Pour 1952, le très élégant coupé de luxe Comète est lancé, à caisse produit par Facel-Metallon sur châssis de la Vedette.
En mai 1952, l'Abeille est une version utilitaire dépouillée de tous chromes mais disposant d'un pratique hayon arrière en deux parties.
Pour 1953, la Vedette est remaniée avec une carrosserie cossue trois volumes avec coffre séparé. L'ancien pare-brise en deux parties planes, devient en une seule partie en gardant son angle central et la calandre est nouvelle. En mai, le nom Vedette s'inscrit sur la baguette latérale avant. Celle-ci s'affine et se prolonge sur la porte avec l'écusson de la ville de Poissy pour 1954.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En octobre 1953, la marque lance un puissant modèle de haut de gamme (22 CV), la Vedette Vendôme. Elle bénéficie d'un moteur Mistral de 3,9 litres de 95 ch SAE d'origine Mercury qui transforme le comportement de la voiture, la puissance s'ajoutant au couple.
Le même traitement moteur est appliqué au Coupé Comète qui devient la luxueuse et assez exclusive Ford Comète Monte-Carlo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La série suivante (Vedette modèles 1955 Trianon Versailles Régence) conçue par Ford et présentée en septembre 1954 n'a conservé le nom de Ford que durant quelques mois. L'absorption de Ford SAF par Simca en 1954 fit que le nouveau modèle s'appela Simca Vedette série Versailles dès le mois de décembre 1954.