L'Hudson Hornet est une automobile américaine produite par le fabricant Hudson Motor Car Company à Détroit dans le Michigan entre 1951 et 1954. La Hornet a également été fabriquée par American Motors Corporation (AMC) à Kenosha (Wisconsin) et distribuée sous la marque Hudson entre 1955 et 1957.
1951 à 1954
La Hornet est basée sur la ligne de la Hudson Commodore Eight, et disponible en modèles deux et quatre portes sedan, coupé cabriolet, et coupé avec toit rigide.
Dans sa version originale de 1951, elle est motorisée par un 6 cylindres en ligne Hudson H-145 avec carburateur double corps développant 146 CV à 3800 tr/min.
À partir de 1952, la voiture est motorisée de la version Twin-H du moteur, équipé de deux carburateurs indépendants, et développant 170 CV. Le moteur pouvant être gonflé à 210 V en l'équipant d'un kit d'amélioration.
La Hornet est vendue à 46 656 unités en 1951, 35 921 unités en 1952, et 27 208 unités en 1953. La dernière année de sa production, 24 833 Hornets sont produites.
En 1957, rien de mieux que la Hudson Hornet Hollywood pour aller au cinéma en plein air : les sièges avant du conducteur et du passager, annoncés comme les plus larges de toutes les voitures, se rabattaient pour former un lit. Aussi populaire que cette idée ait pu être, la Hollywood est aujourd'hui une trouvaille extrêmement rare, surtout lorsqu'elle a été restaurée dans un état aussi incroyable.
Seulement 483 Hudson Hornet Hollywood ont été construites, dont quelques-unes étaient équipées du tout nouveau V-8 327/255 ch d'AMC. Couplé à une transmission Flashaway Hydra-Matic.
(source Wikipédia)