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 Buick LeSabre 1974 Convertible Top Down by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Red Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)

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yan1981
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Buick LeSabre 1974 Convertible Top Down by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Red Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Buick LeSabre 1974 Convertible Top Down by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Red Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43)   Buick LeSabre 1974 Convertible Top Down by Neo Scale Models/Neo Limited/American Excellence (Red Met - Ltd Ed. 1 of 500 pcs exc. for MCW - échelle 1:43) EmptyJeu 12 Mai - 16:19

Historique : 


La Buick LeSabre est une automobile produite par Buick de 1959 à 2005. Elle succède à la Buick Special et elle est remplacée par la Buick Lucerne.


Quatrième génération 1971-76 :

1971

Comme les autres divisions de GM, Buick a complètement remodelé ses voitures à carrosserie B et C pour 1971. Les modèles "Full Size" sont apparus plus grands et plus lourds qu'avant et aussi pour toujours. Le style comportait des côtés de carrosserie incurvés, de longs capots et de larges étendues de verre, similaires à ceux des voitures "Full Size" de la Chrysler Corporation de 1969, mais avec une ceinture de caisse plus basse que les produits Chrysler. Des lignes de toit semi-fastback ont ​​été utilisées sur les coupés à toit rigide à deux portes et les cabriolets avaient un nouveau design supérieur pour permettre un siège arrière pleine largeur.


Le même assortiment de V8 de 350 et 455 pouces cubes a été reporté, mais comportait des taux de compression abaissés et d'autres modifications afin de permettre l'utilisation d'essence à faible indice d'octane ou sans plomb à la suite d'un mandat d'entreprise de General Motors. La direction assistée à rapport variable et les freins à disque avant assistés faisaient partie de l'équipement standard de tous les LeSabre au début de l'année 1971. En mars, le Turbo Hydramaticla transmission est devenu un équipement standard, et toutes les Buick LeSabre resteront ainsi équipées sous forme de base jusqu'à la dernière année en 2005.


La nouvelle carrosserie comportait également un toit à double coque pour une meilleure protection en cas de retournement. Une autre nouveauté pour 1971 était un système de ventilation à flux continu utilisant des évents montés dans le couvercle du coffre partagés avec d'autres voitures GM "Full Size" et la compacte Chevrolet Vega. Il utilisait le ventilateur de chauffage pour aspirer l'air dans la voiture à partir de l'admission du capot et le forcer à sortir par les évents du couvercle du coffre ou du hayon. En théorie, les passagers pouvaient profiter de l'air frais même lorsque la voiture roulait lentement ou à l'arrêt, comme dans un trafic dense. En pratique, cependant, cela n'a pas fonctionné. Toutefois, quelques semaines après le lancement des modèles de 1971, Buick et tous les autres concessionnaires GM ont reçu plusieurs plaintes de conducteurs qui se sont plaints que le système de ventilation aspirait de l'air froid dans la voiture avant que le chauffage ne puisse se réchauffer et ne puisse être éteint. Le système de ventilation a été considérablement modifié pour 1972. Une autre nouveauté pour le 1971 était un système de contrôle de traction informatisé MaxTrac en option.


À l'intérieur se trouvait un nouveau tableau de bord enveloppant de style cockpit qui plaçait toutes les commandes et tous les instruments à portée de main du conducteur, ainsi qu'une facilité d'entretien avec des instruments et des commutateurs accessibles par l'avant lorsque la façade était retirée. Les sièges d'un nouveau design entièrement en mousse avec des appuie-tête plus carrés que 1969–70. Encore une fois, les modèles de base et personnalisés LeSabre étaient proposés dans les mêmes styles de carrosserie de berline et de coupé, tandis que le cabriolet était une offre uniquement personnalisée. La gamme de modèles LeSabre 455 a été abandonnée pour 1971, le plus gros moteur étant désormais proposé en option sur les modèles de base réguliers et de la série Custom. LeSabre Customs équipé du moteur 455 en option a reçu un badge "455" sous les plaques signalétiques LeSabre sur les ailes avant au lieu du badge "Custom" normalement utilisé.

1972-73

Une calandre et des lentilles de feux arrières révisées figuraient parmi les changements de style pour 1972. À l'arrière, une petite plaque signalétique « BUICK » était située au-dessus du feu arrière droit remplaçant les lettres majuscules plus grandes orthographiant « BUICK » sur le couvercle inférieur du coffre entre les feux arrière en 1971. Une autre nouveauté pour 1972 était un pare-chocs avant d'un an seulement 2 1/2 mph. Toutes les voitures GM à carrosserie B, C et E (grandes) ont reçu un tel pare-chocs pour 1972. Les garnitures intérieures n'ont reçu que de légères révisions à partir de 1971. Un système de ventilation à circulation révisée utilisant des évents dans les montants de porte a remplacé le système gênant utilisé en 1971 avec le évents de couvercle de coffre. Les 350 et 455 V8 ont été reportés à partir de 1971 avec des puissances nominales commutées sur les nouveaux chiffres nets SAE basés sur un moteur installé dans une automobile avec des accessoires et des contrôles d'émission connectés,cote dynamométrique d'un moteur non installé dans un véhicule. Avec cela, le V8 à deux corps standard de 350 chevaux était évalué à 160 chevaux nets contre 230 chevaux bruts en 1971, tandis que le V8 455 supérieur était évalué à 250 chevaux nets en 1972 contre 315 en 1971. Les moteurs ont également été révisés pour répondre aux 1972 normes d'émission fédérales et californiennes avec les voitures à destination de la Californie recevant des vannes EGR, qui seraient installées sur les moteurs de pratiquement toutes les automobiles pour des ventes nationales en 1973. À l'intérieur, le tableau de bord comportait un nouveau voyant "FASTEN SEAT BELTS" en raison d'une nouvelle sécurité fédérale règlement et le buzzer qui retentissait lorsque la clé était laissée dans le contact retentissait également au démarrage de la voiture pour rappeler au conducteur et aux passagers de boucler leur ceinture.


La Buick LeSabre de 1973 comportait le plus grand pare-chocs avant «5 mph» mandaté par le gouvernement fédéral et une nouvelle calandre à barre verticale coulait sur toute la partie inférieure avant et sous les phares, et un clignotant sous le pare-chocs. Les feux arrières révisés ont été placés dans un pare-chocs arrière plus grand. Les 350 et 455 V8 ont été révisés avec des vannes EGR utilisées sur les voitures équipées d'émissions fédérales et californiennes. Le cabriolet LeSabre Custom a été abandonné cette année, laissant l'éphémère Centurion comme seul ragtop de Buick cette année-là, car le Skylark intermédiaire (remplacé par le Century pour 1973) a complètement perdu son ragtop après l'année modèle 1972. Les options de moteur sont restées en grande partie inchangées.

1974

La Buick LeSabre de 1974 semblait avoir une apparence plus solide et plus moderne avec une calandre à barres verticales plus détaillée, des phares doubles ont reçu des cadres individuels, des clignotants ont été placés dans le pare-chocs avant et de larges feux arrière horizontaux s'étendant au-dessus du nouveau pare-chocs arrière de 5 mph. Les berlines à quatre portes à piliers et à toit rigide ont conservé les mêmes lignes de toit qu'en 1973, mais le coupé à toit rigide à deux portes présentait une nouvelle ligne de toit avec des fenêtres d'opéra latérales arrière (ainsi qu'une petite lunette arrière rabattable). À l'intérieur, le tableau de bord a été considérablement révisé mais a conservé le thème enveloppant. Une nouvelle option (et rarement commandée) était un « système de retenue à coussin d'air » qui comprenait des airbags côté conducteur et passager ainsi qu'un volant à quatre branches unique. Cette option, également disponible sur les Electra 225 et les Riviera ainsi que sur les Oldsmobile et les Cadillac "Full Size", n'était pas très populaire et a été abandonné après 1976.


De nouvelles ceintures de sécurité et d'épaule intégrées ont été introduites cette année, ainsi qu'un système de verrouillage mandaté par le gouvernement fédéral qui obligeait le conducteur et le passager avant droit à boucler leur ceinture de sécurité pour démarrer le véhicule. Le verrouillage a suscité un tel tollé public que le Congrès a annulé le règlement de verrouillage à la fin de 1974 après que quelques modèles du début de 1975 en aient été équipés, permettant aux propriétaires de tous les modèles de 1974 et du début de 1975 équipés du système de verrouillage de le déconnecter légalement. Avec l'arrêt de la gamme Centurion après 1973, LeSabre était désormais la seule voiture "Full Size" à carrosserie B de Buick. La base LeSabre a été poursuivie, mais une nouvelle série LeSabre Luxus a remplacé à la fois le LeSabre Custom et le Centurion. Le cabriolet Luxus a également rendu le ragtop à la gamme LeSabre après une absence d'un an et était le seul ragtop de Buick. Les offres de moteurs ont été révisées pour 1974. Le 350 à deux corps est resté de série sur tous les modèles avec des moteurs en option, y compris un 350 à quatre corps et un 455 V8 à quatre corps, tous deux reportés de 1973 avec des révisions pour répondre aux normes d'émission de 1974. Les nouvelles options de moteur pour 1974 comprenaient un 455 à deux barillets et le "pack performance" Stage 1 455 qui ajoutait des échappements doubles, des améliorations de suspension et d'autres équipements. Les nouvelles options pour 1974 comprenaient des pneus à plis radiaux, l'allumage à haute énergie de GM et un voyant d'avertissement «bas niveau de carburant» qui s'allumait lorsque le réservoir de carburant était tombé à quatre gallons.

1975

La désignation haut de gamme LeSabre Luxus a été abandonnée et remplacée par le modèle LeSabre Custom. 1975 a également été la première année du convertisseur catalytique et de l'allumage standard à haute énergie qui faisait partie du système de kilométrage maximal de GM à l'époque introduit en septembre 1974. Le LeSabre de 1975 a été le premier à exiger l'utilisation d'essence sans plomb, en raison de l'avènement de le convertisseur catalytique. La gamme LeSabre proposait un coupé et deux berlines tandis que la gamme LeSabre Custom proposait le coupé, deux berlines et le seul cabriolet de la gamme Buick. 1975 serait la dernière année pour le cabriolet personnalisé LeSabre avec environ 5 300 exemplaires sortant des chaînes de montage. Les offres de moteurs ont été réduites à seulement deux: le V8 standard de 5,7 litres (350 CID) et un carburateur à quatre corps ou un V8 de 7,5 litres en option (455 CID) avec un quatre corps.


La Buick LeSabre de 1975 comportait désormais une calandre à motifs hachuré plus grande qui courait toujours sur tout l'avant de la voiture, les phares doubles étaient à nouveau placés côte à côte au lieu d'être individuellement. Les clignotants étaient situés dans le pare-chocs avant. Un ornement de capot à trois boucliers Buick était de série sur la série Custom et en option sur la série de base. Les «ventiports» à trois trous ont été déplacés du capot vers les ailes avant. Des feux arrières légèrement plus grands mais plus étroits drapaient l'arrière de la voiture avec des feux de recul positionnés au centre et séparés par la plaque d'immatriculation. Les berlines à piliers à quatre portes ont reçu de nouvelles petites troisièmes fenêtres pour imiter le style «Colonnade» à six fenêtres des intermédiaires GM, tandis que les berlines à toit rigide à quatre portes avaient de nouvelles fenêtres d'opéra. À l'intérieur, un nouveau tableau de bord plat partagé avec Electra et Riviera a remplacé le tableau de bord enveloppant du cockpit des années précédentes et comportait un compteur de vitesse à balayage horizontal qui lisait à seulement 100 mph par rapport à 120 mph les années précédentes et comprenait également des relevés de kilomètres. Sinon, les garnitures intérieures n'ont reçu que des révisions mineures. La production de cabriolets pour les cabriolets LeSabre Custom et Centurion n'était pas très abondante dans les années 1971 à 1975.


La production la plus rare à cette époque était la LeSabre Custom de 1971 avec un peu plus de 1 800 unités construites, et la plus produite était la Centurion de 1973 avec légèrement plus de 5 700 unités construites. En raison de ce très faible volume de production et de la fin de l'ère des cabriolets "Full Size", cela peut rendre cette série de décapotables LeSabre Custom et Centurion assez collectionnable - selon les véhicules. état général. Le mécanisme convertible utilisé s'appelait le «sommet en ciseaux» qui se repliait vers l'intérieur sur lui-même, au lieu de se redresser. Cela a été présenté sur tous les cabriolets "Full Size" GM de 1971 à 1976.


1976

Seuls des changements de style mineurs ont mis en évidence la Buick LeSabre de 1976, qui était la dernière année pour la carrosserie de 1971, l'option d'airbag côté conducteur et passager impopulaire et rarement commandée, le 455 V8 et les carrosseries à toit rigide. Les changements comprenaient des phares quadruples rectangulaires placés dans une unité avec les clignotants placés directement en dessous et au centre se trouvait une nouvelle calandre classique en caisse à œufs, qui n'est plus intégrée aux phares, ce qui la rend plus proéminente. La LeSabre de 1976 était la seule voiture américaine "Full Size" avec un moteur V6 standard, qui était le tout nouveau moteur V6 de 3,8 litres (231 CID) de Buick. Le V6 n'était proposé que sur le LeSabre de base et n'était pas mentionné dans la littérature Buick initiale de 1976 publiée en septembre 1975 parce que le moteur V6 était un ajout de dernière minute à la ligne. Le V8 de 350 pouces cubes était le moteur de base du LeSabre Custom et le V8 de 455 pouces cubes était en option. Les deux V8 étaient en option sur la LeSabre de base. Contrairement à la Chevrolet "Full Size" et aux autres gros coupés concurrents, le coupé LeSabre "Full Size" de Buick était un véritable toit rigide, avec de petites vitres arrière qui s'abaissaient (en plus d'une troisième "fenêtre d'opéra" arrière plus grande qui était fixe). Pontiac et Oldsmobile ont également proposé le coupé à toit rigide dans leurs gammes à bas prix. 1976 a été la dernière année pour tous les styles de carrosserie sans pilier GM.



(source Wikipédia)


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