Invité Invité
| Sujet: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:23 | |
| Peu fan des modèles de la marque aux Anneaux, j'avoue néanmoins un réel attachement a des lignes plus élégantes ,comme certaines A6 ou A8. La version Coupé et Cabriolet A5 sont des voitures que j'ai dès le départ trouvé belles! Ce n'est juste que mon ressenti !L'Audi A5 est un modèle d'automobile de la marque allemande Audi. L'A5 marque le retour d'Audi sur le marché des coupés depuis l'Audi S2 disparue en 1996. Elle concurrence chez BMW la Série 3 coupé puis la Série 4, et chez Mercedes-Benz la CLK puis la Classe C coupé.Première génération (2007-16)Ce coupé Audi s'intercale entre les berlines Audi A4 et A6, et se voit donc attribuer la dénomination A5. L'Audi A5 est officiellement présentée au Salon international de l'automobile de Genève en mars 2007. Le coupé démarre à partir de 36 440 € et le modèle Sportback à partir de 35 320€.Performances : Parmi les nouveautés introduites par l'Audi A5, figure l'emplacement plus reculé du moteur afin de favoriser l'équilibre des masses (55/45) entre les roues avant et arrière contre 61/39 sur l’Audi A4 (B7), mais également l’adoption de porte-à-faux nettement réduit limitant le comportement sous-vireur. La précision a été améliorée grâce à l’implantation du boîtier de direction à assistance hydraulique sous le bloc motopropulseur. L'Audi A5 présente un nouveau train avant à cinq bras disposant d'un renfort destiné à améliorer la rigidité torsionnelle.L’Audi A5 peut s’équiper d’un moteur 6 cylindres en V (V6), en position centrale et à injection directe, développant 265 ch et 330 N m. Un moteur 2.0 TFSI de 4 cylindres turbocompressé est également disponible en deux versions : Soit 180 ch et 320 N m ou bien 211 ch et 350 N m. La voiture est bridée électroniquement à 250 km/h.Le V6 3.0 TDI quattro déploie jusqu’à 500 N m de couple et abat le 0 à 100 km/h en 5,9 s.Habitabilité : Côté intérieur, l'Audi A5 offre quatre places bien que le confort du conducteur soit évidemment privilégié, et que les commandes sont radicalement tournées vers le poste de conduite par une architecture asymétrique. Le volume accordé au chargement est d’environ 455 litres pouvant atteindre 830 litres lorsque les dossiers 40/60 sont rabattus.Le Neiman est abandonné au profit d’une « carte-clé » contenant des informations sur le véhicule et sur les problèmes ayant pu survenir, pouvant être utilisés lors des contrôles techniques.Esthétiquement, l’Audi A5 peut recevoir des inserts en métal couleur platine, en bois précieux ou en aluminium. Les selleries sont en tissu exclusif ou en cuir associé en option à des sièges sportifs baquets ou à des sièges conforts chauffés et ventilés.Les équipements livrés en série sont peu nombreux : on y retrouve un frein à main électromécanique, l’allumage automatique des phares, la climatisation automatique, l’autoradio CD MP3... Côté sécurité, l’Audi A5 s’équipe de l'ESP, de l'ABS avec amplificateur, des antibrouillards...La liste des options est quant à elle très longue : projecteurs xénon, Audi Hill Hold Assist (assistant de démarrage en côte), régulateur de vitesse actif, suspension réglable, pack S-line, direction dynamique, système audio Bang & Olufsen, sièges électriques, ...Design : Le concept-car NuvolariL’Audi A5 inaugure par ailleurs la nouvelle plate-forme Modular Longitudinal Platform. Dessinée par l'italien Walter de Silva (également créateur du concept Nuvolari), le coupé de la marque aux anneaux est considéré par ce dernier comme la plus belle réussite de sa carrière[réf. nécessaire].La calandre Single Frame demeure sensiblement identique au reste de la gamme Audi, à quelques détails près. Ce sont principalement les optiques de phares qui caractérisent cette nouvelle génération d’Audi. L’Audi A5 arbore en effet en option (xénon plus) un chapelet de 8 LED soulignant les optiques de phares avant, pour un éclairage de jour, rappelant ceux de l'Audi R8. La ligne de caisse, qui joint les optiques avant et arrière, fait également partie des nouveautés de ce coupé. Un jeu de lignes, sous formes de vagues, et de surfaces parcourent ainsi toute la caisse. Les derniers modèles sont équipés de feux arrière à led.Motorisations Essence :4 cylindres 1.8 TFSI 170 ch (10/2007-11/2008). Multitronic en option.4 cylindres 1.8 TFSI 160 ch (05/2009-09/2011). Multitronic en option.4 cylindres 2.0 TFSI 180 ch (09/2008-03/2012). Multitronic en option.4 cylindres 2.0 TFSI 211 ch (06/2008- ). Multitronic, Stronic et Quattro en option.6 cylindres en V 3.2 FSI 265 ch (06/2007-03/2012). Multitronic ou Quattro de série, Quattro Tiptronic/Stronic en option.4 cylindres 1.8 TFSI 170 ch bi-injection (08/2011- ). Multitronic en option.6 cylindres en V 3.0 compresseur 272 ch (11/2011- ). Quattro et Stronic.Diesel :4 cylindres 2.0 TDI 143 ch (09/2009- ) Multitronic en option (uniquement sur Sportback).4 cylindres 2.0 TDI 170 ch (08/2008-03/2012). Quattro en option.6 cylindres en V 2.7 TDI 190 ch (07/2007-03/2012). BVM6 ou Multitronic.6 cylindres en V 3.0 TDI 240 ch (06/2007-03/2012). Quattro, BVM6 ou Stronic.4 cylindres 2.0 TDI 177 ch (12/2011- ). Quattro ou Multitronic en option.6 cylindres en V 3.0 TDI 204 ch (09/2011- ). BVM6 ou Multitronic.6 cylindres en V 3.0 TDI 245 ch (08/2011- ). Quattro, BVM6 ou Stronic.A5 CabrioletLa déclinaison cabriolet de l'Audi A5 a été présentée en mars 2009 au salon automobile de Genève. Le cabriolet A5 opte, contrairement à la BMW Série 3, pour une capote en toile souple. Le prix d'appel est de 41 330 € pour la version 1.8 litre de 160 ch TFSI.(source Wikipédia)Voici l'interprétation du Cabriolet par Schuco au 1.43[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:24 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:24 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:24 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:24 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:25 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:25 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:25 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:26 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:26 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:26 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:27 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Mar 15 Juin - 13:27 | |
| |
|
yan1981 Activité
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) Jeu 8 Juil - 18:24 | |
| Que du contraire, la marque aux anneaux reste ma préférée du trio allemand... J'ai d'ailleurs toujours ma Q3 S-Line qui va sur ses 6 ans ! Toutefois, le modèle que j'aurais voulu avoir est l'A6 Avant (break), de loin mon modèle préféré de toutes les Audi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audi A5 2010 Cabriolet (Phase 1) by Schuco (Dk Grey Met - échelle 1:43) | |
| |
|