La Cadillac Series 62 (sixty-two) était une série d'automobiles produites par Cadillac, destinée à remplacer la Series 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 quand elle fut remplacée par la Cadillac Calais. Elle fut aussi l'objet de nombreuses reproductions en jouet notamment en Chine, plusieurs de ces modèles ont été vendus. Maintenant, la valeur de celle-ci est à environ 100 000 euros (en bon état).
Troisième génération (1948-1953)
Pour 1950, d'importants changements de style ont été effectués. Les voitures étaient plus basses et plus élégantes, avec des capots plus longs et des pare-brise d'une seule pièce étaient installés. La transmission Hydra Matic était désormais de série. La Series 62 était à nouveau un modèle à empattement court, ayant été réduite à 3 099 mm. Les ventes ont établi un nouveau record à 59 818.
Des panneaux de bas de caisse chromés sur toute la longueur ont mis en valeur le modèle de 1951, et la Coupe DeVille était maintenant marquée avec des garnitures sensiblement améliorées, y compris le script de la Coupe DeVille sur le montant du toit arrière. Les ventes se sont élevées à 81 844, soit un record de plus de 74 % de toutes les Cadillac vendues. Popular Mechanics a relevé environ 19,6 L/100 km à 72 km/h.
Le reste de la production de la Series 62 de 1951 se composait de deux châssis nus. L'un d'eux a reçu une carrosserie de break par Coachcraft of Hollywood. Basé sur une conception de Philip Wright, il a été construit pour Merril M. Madsen de Minneapolis ; une mascotte spéciale capot arborait les initiales de l'acheteur : "MM".
(source Wikipédia)
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