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Lincoln Capri est une automobile qui a été vendue par la Lincoln division de Ford Motor Company de 1952 à 1959. Une voiture de luxe 'full size", la Lincoln Capri tire son nom d'une île italienne dans le golfe de Naples. Introduite en tant que variante de finition haut de gamme de la Lincoln Cosmopolitan à deux portes, la Capri a été introduite en 1952 en tant que haut de gamme de la marque. Avec l'introduction de la Lincoln Premiere (et de la Continental), la Capri a remplacé la Cosmopolitan en tant que gamme de produits Lincoln standard.
La Lincoln Capri a été produite sur trois générations ; après son retrait, Lincoln a rebaptisé la Capri en utilisant uniquement son nom de division (suivant une pratique utilisée de 1946 à 1951). Avec la Lincoln Premiere et les gammes de modèles Continental, la Lincoln Capri a été remplacée par la Lincoln Continental de 1961.
Première génération (1952-1955) En concurrence avec la Cadillac Series 62, la Chrysler New Yorker et la Packard 200, 14.342 Capri ont été vendues au cours de sa première année, et près du double, 26 640, en 1953. Elle a facilement dépassé son partenaire d'écurie, la Cosmopolitan, chaque année jusqu'à la disparition de la Cosmopolitan. La Capri avait un nouveau moteur Lincoln V8 à 90 degrés.
Dans le numéro d'octobre 1952 de Popular Mechanics , une Lincoln Capri avec le nouveau bloc en Y Lincoln à soupapes en tête de 160 ch (120 kW) 317 pouces cubes (5,2 L) a été testée. Le temps de 0 à 60 mph était de 14,8 secondes, tandis que le quart de mile était de 21,3 secondes.
En 1955, la Capri comportait un nouveau V8 Lincoln Y-Block de 225 ch (168 kW) 341 cu in (5,6 L) (avec une plus grande cylindrée et, à 8,5:1, une compression plus élevée qu'auparavant), avec un quatre-baril carburateur, accouplé à un standard (construit Ford) 3 vitesses Turbo-Drive transmission automatique .
Montant sur un empattement de 123,0 pouces (3 120 mm) et mesurant 215,6 pouces (5 480 mm) au total, la Capri de 1955 était proposée en tant que coupé à toit rigide à deux portes 4 305 lb (1.953 kg) de poids à l'expédition, deux -porte convertible poids d'expédition de 4 415 lb (2.003 kg) ou une berline à quatre portes 4 275 lb (1.939 kg) de poids d'expédition).
La Capri a également été l'un des premiers véhicules à proposer un variateur de phare automatique en option. Elle s'est vendue à 23.673 exemplaires, représentant 87 % de la production totale de Lincoln cette année-là mais légèrement en baisse par rapport aux 29.552 en 1954.
(source Wikipédia)
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