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 Plymouth Sports Suburban Estate 1959 by Corgi Toys (Cream & Brown - No.219 - échelle 1:49)

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yan1981
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MessageSujet: Plymouth Sports Suburban Estate 1959 by Corgi Toys (Cream & Brown - No.219 - échelle 1:49)   Plymouth Sports Suburban Estate 1959 by Corgi Toys (Cream & Brown - No.219 - échelle 1:49) EmptyJeu 24 Fév - 18:16

Le Plymouth Suburban est un break Plymouth produit de 1949 à 1978.

1956-1961 : Séries séparées

Pour 1956, les breaks Plymouth sont regroupés dans des séries distinctes au lieu de faire partie de la gamme standard des modèles (la Deluxe en 1950, la Concord en 1951-1952, la Cambridge en 1954 et la Plaza et Belvedere en 1955). La gamme de wagons de 1956 comprenait le De Luxe Suburban 2 portes, le Custom Suburban 2 portes, le Custom Suburban 4 portes et le Sport Suburban 4 portes avec les modèles De Luxe Suburban , Custom Suburban et Sport Suburban équivalant à la Modèles Plymouth Plaza , Savoy et Belvedere respectivement.

Les modèles de 1956 sont venus avec plus de mises à niveau de puissance V8, jusqu'à 180 ch 270cid V8, 187 ch 277cid V8, 200 ch 277cid V8, avec un 240 ch 303cid V8 pour la Fury. Les nageoires caudales présentées pour la première fois, dans ce qu'Exner a baptisé le "Forward Look". Une Suburban 1956 peut être distinguée d'une Suburban 1955 par la section centrale de la calandre - les modèles 1955 avaient une section centrale nervurée, avec un badge V chromé sur le capot identifiant un moteur V8. Le V a été déplacé vers le centre de la calandre pour les modèles de 1956 et le lettrage PLYMOUTH en bloc est apparu sur le devant du capot. Les feux arrières de 1956 étaient plus grands.

Un nouveau corps est arrivé en 1957, toujours par Exner. Le design était si moderne par rapport à celle de 1956, que les publicitaires de Plymouth ont proclamé "Soudain, c'est 1960!". Le style des deux Suburbans (et de toute la gamme) était plus propre, sans les moulages de calandre extrêmement ornés que les Plymouth avaient portés auparavant. Les berlines roulaient sur un empattement de 118 pouces (3 000 mm) et les wagons mesuraient 122 pouces (3 100 mm). Le Suburban était une ligne de modèle distincte à part entière.

Séparer les wagons des autres lignes a été fait pour limiter la confusion lors de la commande de pièces. Les breaks gagnaient en popularité, mais n'ont jamais égalé les berlines en volume. D'où certains compromis faits au fil des ans par tous les fabricants. Ford était connu pour vendre des wagons Mercury sur l'empattement plus court de Ford, en particulier dans les séries Comet et Meteor, et les wagons "full size" de chez Oldsmobile , Buick et Pontiac Bonneville ont tous partagé l'empattement de 119 pouces de Chevrolet pendant un certain temps (contrairement aux berlines et coupés sur leur empattement de 123,5 pouces). Chrysler renversera cela. Préférant maintenir la nature exclusive de la Town & Country, la société a basé tous les wagons sur les carrosseries plus grandes et les suspensions plus douces des divisions "seniors". Cela a rendu difficile pour Plymouth de rivaliser en prix avec Ford et Chevrolet, mais leur a permis de revendiquer le wagon le plus spacieux dans le domaine des prix bas. Cela signifiait également que les wagons utilisaient de nombreuses pièces partagées avec des Chrysler, des DeSoto et des Dodge, mais pas avec d'autres Plymouth. Le nom unique signifiait que les concessionnaires de Plymouth avaient une responsabilité limitée. Lorsqu'un mécanicien a découvert que sa nouvelle barre de torsion était trop courte pour s'adapter, il n'avait que lui-même à blâmer pour avoir demandé une pièce Belvedere au lieu d'une pièce Sport Suburban.

Les Suburbans de 1958 étaient assez similaires à celles vendues en 1957, mais avec des changements de détail comme une calandre sous le pare-chocs et un V au centre de la calandre. Le lettrage PLYMOUTH avait de nouveau disparu, remplacé par un emblème de capot. Le rétroviseur était monté sur le tableau de bord décentré vers le côté conducteur. L'ancien L-head six était disponible (mais pas beaucoup plus longtemps) et il y avait maintenant trois V8 "Dual Fury"; 225 ch, 250 ch (4bbl) et 290 ch (8bbl), ainsi qu'une option 350cid "Golden Commando".

Bien que basés sur la même carrosserie, les Plymouth Suburbans de 1959 comportaient une calandre en forme de caisse à œufs et des changements de garnitures latérales, tandis que le pare-chocs avant perdait sa section centrale surélevée et des feux arrière plus grands distinguaient les années 1958 de l'arrière.

La construction unitaire était une spécificité de la gamme Plymouth de 1960. Les changements de style comprenaient un capot plat d'une aile à l'autre et des ailerons de queue plus prononcés cloués à l'arrière. Le lettrage PLYMOUTH est revenu, le long de l'avant du capot, et un petit flash latéral (à des fins bicolores) s'est terminé juste après les passages de roue avant. Un 225cid "Slant Six" a remplacé l'ancien L-head six - cela provenait du développement des nouvelles voitures "compactes" de la série Valiant V-200.

En 1961, elle était disponible en six modèles : un premier Station Wagon à deux portes et cinq autres à quatre portes, se vendant entre 2 604 $ US pour le modèle de base à deux portes (numéro de style 255) et 3 136 $ US pour la quatre portes supérieure (numéro de style 377). Il fonctionnait sur un empattement de 122 po (3 100 mm) , mesurait 215 po (550 cm) de long, 80 po (200 cm) de large et 55,4 po (141 cm) de haut, avec une norme de 7,5 sur 14 po (19 par 36 cm) des roues (8 par 14 po (20 par 36 cm) étaient en option) et des pneus à flanc noir. Il avait une capacité de chargement de 95,8 pieds cubes (2710 l), avec 21 gal US (17 gal imp; 79 l) de carburant, et pesait entre 3675 lb (1667 kg) (pour les deux portes) et 3995 lb (1 812 kg) (pour la quatre portes supérieure). Il était disponible avec le 225 cu in (3,7 l) oblique 6 ou 318 cu in (5,2 l) Fury (carburateur simple à quatre corps ), 318 cu in (5,2 l) Super Fury 318 cu in (5,2 l) (double quatre -carburateurs à barillet), 361 cu in (5,9 l) Golden Commando ou 383 cu in (6,3 l) SonoRamic Commando V8. Une boîte manuelle à trois vitesses ou une transmission automatique TorqueFlite étaient disponibles. Il visait les Chevrolet Impala / Biscayne , Ford Galaxie et AMC Ambassador haut de gamme.

La série Suburban distincte a été abandonnée pour 1962, et les nouveaux modèles de break Plymouth, désormais plus petits, ont été inclus à la place dans les lignes Savoy, Belvedere et Fury. Cependant, la carrosserie du wagon 4 portes de 1961 a été conservée afin qu'elle puisse être utilisée dans la création des wagons Chrysler et Dodge "full size" pour 1962. Les wagons Chrysler de 1962 ont été créés en accouplant leurs avant respectifs et se termine par la carrosserie mise à jour du wagon Plymouth de 1961.

De même, la Dodge Custom 880A également accouplé son avant de 1962 à la carrosserie du wagon Plymouth de 1961. La carrosserie Plymouth de 1961 a été utilisée car il s'agissait du seul wagon Chrysler Corporation "full size" sans ailettes. Les wagons Chrysler et Dodge "full size" continueraient à utiliser cette stratégie consistant à utiliser des carrosseries de wagon Plymouth 1961 mises à jour jusqu'à l'année modèle 1964.

(source Wikipédia)

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