Bonsoir a tous! La Dodge Coronet est une berline américaine de marque Dodge fabriquée dans les années 1950 à 1970, partageant la même plate-forme que les Dodge Royal et Dodge Custom Royal, mais à l'origine moins cossue que ces dernières. Cependant, au tournant des années 1960, la Coronet passe elle aussi dans la gamme intermédiaire.
Troisième génération (1955-1956)
La Coronet de l’année 1955 est le modèle d’entrée de gamme chez les concessionnaires Dodge : les noms Wayfarer et Meadowbrook ne sont plus utilisés et la Custom Royal est ajoutée au-dessus des Royal, Lancer et La Femme. Les carrosseries sont redessinées avec l'aide de Virgil Exner, nouvellement embauché, pour être plus basses, plus larges et plus longues que le style grumeleux d'avant-guerre, ce qui génère une forte augmentation des ventes par rapport à 1954. Les voitures sont mues par un moteur de 6 cylindres en ligne Chrysler Flathead de 3,8 L produisant maintenant 125 ch (92 kW) ou deux moteurs V8 : un Polyspheric de 4,4 L têtes (poly ou semi-hémi) produisant 177 ch (130 kW) et un de 5,2 L, le Hemi.
Les vitres électriques sont nouvelles. L'empattement est de 1 966 mm et les voitures mesurent 3 476 mm de long. Une gamme variée est développée :
2 ou 4 portes break — La Coronet familiale utilise le nom Suburban et propose les moteurs V8 ou six cylindres en ligne ;
hardtop coupé — Coronet Lancer avec moteur V8 ;
2 ou 4 portes berline — six ou huit cylindres ;
2 portes berline — six ou huit cylindres ;
4 portes, limousine 8 places.
(source Wikipédia)
Une de mes Brooklin favorites!!
Dodge Coronet 1955 - BRK.97 :
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