Depuis les débuts de l'industrie automobile américaine, Cadillac était devenu de plus en plus le critère d'excellence dans la construction automobile pratique. Chaque année, le public s'intéressait à la Cadillac pour y déceler un véritable progrès dans le développement de l'automobile. Il recherchait des caractéristiques qui marquaient une avancée réelle et substantielle, et non de simples gadgets commerciaux. Au cours de ses onze premières années d'existence, Cadillac ne s'est jamais contentée de satisfaire l'opinion publique et n'a jamais tiré profit des personnes non informées ; elle ne construisait que des voitures qu'elle savait être bonnes, des voitures qui offriraient aux acheteurs la plus grande mesure possible de « valeur reçue ».
En 1913, plus de 50 000 Cadillac avaient été construites. Le savoir-faire de l'entreprise était réputé dans le monde entier : célèbre pour sa précision, célèbre pour son uniformité, célèbre pour sa standardisation. L'entreprise était prête à remplacer n'importe quelle pièce de n'importe quelle voiture qu'elle construisait. Aucun utilisateur n'a jamais été obligé de mettre sa voiture au rebut en raison de l'indisponibilité d'une pièce de rechange.
Depuis l'année précédente, le système électrique Delco était devenu partie intégrante de toutes les voitures Cadillac. Les améliorations apportées depuis l'introduction du soi-disant démarreur automatique lui avaient permis, en une seule année, d'atteindre une efficacité aussi proche de 100 % que n'importe quel autre dispositif pouvait l'être.
Cette année encore, les carrosseries furent conçues de manière artistique. Les carrosseries furent d'abord moulées en cire (l'argile vint beaucoup plus tard) et un moulage en plâtre fut réalisé à partir de cette dernière. À partir de cette dernière, des matrices furent construites pour découper les différentes pièces de la carrosserie en tôle d'acier. Ces panneaux furent construits sur un cadre en bois robuste. Les carrosseries ouvertes furent fabriquées en acier, tandis que les carrosseries fermées (coupé et limousine) furent fabriquées en aluminium.
Les couleurs standard de 1913 étaient le bleu pour toutes les voitures ouvertes, avec de fines bandes claires. La torpille était gris acier avec des moulures, un capot et des ailes noirs. La limousine et le coupé fermés avaient des panneaux inférieurs et des portes bleus ; les parties supérieures et les moulures étaient peintes en noir. La sellerie de tous les modèles était faite du meilleur cuir noir poli à la main. Enfin, toutes les garnitures étaient nickelées.
Pour l'année 1913, il existe plusieurs types de carrosseries ; Cadillac Model 30 Touring, Torpedo, Phaeton, la Two-Passenger Roadster, le coupe ou encore la limousine 7-passengers.
(source https://www.newcadillacdatabase.org/)
Bien que vendue comme du 1:43, la miniature semble plus petite et se rapprocher du 1:45 ou 1:48