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Buick Super est une automobile "full size" produite par Buick de 1940 à 1958, avec une brève interruption de 1943 à 1945. La première génération partageait l'empattement plus long avec le Roadmaster de haut niveau tout en offrant le moteur de plus petite cylindrée de la Buick Spécial. La Buick Super a priorisé le confort des passagers sur les performances du moteur et a été remplacé par l'Invicta en 1963. Pendant plusieurs années, elle s'appelait la "Buick Eight" ou "Super Eight" en raison de la gravure sur la calandre alors que tous les Buick depuis 1931 étaient tous installés avec le moteur Buick Straight-8 avec une cylindrée variable.
Le terme Super est revenu en tant que niveau de finition de performance sur les berlines LaCrosse et Lucerne à moteur V8 de 2008 à 2011.
1940-41 :Lors de son introduction en 1940, la nouvelle Series 50 Super partageait la carrosserie en C "torpille" Art déco avec la Series 70 Roadmaster, la Cadillac Series 62, l' Oldsmobile Series 90 et la Pontiac Custom Torpedo. Elle offrait de l'espace pour les épaules et les hanches. 5" plus large par rapport à l'année précédente, éliminant les marchepieds extérieurs et le style simplifié et 2-3" plus bas.
La Super offrait à peu près le même niveau d'hébergement des passagers, de performances du moteur et d'apparence de luxe que le LaSalle Series 50 abandonné. Lorsque cette gamme de produits a été annulée. Combinées à un levier de vitesses monté sur colonne, les voitures offraient un véritable confort à six passagers. Cinq styles de carrosserie, y compris un tout nouveau break Estate , ont été proposés avec un cordon Bedford standard dans un rembourrage bicolore contrastant, avec des prix indiqués commençant à 1 058 $ US (20 464 $ en dollars de 2021) pour le 2 portes, 4 -passenger Sport Coupé à 1 549 $ US (29 961 $ en dollars de 2021) pour la Phaeton cabriolet 4 portes.
La formule de base de la Super de 1940 à 1952 a été établie en associant l'empattement plus long de la Roadmaster de la série 80 au moteur huit cylindres en ligne à plus petite cylindrée de la Series 40 Special. Cela a conduit à une combinaison économique d'un habitacle volumineux et d'une économie de carburant relativement bonne. En revanche, la Series 60 Century combinait la carrosserie spéciale plus courte avec le moteur Roadmaster de plus grande cylindrée, tandis que toutes les Buick utilisaient la même transmission manuelle à 3 vitesses.
La nouvelle Super partageait temporairement sa dimension d'empattement de 121,0 po (3073 mm) avec le 40 Special. Au départ, quatre styles de carrosserie étaient proposés : un coupé 2 portes, un cabriolet 2 portes , une berline 4 portes et un cabriolet 4 portes. Au milieu de l'année 1940, un break 4 portes a été ajouté, exclusif au Super. Des intérieurs de cordon Bedford (beige ou gris) ont été offerts. Le moteur était le même Fireball I8 de 248 pouces cubes (4,1 L) de 107 ch que celui utilisé sur la Special qui était équipée d'un filtre à huile. La Super était équipée de phares à faisceau scellé et de directionnels Fore-N-Aft Flash-Way. 1940 était la seule année où la Super pouvait être équipé de pneus de secours à montage latéral. Au total, 128 736 unités ont été vendues au cours de sa première année.
Les changements de style pour 1941 étaient modestes, mais les changements sous le capot étaient majeurs. Le taux de compression est passé de 6,15: 1 à 7,0: 1, les pistons « turbulateurs » ont été repensés, des bougies d'allumage plus petites ont été remplacées par le type précédent et la « carburation composée » a été introduite, comme sur toutes les Buick à l'exception de la Special. La carburation composée était le précurseur du carburateur moderne à quatre corps et se composait de deux carburateurs à deux corps. Une unité fonctionnait tout le temps, tandis que l'autre ne fonctionnait qu'en forte accélération. Le nouveau moteur délivrait 125 chevaux. Toutes les voitures sont disponibles avec un choix de rapports de pont et avec des combinaisons de couleurs bicolores avec 19 sélections sans frais supplémentaires. Une nouvelle fonctionnalité était un capot à double sens qui pouvait être ouvert de chaque côté. Le cabriolet 4 portes et le break Estate avaient disparu, mais un nouveau style de carrosserie d'un an seulement était un coupé Business 3 places 2 portes qui s'est vendu à 2449 unités. Les ventes globales sont tombées à 92 067.
(source Wikipédia)
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