Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)

Aller en bas 
AuteurMessage
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)   Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) EmptyMer 3 Aoû - 18:32

La Studebaker Commander est le nom d'un modèle produit par la Studebaker Corporation de South Bend, Indiana (États-Unis) et Studebaker of Canada Ltd de Walkerville et, plus tard, Hamilton, Ontario (Canada). Studebaker a commencé à utiliser le nom Commander en 1927  et a continué à l'utiliser jusqu'en 1964, à l'exception de 1936 et 1959-63. Le nom a été appliqué à divers produits de la gamme de l'entreprise d'année en année. La Commander était le produit principal de l'entreprise, la Studebaker Champion était le modèle junior. Studebaker réalisa d'autres modèles mais qui furent de courte durée ou renommés selon les conditions du marché.

Les années 50 :
La Champion de 1950 différait de la Commander, qui avait un pare-chocs distinctif, repris de 1949, des ailes avant plus longues et de grands cadres de phares, ainsi qu'un ornement de capot de style jet distinctif et partageait une apparence avec la Ford Sedan de 1949. En 1953, l'apparence polarisante a été mise à jour et partage certaines caractéristiques d'apparence avec la Citroën DS apparue en 1955.

Lors d'un essai routier de 1953 effectué par Popular Mechanics, la Commander a obtenu un 0-60 mph de 17,9 secondes et a été évaluée comme obtenant 26,1 mpg à 30 mph.

Aucun cabriolet n'a été proposé en 1953. Cependant, à la fin de 1952, Studebaker a produit un prototype d'un cabriolet Commander de 1953 pour déterminer si le modèle pouvait être produit en série de manière rentable. La voiture était basée sur le toit rigide Starliner 2 portes de 1953. La voiture a ensuite été modifiée selon les spécifications du modèle de 1954 et a parfois été conduite autour de South Bend par des ingénieurs. Des renforts structurels supplémentaires étaient nécessaires pour réduire la flexion du corps. Même si la voiture était équipée du 232 cu. in. V-8, le poids structurel supplémentaire a augmenté le temps d'accélération de 0 à 60 mph de la voiture à un niveau inacceptable. De plus, l'entreprise n'avait pas les ressources financières pour ajouter un autre type de carrosserie à la gamme de modèles.

La direction de l'entreprise pensait à tort que les berlines 2 portes, les berlines 4 portes et le wagon Conestoga 1954 se vendrait mieux que les coupés 2 portes, de sorte que les ressources de l'entreprise étaient concentrées sur la production des berlines et du wagon. Lorsque le prototype de cabriolet n'était plus nécessaire, l'ingénieur E.T. Reynolds a ordonné que la voiture soit déshabillée et que le corps soit envoyé au cimetière secret sur le terrain d'essai de l'entreprise à l'ouest de South Bend. Un employé non-ingénieur a demandé la permission d'acheter la voiture complète, plutôt que de la voir pourrir sur le terrain d'essai avec d'autres prototypes antérieurs d'autres voitures et camions. L'ingénieur en chef Gene Hardig a discuté de la demande avec E.T. Reynolds. Ils ont accepté de laisser l'employé acheter la voiture à condition qu'il ne la vende jamais. Dans les années 1970, la voiture a été redécouverte derrière une station-service de South Bend et n'appartient plus à l'ancien employé. Après être finalement passé par plusieurs propriétaires.

En 1955, Studebaker a réintroduit le nom President pour ses modèles haut de gamme et « Commander » a été appliqué aux produits de milieu de gamme. La ligne Commander a été étendue avec l'introduction d'une sous-série Custom à bas prix, étant essentiellement un Champion avec un moteur V8. Studebaker a mis le nom en pause à la fin de l'année 1958.


(source Wikipédia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yan1981 le Dim 12 Mar - 21:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)   Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) EmptyMer 3 Aoû - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)   Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) EmptyMer 3 Aoû - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)   Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) EmptyMer 3 Aoû - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yan1981
Activité
Activité
yan1981


Messages : 2836
Date d'inscription : 15/03/2021

Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)   Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) EmptyMer 3 Aoû - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty
MessageSujet: Re: Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)   Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Studebaker Commander 1951 2-D Coupe by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - Blue - échelle 1:43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadillac Series 62 1947 Coupe Sedanet by Provence Moulage (Kit build by Claude Thibivilliers - White - échelle 1:43)
» Studebaker Commander 1953 Starliner Coupe by Franklin Mint (Maroon - échelle 1:43)
» Studebaker Coupe Express 1939 K-Model Pickup Truck by Matchbox (Yellow - réf. TC-05-M - échelle 1:43)
» Studebaker Silver Hawk 1957 2-D Coupe by Solido (2-Tone Blue - Solido Made in France - No.4521 - échelle 1:43)
» Studebaker Silver Hawk 1957 2-D HT Coupe by Solido (2-Tone Green - Solido Made in France - No.4522 - échelle 1:43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: U-S-A :: Studebaker-
Sauter vers: