En
1958, la Pontiac Bonneville a d'abord obtenu sa propre position dans la gamme Pontiac en tant que Pontiac ultime, et n'était disponible qu'en tant que modèle à toit rigide à deux portes et cabriolet à deux portes.
Bien qu'elle ne soit plus le modèle de prestige de Pontiac, la
Star Chief est restée une voiture bien équipée et les meilleurs toits rigides et berlines à quatre portes de la division.
Le
Star Chief de
1958 a reçu une toute nouvelle carrosserie et un châssis mis à jour avec une apparence qui a été partagée avec toutes les voitures GM cette année-là. La carrosserie était considérablement plus longue et plus basse, et comportait une nouvelle conception de calandre en nid d'abeille et des phares jumelés. Les modèles berlines et coupés partageaient tous l'empattement plus long de 124 pouces, tandis que le modèle Custom Safari restait sur un châssis plus court de deux pouces, partagé avec la Chieftain.
Malgré la nouvelle carrosserie, les ventes de la Star Chief de 1958 ont chuté précipitamment ; une baisse d'environ 60 % tandis que les ventes globales de Pontiac ont chuté de plus d'un tiers. 1958 a également été l'année où la fonction de style "Silver Streak" n'a plus été proposée, qui a été utilisée pour la première fois en 1933. Le moteur a été mis à jour de l'unité de 347 pouces cubes (5,7 L) utilisée en 1957 à une version légèrement ennuyée de 370 pouces cubes (6,1 L). La puissance n'a augmenté que marginalement, à 255 ch (190 kW) pour la version manuelle, tandis que l'option "PM" la plus puissante atteignait désormais 330 ch (246 kW).
(source Wikipédia)
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