Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:24

La Cadillac Series 62 était une série d'automobiles produites par Cadillac, destinée à remplacer la Series 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 quand elle fut remplacée par la Cadillac Calais.


Troisième génération (1948-1953)



Les toutes premières nouvelles Cadillac d'après-guerre sont arrivées en 1948, arborant un look inspiré des avions et les premiers ailerons chez Cadillac. Les Cadillac Series 62 avaient un empattement légèrement raccourci, mais la largeur de la voie a été augmentée de 51 mm augmentant l'espace intérieur. Cependant, les transmissions mises à jour devraient attendre encore un an et pour le moment, les nouvelles Cadillac étaient toujours propulsées par le même V8 à tête plate de 5,7 L utilisé dans tous les domaines depuis 1941, qui n'offrait que de bonnes performances (0-97 km/h en 16 secondes avec une vitesse maximale de 150 km/h). La consommation de carburant était estimée à 16,8 L/100 km/h sur route, 23,5 L/100 km/h en ville avec la transmission Hydramatic, qui devenait rapidement la norme - en 1949, seulement 10 % des Cadillac étaient commandées avec la boîte de vitesses manuelle à 3 vitesses. La production de la Series 62 a totalisé 34 213 véhicules pour l'année 1948, soit 68 % du volume de Cadillac. Les modèles de 1948 avaient mis du temps à entrer en production et ne sont arrivés dans les salles d'exposition qu'en février 1948, Cadillac n'a donc produit que 50 599 véhicules pour cette année là.



Le nouveau Cadillac OHV V8 était la grande nouvelle pour 1949, avec des différences de finition mineures sinon. Ce moteur de 5,3 L produit 162 ch (119 kW) et pèse 90 kg de moins que l'ancien V8 à tête plate, en plus d'être plus court et plus bas. Le 5,4 L V8 pouvait également gérer des niveaux de compression plus élevés pour tirer parti des formulations d'essence d'après-guerre à indice d'octane plus élevé. La principale différence entre les modèles de la Series 61 et de la Series 62 de style de carrosserie similaire était de légères variations de garniture. La série à prix plus élevé avait encore des boucliers d'ailes avant en pierre rainurés et des moulures de panneaux de bas de caisse brillants. Les chevrons sous les feux arrière n'étaient plus visibles. Le cabriolet était une offre exclusive. Un radiateur était en option. Les ventes ont atteint un record de 55 643.


La Cadillac Series 62 Coupe DeVille a été lancée à la fin de l'année modèle 1949. Avec la Buick Roadmaster Riviera et l'Oldsmobile 98 Holiday, elle a été parmi les premiers coupés "hardtop" sans pilier jamais produits. À 3 496 $, il n'était que d'un dollar de moins que le cabriolet de la Series 62, et comme le cabriolet, il était livré avec des vitres électriques standard. Ce coupé était luxueusement garni, avec une sellerie en cuir et des "arcs" chromés dans la garniture de pavillon pour simuler les nervures d'un toit décapotable.



55 643 Cadillac Series 62 ont été produites en 1949 sur un volume total de 92 554 véhicules.



Pour 1950, d'importants changements de style ont été effectués. Les voitures étaient plus basses et plus élégantes, avec des capots plus longs et des pare-brise d'une seule pièce étaient installés. La transmission Hydra Matic était désormais de série. La Series 61 était à nouveau un modèle à empattement court, ayant été réduite à 3 099 mm. Les ventes ont établi un nouveau record à 59 818.



Des panneaux de bas de caisse chromés sur toute la longueur ont mis en valeur le modèle de 1951, et la Coupe DeVille était maintenant marquée avec des garnitures sensiblement améliorées, y compris le script de la Coupe DeVille sur le montant du toit arrière. Les ventes se sont élevées à 81 844, soit un record de plus de 74 % de toutes les Cadillac vendues. Popular Mechanics a relevé environ 19,6 L/100 km à 72 km/h4.



En 1952, pour commémorer le cinquantième anniversaire de Cadillac, les emblèmes du capot et du coffre en forme de V ont été réalisés sous forme de pièces moulées en or. La berline Series 62 se caractérisait également par un contour de couvercle de coffre arrière plus élevé. Cela a fourni un espace supplémentaire pour les bagages. Les feux de recul faisaient désormais partie de l'équipement standard et étaient intégrés aux feux arrière. Les panneaux enveloppants de la calandre ont été redessinés une fois de plus avec une large garniture chromée sous chaque phare avec un style latéral et un emblème ailé de couleur or monté au centre. À l'arrière, toutes les Cadillac ont adopté un système d'échappement double à travers le pare-chocs. L'ornementation du coffre a pris la forme d'un écusson Cadillac sur un large "V" doré. Les nouvelles fonctionnalités standard comprenaient des horloges à remontage automatique, des indicateurs de signal de direction améliorés, des rétroviseurs antireflets, des pistons traités au stannate et une carburation à quatre cylindres. La puissance du moteur atteignait 193 ch (142 kW). Les ventes ont chuté à 70 255, mais avec la Series 61 à l'écart, les ventes de la Series 62 ont représenté un record de 78 % de toutes les Cadillac.



La Series 62 de 1953 a vu une calandre redessinée avec des pare-chocs et des protections de pare-chocs intégrés plus lourds, le repositionnement des feux de stationnement directement sous les phares, des portes de phares de type "sourcil" chromées et des vitres arrière monobloc sans barres de division. Les disques de roue ont été façonnés dans un nouveau design de disque attrayant. Les styles de carrosserie de la Series 62 ont été identifiés par des ailes arrière non persiennes, l'utilisation de minces soulignements en métal brillant à l'arrière inférieur des voitures uniquement et la décoration du capot et du couvercle de coffre avec des emblèmes Cadillac et des ornements en forme de V. Le modèle Club Coupe a disparu. Les Series 62 deux portes étaient désormais toutes des hardtops (y compris la Coupe DeVille mieux équipée) ou des cabriolets.


Un autre nom familier est apparu sur la Series 62 de 1953. La finition haut de gamme Eldorado était l'une des trois cabriolets spécialisés produits en 1953 par General Motors, les deux autres étant l'Oldsmobile 98 Fiesta et la Buick Roadmaster Skylark. L'Eldorado était un cabriolet de luxe en édition limitée et deviendrait finalement sa propre série. Il comprenait un assortiment complet d'accessoires de luxe, y compris des roues à rayons, et a introduit le pare-brise enveloppant dans la production standard de Cadillac. Les ventes ont établi un nouveau record à 85 446.



(source Wikipédia)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Mar 5 Déc - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) EmptyVen 10 Juin - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)   Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadillac Series 62 1952 Coupe DeVille by Brooklin Models (Inverness Green Poly & Hillcrest Green Poly - BRK.181A - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadillac Series 62 1952 4-D Sedan by Brooklin Models (Black - BRK.147 - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1955 Coupe DeVille by GFCC (2-Tone Emerald Green - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1947 Convertible Top Down by Brooklin Models (Dk Green - BRK.74 - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1955 Coupe DeVille by Zaugg/Empire Models (Red & White - NR.9A - échelle 1:43)
» Cadillac Series 62 1964 Coupe DeVille by Stamp Models (Lime Met - STM.64602 - Ltd Ed. 101/109 pcs - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Cadillac-
Sauter vers: