La Cadillac Series 62 (sixty-two) était une série d'automobiles produites par Cadillac, destinée à remplacer la Series 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 quand elle fut remplacée par la Cadillac Calais. Elle fut aussi l'objet de nombreuses reproductions en jouet notamment en Chine, plusieurs de ces modèles ont été vendus. Maintenant, la valeur de celle-ci est à environ 100 000 euros (en bon état).
Troisième génération (1948-1953)
Les toutes premières nouvelles Cadillac d'après-guerre sont arrivées en 1948, arborant un look inspiré des avions et les premières ailerons d'une Cadillac. Les Cadillac Series 62 avaient un empattement légèrement raccourci, mais la largeur de la voie a été augmentée de 51 mm augmentant l'espace intérieur. Cependant, les transmissions mises à jour devraient attendre encore un an et pour le moment, les nouvelles Cadillac étaient toujours propulsées par le même V8 à tête plate de 5,7 L utilisé dans tous les domaines depuis 1941, qui n'offrait que de bonnes performances (0-97 km/h en 16 secondes avec une vitesse maximale de 150 km/h). La consommation de carburant était estimée à 16,8 L/100 km/h sur route, 23,5 L/100 km/h en ville avec la transmission Hydramatic, qui devenait rapidement la norme - en 1949, seulement 10 % des Cadillac étaient commandées avec la boîte de vitesses manuelle à 3 vitesses. La production de la Series 62 a totalisé 34 213 véhicules pour l'année 1948, soit 68 % du volume de Cadillac. Les modèles de 1948 avaient mis du temps à entrer en production et ne sont arrivés dans les salles d'exposition qu'en février 1948, Cadillac n'a donc produit que 50 599 véhicules pour cette année là.
Le nouveau Cadillac OHV V8 était la grande nouvelle pour 1949, avec des différences de finition mineures sinon. Ce moteur de 5,3 L produit 162 ch (119 kW) et pèse 90 kg de moins que l'ancien V8 à tête plate, en plus d'être plus court et plus bas. Le 5,4 L V8 pouvait également gérer des niveaux de compression plus élevés pour tirer parti des formulations d'essence d'après-guerre à indice d'octane plus élevé. La principale différence entre les modèles de la Series 61 et de la Series 62 de style de carrosserie similaire était de légères variations de garniture. La série à prix plus élevé avait encore des boucliers d'ailes avant en pierre rainurés et des moulures de panneaux de bas de caisse brillants. Les chevrons sous les feux arrière n'étaient plus visibles. Le cabriolet était une offre exclusive. Un radiateur était en option. Les ventes ont atteint un record de 55 643.
La Cadillac Series 62 Coupe DeVille a été lancée à la fin de l'année modèle 1949. Avec la Buick Roadmaster Riviera et l'Oldsmobile 98 Holiday, il a été parmi les premiers coupés hardtop sans pilier jamais produits. À 3 496 $, il n'était que d'un dollar de moins que le cabriolet de la Series 62, et comme le cabriolet, il était livré avec des vitres électriques standard. Il était luxueusement garni, avec une sellerie en cuir et des "arcs" chromés dans la garniture de pavillon pour simuler les nervures d'un toit décapotable.
55 643 Cadillac Series 62 ont été produites en 1949 sur un volume total de 92 554 véhicules.
(source Wikipédia)
Nb ; dans ce cas bien précis, il s'agit d'un modèle presse sorti à l'aube des années 2000 et le fabricant s'est basé sur le Coupe DeVille pour la dénomination du modèle hors il s'agit d'une Series 62. Le terme "DeVille" à l'époque étant exclusivement réservé aux coupés et berlines !
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