Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:14

Bonjour a tous! Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) 3399302698

Une ancienne, mais si charmante Solido, qui a fait le bonheur de beaucoup d'amateurs (et même de professionnels qui les ont modifiées)......Se rappeler des "Élégances "... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Historique :

La 
Cadillac Eldorado est un véhicule automobile du constructeur américain Cadillac.

Imaginée comme une « dream car » pour le Motorama de 1952, l'Eldorado apparaît l'année suivante comme un cabriolet ultra luxueux établi sur la base d'un cabriolet Series 62. Cadillac réalise une belle opération publicitaire en prêtant le deuxième exemplaire de cette Eldorado à la Maison Blanche pour la cérémonie d'inauguration du Président Eisenhower en janvier 1953.

Vaisseau amiral de la gamme Cadillac, l'Eldorado est commercialisée pendant 50 ans à travers plusieurs générations de modèles et sous différentes carrosseries : cabriolets, coupés, berlines. Le modèle sert de prototype roulant pour des nouveautés stylistiques (pare-brise panoramique, ailerons « requin »…) ainsi que de vitrine technologique à la marque (en 1957, l'Eldorado Brougham reçoit une suspension pneumatique, en 1967, la Fleetwood Eldorado devient la première traction avant de Cadillac). Mais au cours des années 1990, le marché du grand coupé personnel ultra luxueux périclite. Cadillac maintient en vie l'Eldorado jusqu'en 2002, et en 2003, c'est le coupé/cabriolet 2 places XLR qui prend la relève.

Troisième génération (1957-1958)

1957 ;
 Comme les autres Cadillac, les Eldorado sont établies sur un nouveau châssis tubulaire en X, sans rails latéraux, de 3,29 m d'empattement. Ce châssis permet de créer des carrosseries surbaissées. Toutefois, bien que résistant mieux à la torsion, il présente une faiblesse importante en cas de choc latéral, un défaut que dénoncera plusieurs années plus tard Ralph Nader dans son ouvrage Unsafe at any speed. L’aspect surbaissé des carrosseries est amplifié par les feux de position qui passent sous le pare-chocs. Ce dernier est équipé de butoirs en forme d’obus qui sont terminés par une protection en caoutchouc ; le public les surnomme « Dagmar », en raison de l'analogie qu'il fait avec la poitrine de Virginia Ruth Egnor (1921-2001), une vedette de la télévision dont c'est le nom de scène.

De nouveaux, les Eldorado se distinguent des autres Cadillac par leurs ailerons « requin », qui sont plus pointus et qui sont placés au milieu des ailes arrière, et non à leur aplomb. Côté moteur, le V8 a une cylindrée de 6 litres et il développe 325 ch à 4 800 tr/min (contre 285 ch sur les autres modèles). L'Eldorado Seville comme l'Eldorado Biarritz sont proposés à 7 286 $ ; le coupé est produit en 2 100 exemplaires, le cabriolet en 1 800.

Mais 1957 est également l’année de l’apparition d’une version berline de l’Eldorado avec la spectaculaire « Eldorado Brougham », désignée en tant que Series 70 par l’usine. Comme la première Eldorado de 1953, l’Eldorado Brougham est la version de série (en fait assemblée à la main en édition limitée) d’un « dream car » présenté deux années auparavant ; l'Eldorado Brougham qui sera suivi l'année suivante par un nouveau « dream car » nommé Eldorado Brougham Town Car. C’est aussi la réponse de GM à la Continental Mk II de Ford produite en 1955 et 1956. Comme elle, l’Eldorado Brougham est la plus chère voiture américaine de série de son époque, avec un prix fixé à 13 074 $ (soit près de 3 fois le prix de la moins chère des Cadillac proposée à 4 609 $). La construction est limitée à 400 exemplaires.

Dessinée par Ed Glowacke, l’Eldorado Brougham, comme la Sedan DeVille de l'année précédente comporte le toit « hardtop » sans pilier de séparation entre les portières avant et arrière. Les portières s’ouvrent de façon antagoniste, le toit est fabriqué en aluminium brossé, et la face avant présente des phares doubles ; la GM use d’ailleurs de son influence pour faire infléchir les législations des états qui n’autorisent pas alors ce système d’éclairage.

Elle dispose d’un équipement hors norme, comme le régulateur de vitesse (cruise control), le système automatique de passage des phares en code à l'approche d'un véhicule en face (autronic eye), l’antenne de radio électrique, le réglage électrique des sièges avec mise en mémoire de différents réglages, les pare-soleil polarisés, le système d’air conditionné à deux zones, le frein de parking se relâchant automatiquement au démarrage, les vitres et déflecteurs électriques, l’ouverture et la fermeture automatique du coffre, la fermeture des portières électrique. L’agrément des passagers n’est pas oublié avec un distributeur de cigarettes, un service de 6 gobelets en métal aimanté, et un nécessaire de maquillage pour dames avec poudre, rouge à lèvres et parfum Arpège. L’acheteur peut choisir entre 44 combinaisons de sellerie intérieure en cuir et de moquettes en peau de mouton ou laine façon agneau frisé nommé karakul.

Le moteur est équipé de carburateurs à quatre corps et d’un système de refroidissement sous haute pression. Les roues sont en aluminium. La suspension est pneumatique. Toutefois, ce système connaît un nombre de pannes important et laisse bon nombre d’acheteurs découvrir leur voiture avec la carrosserie posée sur le sol, l’air s’étant totalement échappé du système. Très rapidement, Cadillac propose de remplacer le système par des suspensions classiques à ressorts et très peu d’Eldorado Brougham subsistent de nos jours avec leur suspension à air d’origine.

(source Wikipédia)


C'était encore du Made In France, les proportions étaient plutôt pas mal, et même très bien compte tenu de la période de production (1984) et vendu a des tarifs très démocratiques, environ 50 francs français a l'époque !
  
Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) 1371121263

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) EmptySam 6 Nov - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)   Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Green - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Up & Down by Solido (Cream - Custom Made 1 of 1 - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)
» Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Brown Met - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)
» Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Up & Down by Solido (Red/Pink - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)
» Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Down by Solido (Blue - Solido Made in France No.4500 (09/84) - échelle 1:43)
» Cadillac Eldorado 1957 Biarritz Convertible Top Up by Stamp Models (Dusty Rose - STM.57014 - Ltd Ed. 044/109 pcs - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Cadillac-
Sauter vers: