Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 10:58

La Cadillac Series 61 est une série produite par Cadillac qui a remplacé la Cadillac Series 60 (à l'exception de la Cadillac Sixty Special haut de gamme) dans la gamme des modèles Cadillac de 1939, en dessous des Cadillac Série 62. En dehors d'une interruption entre 1942 et 1946, elle est resté en production jusqu'en 1951.

Quatrième génération (1948-51)

La Série 61, autrefois plus petite, a été déplacée sur la plate-forme "C-Body" de General Motors partagée avec les Cadillac Série 62, ce qui les rend très similaires. Des modifications majeures de conception ont marqué les Cadillac à carrosserie C pour 1948. Ils ont présenté la toute première carrosserie d'après-guerre de General Motors avec des avancées de style, y compris des ailerons inspirés de l'avion de chasse Lockheed P-386. Il y avait aussi une jolie calandre à maillons carrés, plus haute au milieu que sur les côtés. L'avant de la voiture était protégé par une barre de pare-chocs plus lourde et plus massive qui se courbait autour des ailes. L'insigne Cadillac était positionnée au sein d'un « V » au-dessus de la calandre. Les voitures de la Série 61 se distinguaient par l'absence de déflecteurs chromés sur les d'ailes avant et de garnitures sous le feu arrière (parfois rajoutées par leurs propriétaires). Un nouveau tableau de bord avec un groupe d'instruments de style « arc-en-ciel » et des panneaux en cuir grainé s'étendant jusqu'aux tapis n'a été vu que cette année.

La principale innovation de 1949 était la sortie d'un nouveau moteur V8 à soupapes en tête. Ce moteur de 331 pouces cubes produisait 160 ch (119 kW). Seuls des changements d'apparence mineurs ont été observés. Ils comprenaient un traitement de calandre plus massif avec des panneaux d'extension rainurés abritant les feux de stationnement avant et des barres obliques en chevron sous les feux arrière sur les coupés. Une fois de plus, les voitures de cette gamme, dépourvues de déflecteur sur les ailes avant et de moulures de bas de caisse, avaient une garniture intérieure plus sobre. Un couvercle de coffre plus grand a été vu sur toutes les berlines, sauf sur les premières unités de production. L'équipement standard comprend maintenant des feux de secours doubles montées sur le panneau de verrouillage du couvercle du coffre.

Les Cadillac ont subi d'importants changements de style en 1950, car leur apparence était similaire à celle de la rivale Chrysler Imperial et de la Chrysler New Yorker de 1949. La mode des fastback était enterrée. Ils semblaient généralement plus lourds et avaient des contours bas et élégants avec un coffre arrière plus longs, des ailes avant plus larges et une ligne de garde-boue arrière cassée. Le capot dépassait davantage à l'avant et était souligné par une calandre plus massive. Des feux de stationnement ronds ont été utilisés, mais comme par le passé, lorsque les acheteurs ont choisi les feux de brouillard, une ampoule supplémentaire et un boîtier plus grand ont été utilisés. Cette configuration combinait les feux de brouillard et les signaux directionnels. Des pare-brise monoblocs ont été introduits et le bord d'attaque des ailes arrière qui avait un aspect cassé, a été mis en évidence par des fentes d'air imitation chrome. Les ailes arrière étaient plus longues et se terminaient par un design de fin de queue plongeant. Le script Cadillac est apparu à nouveau sur les côtés des ailes avant, mais était maintenant positionné plus près de l'écart d'ouverture de la porte avant.

En ce qui concerne les modèles de la Série 61, le changement majeur résidait dans le retour à la commercialisation de cette ligne sur la carrosserie "B" à empattement plus court de 4 pouces par rapport à la Série 627. Cela a conduit à des différences de style. Par exemple, la berline, empruntant aux Buick 1950 (Special, Super et Roadmaster) et Oldsmobile 98, avait une lunette arrière enveloppante, débordant sur les côtés tandis que l'autre modèle, un coupé hardtop, ressemblait davantage aux "sixty-two". Une caractéristique distinctive des "sixty-one" était l'absence de moulures de bas de caisse et de soulignements chromés de panneau arrière.

Un lifting mineur et de petites variations de garniture ont été les principales nouveautés de style Cadillac en 1951. Des grilles miniatures à motifs carrés ont été installées dans les panneaux latéraux de la calandre, sous les phares. De plus grands "obus" de pare-chocs en forme ont été utilisés. La liste des caractéristiques comprenait le frein à main, le témoin d'avertissement ; démarrage avec clé de contact ; couvercle de colonne de direction ; génératrice Delco-Remy ; suspension Knee-Action ; directionnels ; pompe à carburant mécanique ; double carburateur à courant descendant ; pistons de type pantoufle ; supports de moteur en caoutchouc ; freins surdimensionnés ; pneus Super Cushion ; pare-brise monobloc ; silencieux d'admission ; moteur de 160 ch ; filtre à air à bain d'huile ; manifold égalisé ; étouffeur automatique et rendez-vous du luxe. Sur le tableau de bord, des « lumières idiotes » ont été utilisées pour surveiller la pression d'huile et le taux de charge électrique au lieu de jauges.

La carrosserie plus petite "B" a été une dernière fois utilisée sur les 61 avec un nouveau médaillon est apparu sur le montant de toit arrière de la Series 61, au-dessus de la moulure de ceinture supérieure. Les ventes de cette Cadillac étant assez faible, le modèle ne sera pas reconduit l'année suivante. Jusqu'en 1975, il n'y aura aucun modèle en dessous de la Cadillac Série 62 et de son modèle successeur, la Calais.


(source Wikipédia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Mar 5 Déc - 15:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) EmptyVen 11 Mar - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)   Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadillac Series 61 1950 Sedan by Elegance (Green Met - No.198 - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadillac Series 63 1941 Sedan by GLM (2-Tone Green - GLM.19902 - Ltd Ed. 1 of 199 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1956 Sedan DeVille by GLM (2-Tone Green - GLM.122404 - Ltd Ed. 1 of 50 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1950 Convertible Top Up by Vitesse (Blue & Beige - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1948 Sedan by GLM (Turquoise Met & White - GLM.101302 Ltd Ed. 1 of 299 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1950 Coupe DeVille by Vitesse (Light Grey & Black - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Cadillac-
Sauter vers: