glace du pare-brise ont été déplacées du tableau de bord vers le clignotant pour créer le multitige. Le régulateur de vitesse en option (qui continuait d'être monté sur le levier des clignotants) comportait désormais une accélération/décélération par accroissements de 1,6 km/h. Une finition Landau en option comprenait un toit en vinyle, des rétroviseurs sport et des moulures apparentes.

La disponibilité et la puissance nominale du groupe motopropulseur sont demeurées inchangées pour 1984. Le moteur 350 diesel était équipé de série d'une transmission automatique à surmultiplication lorsqu'il était équipé sur une voiture familiale.

1983 a vu l'introduction d'un clone de la Caprice au Canada, la Pontiac Parisienne. Bien que cette voiture portait des emblèmes et des garnitures Pontiac similaires à la Bonneville d'avant 1982, c'était une Caprice à tous les autres égards. Les concessionnaires Pontiac ont de nouveau acquis une voiture full-size et les acheteurs ne semblaient pas se soucier que la voiture était pratiquement la même que la Caprice contemporaine. Elle s'est vendue assez bien pour rester disponible jusqu'en 1986 pour la berline et 1989 pour le break Safari.

Modèle Caprice Classic de 1985

Les modèles de 1985 ont reçu des mises à jour mineures tandis que le style est resté inchangé. L'intérieur a été mis à jour pour 1985, marquant sa mise à jour la plus importante depuis 1977. L'appliqué similibois simulé utilisé sur le tableau de bord a été remplacé par un appliqué argent métallique simulé. La radio de style arbre a été remplacée par une radio de style DIN et demi plus moderne, tandis que l'interrupteur de phare coulissant a été remplacé par un interrupteur de style bouton poussoir. Les commandes de climatisation ont été mises à jour avec des commutateurs rotatifs pour le ventilateur et le dégivreur de lunette arrière remplaçant les commutateurs à bascule. Les instruments ont été mis à jour pour avoir une apparence plus moderne, avec un compteur de vitesse horizontal tandis qu'un compteur de vitesse rond a été inclus avec l'ensemble de jauge en option.

La gamme de moteurs a connu des changements majeurs pour 1985. Le moteur V6 de 4,3 L (RPO LB4) a remplacé les deux V6 de 3,8 L en 1985 en tant que moteur de base pour les berlines et les coupés. Le moteur de 4,3 L était évalué à 132 ch (97 kW) et 285 N m, produisant 20 ch (15 kW) de plus que le V6 229. Le V6 de 4,3 L a partagé son alésage et sa course avec le moteur V8 350 Chevrolet. Ce moteur était livré en standard en automatique à trois vitesses, mais était disponible avec la transmission automatique à quatre vitesses à surmultiplication. Le moteur V8 305 de 5,0 L a reçu un contrôle électronique de l'allumage et la compression a été augmentée de 8,6:1 à 9,5:1. Cela a fait bondir la puissance du 305 à 167 ch (123 kW). Le moteur 350 diesel est demeuré inchangé, car il a été abandonné en janvier.

(source Wikpédia)


Chevrolet Caprice Classic 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyLun 7 Fév - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet Caprice 1985 Classic Sedan by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Light Brown Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Chevrolet-
Sauter vers: