Le Studebaker Coupe Express était une camionnette basée sur une voiture de tourisme, produite par la Studebaker Corporation de South Bend, Indiana , entre 1937 et 1939. Contrairement à d'autres camionnettes concurrentes, le coupé express associait le style de voiture de tourisme de Studebaker à un pickup utilitaire. Le Coupe Express utilisait le châssis, le train roulant et la tôle avant de la voiture de Studebaker Dictator. Un nouvel emboutissage de carrosserie a été réalisé pour former l'arrière de la cabine. Une boîte de ramassage tout en acier a été construite pour les modèles de ramassage. Le modèle était vendu sous forme de cabine et de châssis, avec des ailes arrière attachées, de sorte qu'une boîte de service pouvait être fabriquée par l'utilisateur final (comme un plombier par ex.).
Le camion était propulsé par le plus gros moteur six cylindres à tête plate en L de Studebaker et couplé à une transmission manuelle à 3 vitesses. Studebaker proposait une transmission Borg-Warner à 3 vitesses avec overdrive en option. Autres options incluses, une radio, un chauffage, une lunette arrière coulissante renforcée et des clignotants. Deux options de roue étaient disponibles, y compris une roue à disque en acier estampé et une roue à rayons «d'artillerie» en acier estampé.
La production pour l'année modèle 1937 était d'environ 3 000 unités.
La cabine du camion a été restylée en 1938 pour refléter la tôle de la voiture de tourisme modernisée, ce qui a donne un aspect légèrement plus long. La production pour 1938 était d'environ 1 200 unités.
Le modèle de 1939 a de nouveau été remodelé pour refléter les mises à jour annuelles de conception de Studebaker. La production était d'environ 1 000 unités. Le modèle Coupe Express a été abandonné après l'année modèle 1939 et Studebaker n'a pas proposé de modèle successeur pour l'année 1940.
Studebaker a présenté la camionnette de la série M en 1941, tandis que la société a utilisé le nom Coupe Express dans la publicité pendant un certain temps, mais aucun camion de la série M n'a jamais été officiellement désigné comme le Coupe Express.
(source Wikipédia)
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