La Nash Ambassador est une automobile de luxe qui a été produite par Nash Motors de 1927 à 1957. Pendant les cinq premières années, c'était un niveau de finition supérieur, puis à partir de 1932 sur un modèle autonome. Les Ambassador étaient somptueusement équipées et magnifiquement construites, ce qui leur a valu le surnom de "Kenosha Duesenberg".
Mais pendant une période entre 1929-1934 où Nash produisit une gamme de berlines et de limousines à sept passagers, la série Ambassador fut le « fleuron » du constructeur et le resta après la fusion Nash- Hudson en 1954. De 1958 à 1965, les voitures ont été nommées Rambler Ambassador, puis entre 1966 à 1974 en tant qu'ambassadrice AMC. L'utilisation continue du nom du modèle Ambassador en a fait « l'une des modèles les plus durables de l'histoire de l'automobile ».
1946-48
Lorsque la production a repris après la guerre, les "Eight" ne faisaient plus partie du programme. L'Ambassador Six de 1946 était désormais le sommet de la gamme Nash.
En 1946, Nash a présenté une version à panneaux de bois de l'Ambassador appelée "Suburban". Dotée d'une charpente en frêne de haute qualité, avec des panneaux en acajou fournis par Mitchell-Bentley d'Owosso, Michigan, la carrosserie Suburban était basée sur la belle berline "slipstream", un design épuré classique des années 1940.
Conçue comme une "Halo Cars", la Suburban, comme toutes les autres Nash comportait des options telles que l'overdrive "Cruising Gear", un chauffage tendance "Weather-Eye" et une radio Zenith télécommandée, qui permettait au conducteur de changer de station d'une simple pression du pied. La production était limitée, Nash vendant exactement 1 000 exemplaires entre 1946 et 1948.
Un cabriolet a été ajouté à la gamme Ambassador pour 1948, 1000 ex. de ce style de carrosserie ont été produits sur une année. Le constructeur automobile n'a attribué qu'un seul cabriolet à ses principaux concessionnaires. Le passage à une nouvelle conception monocoque pour l'année modèle 1949 signifiait la fin du style de carrosserie convertible jusqu'à l'apparition de la Nash Rambler 1950 de taille compacte.
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