Bonsoir a tous! Je renoue un peu avec les années 50 chez Cadillac! Encore une réussite de la part de Stamp !
La Cadillac Series 62 était une série d'automobiles produites par Cadillac, destinée à remplacer la Série 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 quand elle fut remplacée par la Cadillac Calais.
Cinquième génération (1957-1958)
Pour 1958, il y avait une nouvelle calandre comportant plusieurs "crampons" ronds à l'intersection des éléments horizontaux et verticaux. L'insert de la grille était plus large et de nouveaux pare-chocs étaient positionnés plus bas par rapport aux feux de stationnement. De nouveaux phares doubles ont été utilisés et de petites ailettes chromées décoraient les ailes avant. Les ailerons arrières étaient moins prononcés et les attaches de garniture ont été révisées.
Le mot Cadillac est apparu en lettres moulées sur les ailerons des modèles de base. Sur les côtés de la voiture, il y avait cinq séparations de vent horizontales plus longues devant le carter de roue arrière sans jupe et les moulures horizontales des ailes avant avec des crêtes était placées au-dessus du bord de fuite et sans garniture de bas de caisse.
Le cabriolet et la DeVille utilisaient une garniture en métal solide sur la moitié inférieure des fusées éclairantes, tandis que d'autres modèles avaient une moulure de crête mince au même endroit. Sur la Series 62 Eldorado, un ornement en forme de V et un script d'identification du modèle ont été montés sur le couvercle du coffre. Les Eldorado de la Series 62 avaient également dix barres obliques verticales à chevrons devant les logements de roue arrière ouverts et des médaillons de crête sur le flanc des ailerons arrière. De larges panneaux de beauté sculptés décoraient les quartiers arrière inférieurs de tous les Eldorado de la Series 62 et s'étendaient autour de l'ouverture de la roue pour s'étirer le long des bas de caisse. L'équipement standard sur toutes les Series 62 était le même que l'année précédente. Tout nouveau était une berline Series 62 à pont allongé qui, avec la Series 62 Sedan DeVille, s'étirait de 216 mm de plus que la Series 62 à 4 portes standard, et une Series 62 Eldorado Seville sur commande spéciale dont une seule était réellement construite. Excluant les berlines et les châssis d'exportation uniquement, la Series 62 offrait un record de neuf carrosserie cette année. Le tristement célèbre Cadillac Air-Suspension était en option. L'année suivante, la DeVille et l'Eldorado sont séparés pour leur propre série.
(source Wikipédia)
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