yan1981 Activité
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| Sujet: Chrysler New Yorker 1941 Town & Country Convertible Top Up by Brooklin Models (Aqua Green & Wood - Custom Made 1 of 1 - BRK.85 - échelle 1:43) Ven 5 Aoû - 21:23 | |
| La Chrysler New Yorker est un véhicule automobile du constructeur américain Chrysler qui fut produit de 1939 à 1996.La New Yorker était le modèle emblématique de Chrysler durant plusieurs décennies. Chrysler se positionnait comme une marque haut-de-gamme par rapport aux marques plus communes comme Ford, Chevrolet, Pontiac ou Dodge et Plymouth. Néanmoins, la marque se situait en deçà de marques de luxe comme Cadillac, Lincoln ou Packard. La New Yorker rentrait alors directement en compétition avec les modèles équivalents de Buick ou Oldsmobile.La New Yorker fut produite à travers 11 générations.À l'origine, la New Yorker Special fut une sous-série de la Chrysler Imperial de 1938. La popularité du modèle amena Chrysler à faire de la New Yorker un modèle à part-entière, tout en gardant la base partagée avec la Chrysler Imperial et la Chrysler Saratoga. En 1938, le modèle ne fut disponible qu'en berline, avant l'apparition de nouvelles versions coupé en 1939 puis du cabriolet avec le nouveau design de 1940.Les New Yorker de seconde génération furent notamment dessinées par Virgil Exner, reconnaissables à leur forward look, à la fin des années 1950.À son abandon en 1996, New Yorker fut le nom le plus longuement utilisée pour une automobile américaine.1940-42Le modèle New Yorker Special a été initialement présenté en tant que finition distincte de la Chrysler Imperial de 1938. Elle était disponible en 1938 en tant que berline quatre portes avec un moteur huit cylindres en ligne 4 895 cm³ et une quantité généreuse de confort et d'espace pour les passagers (série C19). Pour 1939, elle a été élargie avec deux autres versions, un coupé et une berline deux portes avec un moteur plus gros et plus puissant. Maintenant appelée série C23, elle a pris le nom "New Yorker", laissant tomber le nom "Special".Les premiers cabriolets ont été introduits avec le tout nouveau design de carrosserie des modèles de 1940. Ceci, la série C26, a été la première New Yorker à être considérée comme un modèle autonome plutôt que comme une finition de l'Imperial. Elle a également vu l'introduction du Fluid Drive, un couplage hydraulique entre le moteur et l'embrayage. La seule transmission disponible était la manuelle de base à trois vitesses. Il y avait aussi la "New Yorker Highlander", une version spéciale avec des sièges tartan et d'autres éléments intérieurs.Des carrosseries légèrement redessinées ont été introduites pour 1941, le coupé d'affaires ayant maintenant un design à trois fenêtres. Les carrosseries étaient toutes légèrement plus larges et plus basses, avec une surface vitrée accrue. Un autre nouveau modèle était la Town Sedan avec des portes arrière ayant des charnières sur le bord avant des portes. Cette année, la transmission Vacamatic a été rendu disponible, bien que contrairement à la version vendue sur les modèles à six cylindres, la version Saratoga/New Yorker était une transmission à trois vitesses avec surmultiplication.Avec l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale le 7 décembre 1941, toute la production automobile a pris fin au début de février 1942. Ainsi, le modèle de l'année 1942 a duré à peu près la moitié de la durée normale. Les voitures construites après décembre 1941 avaient une garniture noire. Les modèles de 1942 étaient assez modernes, d'un design qui annonçait le style ponton d'après-guerre avec des ailes plus intégrées à la carrosserie. La calandre se composait de cinq barres chromées horizontales qui s'enroulaient autour de l'avant, atteignant tout le bord d'attaque des timoneries avant. Quelque 12 145 New-Yorker de la série C36 ont été construites cette année. Chrysler produisait et expérimentait des moteurs pour chars et avions pendant la Seconde Guerre mondiale. Une application d'après-guerre de ceci conduirait à la création de la première génération de moteur Hemi dans les années 1950.(source Wikipédia)A noter, cette Brooklin a été modifiée ; si le look "Town & Country" (modèle de Chrysler se distinguant par la présence de panneaux en bois) est bel et bien apparu en 1941 mais pas sur les cabriolets. Il faudra attendre la fin de la seconde guerre mondiale et la reprise de la production automobiles aux USA pour voir les premiers cabriolets Chrysler "Town & Country" et ce à partir de l'année 1946. Si ce modèle n'existait qu'en carrosserie pleine en 1941, j'avais craqué cette Brooklin customisée que je trouvais fort sympathique.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yan1981 le Mer 9 Nov - 11:06, édité 4 fois | |
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| Sujet: Re: Chrysler New Yorker 1941 Town & Country Convertible Top Up by Brooklin Models (Aqua Green & Wood - Custom Made 1 of 1 - BRK.85 - échelle 1:43) Ven 5 Aoû - 21:24 | |
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| Sujet: Re: Chrysler New Yorker 1941 Town & Country Convertible Top Up by Brooklin Models (Aqua Green & Wood - Custom Made 1 of 1 - BRK.85 - échelle 1:43) Ven 5 Aoû - 21:24 | |
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| Sujet: Re: Chrysler New Yorker 1941 Town & Country Convertible Top Up by Brooklin Models (Aqua Green & Wood - Custom Made 1 of 1 - BRK.85 - échelle 1:43) Ven 5 Aoû - 21:24 | |
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| Sujet: Re: Chrysler New Yorker 1941 Town & Country Convertible Top Up by Brooklin Models (Aqua Green & Wood - Custom Made 1 of 1 - BRK.85 - échelle 1:43) Ven 5 Aoû - 21:25 | |
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