Dodge Ramcharger 1991 by Ixo (Collection Mexico - Grandes Autos Memorables - Silver - No.44 - échelle 1:43)
2 participants
Auteur
Message
yan1981 Activité
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/03/2021
Sujet: Dodge Ramcharger 1991 by Ixo (Collection Mexico - Grandes Autos Memorables - Silver - No.44 - échelle 1:43) Dim 11 Juil - 9:06
Le Dodge Ramcharger est un gros véhicule utilitaire sport construit par Dodge de 1974 à 1993. Il a également été vendu au Mexique de 1986 à 1996, puis réintroduit en 1999 et abandonné en 2001. Une version de Plymouth , baptisée Trail Duster, a été proposée de 1974 à 1981, le seul SUV de la marque. Il est apparu après l’introduction du International Harvester Scout en 1961; Ford a présenté la Ford Bronco en 1966, puis une nouvelle de GM appelée Chevrolet Blazer / GMC Jimmy en 1969.
Deuxième génération : 1981-1993
Le Ramcharger et Trail Duster ont suivi la refonte du nouveau pick-up D Series en 1981 et sont considérés comme la deuxième génération. Ils avaient une calandre en forme de caisse à œufs qui a été utilisée jusqu'à l'année modèle 1986, lorsque l'avant a été redessiné avec calandre en croix qui reste courante sur de nombreuses Dodge aujourd'hui. En 1991, il y a eu un autre lot de changements de calandre qui a duré jusqu'en 1993 lorsque la production américaine du Ramcharger s'est arrêtée. Les pick-ups de la deuxième génération avaient quelques niveaux de finition et d'options intérieures différents, mais peu de choses ont changé au fil des ans. Ces modèles avaient un toit en acier soudé non amovible au lieu du l'ancien amovible. Le Trail Duster n'était disponible que pendant un an avec la conception Ram et le toit en acier non amovible, car il a été abandonné après 1981.
De 1981 à 1987, tous les modèles étaient en carburateurs, mais en 1988, l’injection de carburant a été ajoutée au moteur V8 318. L'injection de carburant a été ajoutée au moteur V8 360 en 1989. La puissance de sortie pour le moteur 318 avec injection de carburant était de 170 ch et de 332 N m de couple. Le 360 avec injection de carburant a été évalué à 193 ch et à 386 N m de couple. En 1992, le moteur 318 Magnum à injection multipoint était le moteur standard, tandis que le 360 LA avec injection de carburant était toujours proposé en option. En 1993, le moteur 360 Magnum a remplacé le moteur LA.
Le Ramcharger a continué d’être vendu au Mexique et au Canada jusqu’en 1996, avec quelques modifications mineures par rapport à la dernière version vendue aux États-Unis en 1993.