Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:32

La Lincoln Continental est une automobile de la division Lincoln du groupe Ford. Il y a eu 10 générations différentes, du tout-début des années 1940 aux années 2020. Ses trois premières générations ont représenté l'optimum du luxe chez Ford, jusqu'au début des années 1980, où elle a été remplacée dans ce rôle par la Lincoln Town Car. La Continental est alors devenue une simple berline, adoptant même la plate-forme de la Ford Taurus en 1988. Sa production a cessé en 2002, date à laquelle elle a été remplacée par la Lincoln LS (puis par la Lincoln MKS).

En mars 2015, une toute nouvelle Continental est révélée à New York en remplacement de la MKS ; elle est mise sur le marché en 2016, sous le millésime 2017.

Quatrième génération (1961 - 1969)


Pour l'année modèle 1961, la gamme Lincoln a été regroupée en un seul modèle. À la suite des 60 millions de dollars de pertes (équivalant à 518.5 millions de dollars aujourd'hui) pour développer les voitures 1958-1960, tous les modèles ont été remplacés par une nouvelle Lincoln Continental. La quatrième génération n'était disponible qu'en berline quatre portes et cabriolet jusqu'à son rafraîchissement en 1966.

Bien que perdant près de 15 pouces de longueur et 8 pouces d'empattement par rapport à son prédécesseur, la Lincoln Continental Mark V de 1960, le nouveau modèle était néanmoins plus lourd que ses homologues Cadillac ou Imperial. Sa construction solide et son inspection post-construction rigoureuse de chaque véhicule reflétaient l'engagement de la direction d'entreprise de Ford à fabriquer la meilleure automobile domestique de son temps, produite en série. une réputation enviable qu'il a acquise.

La Lincoln Continental de 1961 et ses designers ont reçu une médaille de bronze de l'Industrial Design Institute (IDI) de New York, NY. Cet institut attribue rarement des récompenses aux véhicules. Il a également remporté le prix d'excellence en ingénierie de Car Life en 1961.

Développement

La Lincoln Continental de quatrième génération a été conçue par le vice-président du design de Ford, Elwood Engel. 8 Au milieu de l'année 1958, Lincoln se bat contre Cadillac, avec un manque de rentabilité mettant en péril l'avenir de la division. Bien que la projet n'ait pas été retenu pour la Thunderbird, le design a intéressé les dirigeants de Ford au point de vouloir le véhicule en une Lincoln à quatre portes.


Au moment de l'approbation, les planificateurs de produits Ford étaient parvenus à deux conclusions essentielles pour restaurer la rentabilité de la division Lincoln. Tout d'abord, instiller la continuité de la conception en adoptant un cycle de modèle distinct de Ford ou de Mercury, passant de trois ans à huit ou neuf ans. Deuxièmement, les modèles Lincoln de 1958 étaient trop grands pour une berline standard ; par conséquent, la Lincoln 1961 devrait diminuer son volume extérieur.

Châssis

La Continental de quatrième génération est basée sur une version de la plate-forme monocoque produite pour la Thunderbird de 1961, allongée d'un empattement de 123 pouces au lancement sur le marché en 1963. Il a ensuite été étendu à 126 pouces et conservé jusqu'en 1969.


Le seul moteur disponible à l'origine était le V8 MEL 430ci reporté du Mark V. Il a été étendu à 462 pouces cubes sur les modèles de 1966, devenant ainsi le plus gros moteur de cylindrée jamais utilisé dans une voiture particulière de la Ford Motor Company. Un nouveau moteur, basé sur Ford V8 385-series de 460ci, a pris sa place en 1969. Toutes les versions de la Continental étaient équipées d'une transmission automatique à 3 vitesses. La nouveauté de 1966 était la boite C6 automatique de Ford, conçue pour être utilisée avec les moteurs V8 de grande puissance et à gros blocs.

Corps

Lors de son lancement, la Lincoln Continental de quatrième génération était proposée uniquement en version quatre portes, en version berline ou décapotable. Pour la première fois sur une Lincoln depuis 1951, les portières arrière étaient articulées à l'arrière (portière antagoniste). Pour alerter les conducteurs des portes ouvertes, Lincoln a équipé le tableau de bord d'un voyant d'avertissement «Door Ajar» (comme on le voit sur de nombreuses automobiles modernes). S'accrochant ensemble au montant en B avec un système de verrouillage central à dépression, les cabriolets utilisaient un montant court tandis que les berlines étaient des "hardtops à montants". Dans cette configuration, un mince pilier en B soutenait la structure du toit tandis que les quatre portes utilisaient des vitres sans cadre (dans le style d'un toit rigide ou d'un cabriolet); la disposition deviendra utilisée par plusieurs berlines Ford Motor Company dans les années 1960 et 1970.


Dans ce qui serait le premier cabriolet à quatre portes d'un grand constructeur américain après la Seconde Guerre mondiale, le cabriolet Lincoln Continental était équipé d'un toit à commande électrique sur tous les exemplaires. Dérivant son mécanisme du cabriolet à toit rigide Ford Fairlane 500 Skyliner, le Continental était équipé d'un toit en tissu qui se rangeait sous un couvercle à charnière arrière. De la même façon que le Skyliner, pour accéder au coffre pour le rangement, le couvercle était ouvert électriquement (sans lever ni abaisser le toit).

Une option quelque peu rare et inhabituelle en 1964-1965 était la colonne de direction réglable verticalement. Contrairement à la plupart des colonnes à inclinaison réglable qui utilisent une articulation pivotante verrouillable par levier juste derrière le volant, la version Lincoln utilisait une pince actionnée par une pompe, une fenêtre d'indicateur de hauteur montée sur le tableau de bord et un point de pivot beaucoup plus bas dans la colonne.

1964–1965

Pour 1964, la Lincoln Continental a subi sa première refonte à mi-cycle. Parallèlement aux mises à jour de style, plusieurs changements fonctionnels ont été axés sur l'augmentation de l'espace aux places arrière. L'empattement est passé de 123 à 126 pouces, déplaçant les sièges arrière pour plus de place aux jambes. La ligne de toit a subi plusieurs changements, avec l'adoption du vitres latérales plates (remplaçant les vitres de fenêtre incurvées). Pour augmenter l'espace pour les têtes à l'arrière, la ligne de toit est devenue plus carrée, dans un style cranté.


Un léger restylage extérieur, pour éliminer l'aspect "rasoir électrique", des accents chromés verticaux ont été ajoutés au carénage avant de la calandre; la calandre arrière encastrée a été remplacée par un couvercle de coffre beaucoup plus simple (déplaçant la trappe de remplissage de carburant vers l'aile arrière gauche). L'intérieur a été entièrement revu avec un tableau de bord en pleine largeur, des motifs de rembourrage, des panneaux de porte et des garnitures rénovés.

En 1964, Lincoln a lancé le concept-car Continental Town Brougham, qui avait un empattement de 131 pouces, une longueur totale de 221,3 pouces et une cloison en verre rétractable entre les compartiments avant et arrière, avec une zone exposée au-dessus du compartiment avant, dans une apparence de style Brougham typique des années 1930.

Pour 1965, Lincoln a apporté des mises à jour supplémentaires au Continental. Dans un changement de style, le carénage avant convexe «rasoir électrique» a été remplacé par un capot plus angulaire avec une conception de calandre plate verticale. Dans le cadre de la refonte, les clignotants avant et les feux de stationnement sont déplacés des pare-chocs avant sur des lentilles enveloppantes au coin des ailes avant, avec des feux de stationnement / clignotants similaires à l'arrière; les quatre feux ont reçu une garniture en métal pour correspondre aux lignes horizontales de la nouvelle calandre. Pour améliorer la capacité de freinage, le Continental a reçu des frein à disques Kelsey-Hayes pour les roues avant; en outre, les ceintures de sécurité avant avec rétracteurs sont devenues la norme.

(source Wikipédia)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 21 Jan - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 18 Mar - 21:54

J'ai réussi à déplacer ta publication de Ford vers Lincoln, ce site est génial !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Activité
Activité
Jean


Messages : 3906
Date d'inscription : 25/11/2020

Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 18 Mar - 21:59

Merci. J'ai une bonne habitude des forums. Il y a celui-ci et aussi "Arverne-Photos" et enfin "Sur la route de Nashville" Haut lieu de la musique
Revenir en haut Aller en bas
https://miniaturecollection.forumactif.com
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyJeu 18 Mar - 22:22

Jean a écrit:
Merci. J'ai une bonne habitude des forums. Il y a celui-ci et aussi "Arverne-Photos" et enfin "Sur la route de Nashville" Haut lieu de la musique

Moi aussi avec mon ancien blog, mais jamais été admin d'un forum donc... je découvre ! Wink

J'irai voir celui sur la route de Nashville, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Activité
Activité
Jean


Messages : 3906
Date d'inscription : 25/11/2020

Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) EmptyMar 6 Juil - 11:57

Faire glisser le curseur

yan1981 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://miniaturecollection.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)   Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lincoln Continental 1965 Sedan by Greenlight (échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lincoln Continental 1973 Town Car/Sedan by GLM (Dk Blue Met - GLM.101501 - Ltd Ed. 023/199 pcs - échelle 1:43)
» Lincoln Continental 1973 Town Car/Sedan by GLM (White - GLM.101502 - Ltd Ed. 016/199 pcs - échelle 1:43)
» Lincoln Continental 1941 Convertible Top Up by Rio (Blue - échelle 1:43)
» Continental MK.II 1956 by Minichamps (Silver - échelle 1:43)
» Ford DeLuxe 1946 Super Convertible Top Down - "Back to the Future" - Création personnelle de Frédéric Lucas sur base Greenlight (Black - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Lincoln-
Sauter vers: