Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:48

Bonjour a tous!! Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) 3399302698



Encore une beauté signée STAMP MODELS!!


La Cadillac Series 62 (sixty-two) était une série d'automobiles produites par Cadillac, destinée à remplacer la Series 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 quand elle fut remplacée par la Cadillac Calais. Elle fut aussi l'objet de nombreuses reproductions en jouet notamment en Chine, plusieurs de ces modèles ont été vendus. Maintenant, la valeur de celle-ci est à environ 100 000 euros (en bon état).


Septième génération (1961-1964)


Cadillac a été redessiné et repensé pour 1961. La nouvelle calandre inclinée vers le pare-chocs et la lèvre du capot, le long du plan horizontal, reposait entre deux phares. De nouveaux piliers avant inclinés vers l'avant avec un verre de pare-brise non enveloppant ont été vus. Le traitement de rétroéclairage révisé avait des lignes angulaires nettes avec des piliers minces sur certains modèles et des poteaux de toit semi-aveugles plus lourds sur d'autres. De série : freins assistés, direction assistée, transmission automatique, feux de recul doubles, lave-glace, essuie-glaces à double vitesse, disques de roue, jupes d'aile simples, rétroviseur extérieur, miroir de courtoisie et filtre à huile. Les ressorts hélicoïdaux avant et arrière caoutchoutés ont remplacé le système de suspension pneumatique sujet aux problèmes. Les systèmes d'induction à quatre barils étaient désormais le seul choix de puissance et l'échappement double n'était plus disponible.

Un léger lifting a caractérisé les tendances de style Cadillac pour 1962. Une grille plus plate avec une barre centrale horizontale plus épaisse et un insert hachuré plus délicat est apparue. Le panneau de garniture chromé nervuré, visible avant les logements de roue avant pour 1961, a maintenant été remplacé par des feux de clignotants standard et les badges d'identification du modèle et de la série sur les ailes avant ont été supprimés. Des pièces d'extrémité de pare-chocs avant plus massives sont apparues et abritaient des feux de stationnement rectangulaires. À l'arrière, les feux arrière étaient désormais logés dans des nacelles verticales conçues avec un pic incliné au centre. Un panneau de beauté arrière nervuré verticalement est apparu sur le panneau de verrouillage du couvercle du coffre. Le script Cadillac est également apparu sur le côté inférieur gauche de la calandre. La berline Town Car à toit rigide à toit court a été déplacée de la Série 6300 à la Série 6200, remplacée par une Sedan DeVille Park Avenue à coffre court dans la Série 630016. De plus, tous les modèles Cadillac à coffre court sont passés de berlines à 6 fenêtres pour 1961 à des berlines à 4 fenêtres pour 1962 et 1963. La berline Town Car disparaîtrait pour 1963, avec seulement 4 900 vendus (sur 134 572 Series 62 en tout), bien que la Sedan DeVille Park Avenue se vende encore moins, 4 175 (sur 150 882 DeVille). L'équipement standard comprenait tout l'équipement de l'an dernier, plus un rétroviseur extérieur télécommandé, cinq pneus à chambre noire sans chambre à air, un chauffage et un dégivreur et des lampes de clignotant avant. Cadillac a raffiné la conduite et le silence, avec plus d'isolation au sol et derrière le pare-feu.

1963 a apporté un autre style. Les changements extérieurs ont donné un aspect plus audacieux et plus long. Les capots et couvercles de coffre ont été repensés. Les ailes avant ont projeté 117 mm plus loin que pour 1962 tandis que les ailerons arrière ont été quelque peu abaissés pour offrir un profil plus bas. La sculpture latérale de carrosserie a été entièrement éliminée. La grille de radiateur légèrement en forme de V était plus haute et incorporait désormais des extensions extérieures qui balayaient sous les phares doubles des gardes-boues. Des feux de stationnement avant circulaires plus petits ont été montés dans ces extensions. Un total de 143 options, y compris des sièges baquets avec des tissus d'ameublement en laine, en cuir ou en nylon et des revêtements en placage de bois sur le tableau de bord, les portes et les dossiers de siège, établissent un record absolu pour les choix d'intérieurs. L'équipement standard était le même que l'année précédente. Les cabriolets étaient équipés de fonctionnalités supplémentaires. La cylindrée et la puissance du moteur sont restées les mêmes, soit 6,3 l et 330 ch (242 kW).

Un lifting mineur pour 1964 comportait une nouvelle calandre bi-angulaire qui formait une forme en V le long de ses plans vertical et horizontal. La barre de calandre horizontale principale était maintenant portée sur les côtés de la carrosserie. Les panneaux d'extension de la grille extérieure abritaient à nouveau les feux de stationnement et de clignotant. C'était la 17e année consécutive pour les ailerons arrière Cadillac avec un nouveau design à lame fine perpétuant la tradition. Les améliorations des performances, y compris un V-8 plus grand, ont été les changements dominants pour l'exécution du modèle. Les caractéristiques d'équipement étaient les mêmes qu'en 1963 pour la plupart. Le Comfort Control, un système de chauffage et de climatisation entièrement automatique contrôlé par un thermostat à cadran sur le tableau de bord, a été présenté comme une première dans l'industrie. Le moteur a été heurté à 7 l, avec 345 ch (254 kW) disponibles. Au cours de sa dernière année, seulement 35 079 Series 62 ont été vendues, le plus petit nombre depuis 1946 et un peu plus du quart de leur record historique de ventes en 1956. La 62 cabriolet a été abandonné pour 1964.



La désignation de Series 62 (née 6200) a été abandonnée après 1964. La voiture d'entrée de gamme de Cadillac a été renommée Calais pour 1965-1976.





(source Wikipédia)




Cadillac "Series 62" Convertible 1962 - "Neptune Blue Metallic" - Stamp Models - STM.62301.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) EmptySam 8 Jan - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Down by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62301 - Ltd Ed. 040/149 pcs - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Up by Stamp Models (Neptune Blue Met - STM.62302 - Ltd Ed. 040/109 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1962 Convertible Top Up by Stamp Models (Burgundy Met - STM.62304 - Ltd Ed. 072/109 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1960 Convertible Top Down by Stamp Models (Lucerne Blue Met - STM.60305 - Ltd Ed. 021/109 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1958 Convertible Top Up by Stamp Models (Red & White - STM.58304 - Ltd Ed. 025/109 pcs - échelle 1:43)
» Cadillac Fleetwood 1940 Series 60 by Stamp Models (Light Blue Met - STM.40202 - Ltd Ed. 041/109 pcs - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Cadillac-
Sauter vers: