Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:55

Le Chrysler Town & Country est une automobile produite par Chrysler de 1941 à 1988.


Deuxième génération 1946-50

1946 : Après la Seconde Guerre mondiale, la Town & Country est revenue, mais sans le break 4 portes à 8 places. Seule la berline Town & Country 4 portes de 1946 et la décapotable Town & Country 2 portes de 1946 été proposées; cependant, la brochure de vente de la Town & Country de 1946 décrivait et illustrait également un roadster, une berline 2 portes appelée Brougham et un toit rigide à 2 portes appelé Custom Club Coupe. Aucun de ces trois styles de carrosserie supplémentaires n'a progressé au-delà de l'étape du prototype.

Trois années modèles plus tard (1949), General Motors revendiquerait la distinction de la production de masse totale de la première offre de modèles à toit rigide à 2 portes sans pilier; cependant, Chrysler a construit sept voitures Town & Country de pré-production de ce style de carrosserie au cours de l'année 1946, dont une seule survit aujourd'hui. La dernière véritable offre de Chrysler Town & Country "Woodie" à toit rigide deux portes entrerait en pleine production quatre années plus tard (1950).

1947 : Au cours de l'année modèle 1947, la berline Town & Country 4 portes de 1947 et la décapotable 2 portes de 1947 ont chacune été reportées avec quelques améliorations par rapport à l'année modèle précédente (1946).

1948 : Au cours de l'année modèle 1948, alors que la berline 4 portes Town & Country de 1948 en était à sa dernière année modèle de production depuis seulement trois années de production (depuis l'année 1946), la Town & Country convertible 2 porte de 1948 est reportée avec très peu d'améliorations par rapport à l'année précédente (1947).

1949 : Le cabriolet Town & Country 2 portes de 1949, qui a continué avec si peu d'améliorations par rapport à l'année précédente (1948), était dans sa dernière année de production, qui était la seule offre Chrysler Town & Country au cours de l'année 1949, après une production de quatre années (depuis 1946), au cours de l'année suivante (1950), Chrysler produirait la dernière véritable offre "Woodie" en tant que Town & Country à toit rigide 2 portes. Les voitures de 1949 étaient les premières conceptions d'après-guerre de Chrysler, avec un empattement plus long 3 340 mm), basé sur le modèle New Yorker.

1950 : La Town & Country à toit rigide 2 portes de 1950 été la dernière véritable offre "Woodie", produite pendant une année, d'autant plus que la production de toutes les véritables offres "Woodie" de la Chrysler Town & Country d'origine a cessé à la fin de l'année 1950.

La Crosley Hot Shot de 1950 est souvent récompensée pour ses premiers freins à disque de production, mais la Chrysler Imperial Crown les avait en fait comme équipement standard au début de l'année 1949. Il a été construit par Auto Specialties Manufacturing Company (Ausco) de St. Joseph, Michigan, sous les brevets de l'inventeur H.L.Lambert, et a été testé pour la première fois sur une Plymouth de 1939. Contrairement au disque d'étrier, Ausco-Lambert utilisait des disques à double expansion qui frottaient contre la surface intérieure d'un tambour de frein en fonte, qui servait également de logement de frein.

Mais en raison des dépenses, ces freins n'étaient de série que sur la Chrysler Imperial Crown jusqu'en 1954 et sur la Town and Country Newport en 1950. Cependant, ils étaient facultatifs sur d'autres Chrysler, au prix d'environ 400 $, à un moment où une Crosley Hot Shot entière se vendait 935 $.


(source Wikipédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Mer 9 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) EmptyMer 9 Nov - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)   Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysler Town & Country 1946 Convertible Top Up by Provence Moulage (Red & Wood - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysler Town & Country 1949 Convertible Top Down by Matrix Scale Models (Black & Wood - MX.20303-042 - Ltd Ed. 1 of 408 pcs - échelle 1:43)
» Chrysler New Yorker 1941 Town & Country Convertible Top Up by Brooklin Models (Aqua Green & Wood - Custom Made 1 of 1 - BRK.85 - échelle 1:43)
» Chrysler Town & Country 1942 Wagon by Matrix Scale Models (Blue & Wood - MX.20303-071 - Ltd Ed. 1 of 408 pcs - échelle 1:43)
» Buick Roadmaster 1950 4-D Sedan by Provence Moulage (Cream - Transkit sur base Solido - échelle 1:43)
» Chrysler Windsor 1948 4-D Sedan by Solido (Brown - Solido Made in France No.4513 - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Chrysler-
Sauter vers: